batterie - alternateur ou autre
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batterie - alternateur ou autre
Bonjour,
Mon Def TD5 ne démarrait plus. J'ai mis les cables avec une autre voiture et il a démarré.
J'ai roulé pendant 25 kms avec le voyant batterie qui clignotait. J'avais aussi la jauge d'essence qui allait de zéro à mi plein comme si par moment il n'y avait plus du tout de jus.
J'ai racheté une batterie neuve.
Après 2 démarrage elle donne 12 volts aux cosses moteur arrêté
Quand je démarre le moteur, au ralenti je mesure 11 volts aux cosses de la batterie. La même chose en accélérant. Le témoin de baterie est toujours allumé.
L'alternateur a 2 ans et 10-15 000 kms.
Questions:
Moteur en route, l'alternateur devrait donner du jus et donc je devrai mesurer plus de 12 volts. VRAI ou PAS ???
A part l'alternateur qui a 2 ans que pourrait-il y avoir d'autre ?
Merci,
Christophe
Mon Def TD5 ne démarrait plus. J'ai mis les cables avec une autre voiture et il a démarré.
J'ai roulé pendant 25 kms avec le voyant batterie qui clignotait. J'avais aussi la jauge d'essence qui allait de zéro à mi plein comme si par moment il n'y avait plus du tout de jus.
J'ai racheté une batterie neuve.
Après 2 démarrage elle donne 12 volts aux cosses moteur arrêté
Quand je démarre le moteur, au ralenti je mesure 11 volts aux cosses de la batterie. La même chose en accélérant. Le témoin de baterie est toujours allumé.
L'alternateur a 2 ans et 10-15 000 kms.
Questions:
Moteur en route, l'alternateur devrait donner du jus et donc je devrai mesurer plus de 12 volts. VRAI ou PAS ???
A part l'alternateur qui a 2 ans que pourrait-il y avoir d'autre ?
Merci,
Christophe
Re: baterie - alternateur ou autre
Salut!
Ta panne est franche. Soit l'alternateur n'est pas connecté soit il est HS.
Ta panne est franche. Soit l'alternateur n'est pas connecté soit il est HS.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: baterie - alternateur ou autre
pour répondre à ta question,
oui, l'alternateur devrait donner du jus et tu devrais mesurer plus de 13v moteur tournant.
oui, l'alternateur devrait donner du jus et tu devrais mesurer plus de 13v moteur tournant.
Re: baterie - alternateur ou autre
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Finalement c'était le fil + sur l'alternateur qui était mal vissé et donc mauvais contact.
Du coup je me retrouve avec 2 bateries: 100 Ah neuve et 105 Ah pas si vieille.
Que pensez-vous de mettre les 2 avec un coupleur séparateur?
Je ne roule pas beaucoup avec le land. Combien de temps faut-il pour charger la première batterie si on roule et avant qu'on recharge la seconde ? Je ne voudrais comme je ne fais que des petits trajets ne charger toujours que la baterie 1 et ne jamais charger la 2.
Merci encore,
Christophe
Merci pour vos conseils. Finalement c'était le fil + sur l'alternateur qui était mal vissé et donc mauvais contact.
Du coup je me retrouve avec 2 bateries: 100 Ah neuve et 105 Ah pas si vieille.
Que pensez-vous de mettre les 2 avec un coupleur séparateur?
Je ne roule pas beaucoup avec le land. Combien de temps faut-il pour charger la première batterie si on roule et avant qu'on recharge la seconde ? Je ne voudrais comme je ne fais que des petits trajets ne charger toujours que la baterie 1 et ne jamais charger la 2.
Merci encore,
Christophe
- LØLØ
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Re: baterie - alternateur ou autre
Salut,
Pour charger une batterie de 100A/h avec un alternateur de td5 il te faut une heure en partant de 0, ce qui n'est pas le cas après juste un coup ou deux de démarreur. Là 10 mn de route suffisent amplement pour recharger a toc la batterie 1 ensuite la 2 ben cela va dépendre de son état. Dans tous les cas, il faut éviter les décharges profondes.
A+
Pour charger une batterie de 100A/h avec un alternateur de td5 il te faut une heure en partant de 0, ce qui n'est pas le cas après juste un coup ou deux de démarreur. Là 10 mn de route suffisent amplement pour recharger a toc la batterie 1 ensuite la 2 ben cela va dépendre de son état. Dans tous les cas, il faut éviter les décharges profondes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: batterie - alternateur ou autre
bonjour ; Lolo, quel est le débit d'un alternateur de 110 SW Td5 de 2006 ?
- LØLØ
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Re: batterie - alternateur ou autre
Salut,colombin a écrit :bonjour ; Lolo, quel est le débit d'un alternateur de 110 SW Td5 de 2006 ?
Le Denso d'origine, fait 100A. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: batterie - alternateur ou autre
Oui mais attention: ça, c'est l'intensité maximale qu'il est capable de débiter. Pour la recharge d'une batterie en conditions normales tu n'auras jamais une intensité pareille.LØLØ a écrit : Le Denso d'origine, fait 100A.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: baterie - alternateur ou autre
BonjourLØLØ a écrit :Salut,
Dans tous les cas, il faut éviter les décharges profondes.
A+
De votre expérience, y a-t-il un risque de ne pas pouvoir recharger la batterie avec l'alternateur après une décharge profonde ?
Merci d'avance
- LØLØ
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Re: baterie - alternateur ou autre
Salut,casa a écrit :BonjourLØLØ a écrit :Salut,
Dans tous les cas, il faut éviter les décharges profondes.
A+
De votre expérience, y a-t-il un risque de ne pas pouvoir recharger la batterie avec l'alternateur après une décharge profonde ?
Merci d'avance
Oui, car la tension d'excitation peut-etre inférieur au seuil d'amorçage, de l'aternateur.
A.+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: baterie - alternateur ou autre
Merci LØLØ pour ta réponse. Je reflechis à un petit montage tout bête avec un relais pour éviter la décharge totale. Je posterai si cela donne satisfaction.LØLØ a écrit : Oui, car la tension d'excitation peut-etre inférieur au seuil d'amorçage, de l'aternateur.
A bientôt
- LØLØ
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Re: baterie - alternateur ou autre
Salut,casa a écrit : Je reflechis à un petit montage tout bête avec un relais pour éviter la décharge totale.
Il faut que ton relais soit commandé par un comparateur de tension. De façon à ce que, lorsque la décharge atteint une tension de 11,5V par exemple, cela te déconnecte la batterie auxiliaire.
Sinon des exemples de découplage automatique par relais de la batterie auxiliaire, il y a un schéma et un sujet la dessus sur la faq, il faut juste le retrouver. On se servait d'un + après contact ou du capteur du voyant de pression d'huile.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: batterie - alternateur ou autre
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: batterie - alternateur ou autre
Bonjour,
En fait, on ne parle pas tout à fait de la même chose.
Ce que je cherche à faire, c'est couper l'alimentation du consommateur principal, dans mon cas la glacière, avant que la batterie auxiliaire ne soit complètement déchargée lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Le couplage de mes 2 batteries, via un coupleur régulé 30A SCHEIBER me donne entière satisfaction.
Je fais un nouveau post avec le petit montage que je vient d’essayer, afin de ne pas polluer cette discussion.
a+
En fait, on ne parle pas tout à fait de la même chose.
Ce que je cherche à faire, c'est couper l'alimentation du consommateur principal, dans mon cas la glacière, avant que la batterie auxiliaire ne soit complètement déchargée lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Le couplage de mes 2 batteries, via un coupleur régulé 30A SCHEIBER me donne entière satisfaction.
Je fais un nouveau post avec le petit montage que je vient d’essayer, afin de ne pas polluer cette discussion.
a+