Salut,
01land88 a écrit :Quand je met les essuies glace ça ne met pas en route les clignotants
OK
Quand je met les codes et les phares les essuies glace se mette en route,
Il n'y a plus qu'a chercher a quel endroit il est possible que le lien se fasse. Tu n'as rien trouvé comme dans le lien soit au niveau des masses, soit au niveau d'un graissage ou crasse dans les commodo ?
Ah! Donc le déclenchement de la centrale clignotante, viendrait soit de la ligne des codes/phares, soit de la ligne des veilleuses.
Tu peux isoler l'une ou l'autre ou les deux en enlevant les fusibles les concernant, comme ça dans un premier temps cela permet d'éventuellement cerner une zone de recherche. Exemple: si tu enlève les fusibles de 5A des veilleuses f15 et f16 et le relais code/phare (R123) OU C282 (
pour être sûr du relais a enlever, soit tu regardes les fils sur le support, il y en a deux tout bleu, soit tu mets tes doigts dessus en mettant le contact, c'est celui qui commute et on sent ou on entant son clic a la mise en route ou a l’arrêt du land). Mais a priori, si cela n'a pas été bidouillé, ou si le land n'a pas été monté en usine un vendredi soir, c'est le 1 sur la photo. Donc ainsi tu isoles toute une partie du faisceau, ce qui permet d'être sûr, par exemple, que le problème n'est pas dans le faisceau entre le petit commodo des veilleuses et le tableau de fusible. Ensuite tu remets le fusible des veilleuses sans le relais, et tu vois si le défaut vient du coté veilleuse ou du coté code/phare. Si cela vient du coté code/phare, il faut regarder le grand commodo.
Schéma de commande des veilleuses et codes complet pour un 300tdi, ce qui me gène, c'est que ton 300 est de 2000 et peut-être que l'on ferait mieux de chercher à l'aide des schémas du TD5 de 99, a voir, si tu trouves beaucoup de différences par rapport à la réalité.
Le schéma des clignotants 300tdi afin de comparé les deux protagonistes. C'est du recyclage de schéma, déjà utilisé sur la faq.
Ce qui saute au yeux dans un premier temps, c'est le grand commodo, quand tu débranches le petit commodo des veilleuses, tu n’alimentes plus par son biais le grand commodo, qui lui distribue, soit les codes, soit les phares. Donc en un premier temps, je passerai à la loupe ce grand commodo et son connecteur.
Vois ces thèmes :
probleme code sur defender
Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4
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