Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

Salut,
je doute que cela vienne du fil violet
Dommage, car il est pratiquement sûr que le défaut vienne de lui. Alors bien sur pas forcément du fil lui même, mais bien de l'un de ses connecteurs, de son fusible... Bref, il faut suivre au voltmètre, en partant du fusible lui même et remonter jusqu'au commodo ou invresement partir du commodo et redescendre jusqu'au fusible.
a moins que la connexion du fil violet ne soit pas bonne avant la prise
Ben oui, la réponse initiale, allait bien dans ce sens là non ?
si je teste au niveau de la prise: quelle valeur dois je avoir entre la borne du fil violet et la masse du vehicule?
Tu dois avoir un +12V permanent, sans la clef de contact. Vois ce thème : probème phare et klaxon.
Le fait que tu aies monté un commodo neuf ne veut absolument pas dire que le problème ne vient pas de lui, car il n'est pas rare voir même c'est fréquent que la cosse du fil violet ne tienne pas bien sur son plot, surtout sur les modèles Britpart ou autre made in china pas chère, un léger petit coup de pince sur la cosse et cela repart. Regarde aussi le problème de colombin sur la page précédente du sujet, il avait un problème de sertissage sur le commodo lui même, et cela peut très bien se produire sur un commodo neuf
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

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Merci.
Question bete...
Le comodo doit etre branche pour controler le fil violet ou le connecteur peut etre debranche et on controle sur la fiche du fil violet qui arrive du circuit?
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu peux débrancher, pour contrôler l'arrivée du + 12 V permanent, puis rebrancher et remesurer par derrière comme expliqué dans le lien, des fois que le commodo lui même, perturberait sa présence. Puis contrôler sur le plot du commodo lui même des fois que le défaut soit dans le bout de faisceau ou dans le connecteur côté commodo.
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Guillaume75nl »

Merci.
J ai mesure au fusible sous le siege passager. 12v ok en entree et en sortie du fusible.
Au niveau du comodo... nada..
Que me conseillez vous de vzrifier? Entre ces 2 endroits, que verifier? Connecte par telephone, je ne peux pas ouvrir de schema electrique
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

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Salut,
Ah ? c'est bien dommage que tu ne puisses pas ouvrir les photos et voir les schémas :( .Car il me semble avoir déjà fait le travail plusieurs fois ici sur la faq avec schéma et photo à l'appuis.
Bon ben démonte le petit boitier fusible sous le siège, et vérifie que le connecteur de départ du fil violet n'est pas oxydé.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

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Merci.
De retour a un accès internet normal mais sans land (je l'aurai a proximite jeudi soir), j'essaye de recuperer la documentation et me lister les tests. D'apres les sujets existants:

Test 1
Contrôler que lorsque j'appuie sur le bouton du klaxon, j'ai bien du 12V sur la broche 8 du connecteur sur le fil violet liseré noir. Si oui le Klaxon est HS si non alors il faudra chercher dans le faisceau avant le connecteur du grand commodo de colonne C036.

Test 2
Deviser le petit boitier fusible sous le siège, et vérifier que le connecteur de départ du fil violet n'est pas oxydé.

Test 3: j'ai lu cela dans un des sujets mais comme le préchauffage fonctionne bien (en tt cas le voyant), je doute que cela soit cela, non?
"Enfin trouver en partie la panne concernant les appels de phare et le klaxon c'est le fusible n°1 de 100A (bleu) sous le siège passager qui a cédé et de plus j'ai repérer d’où peut venir le problème, d’est que je met le contact (2eme position) le fusible grille, avant de faire mes essais, j'ai pris soin de débranché et de retirer les fusibles de la clim, car je pensais que c'était elle qui me faisait sauté le fusible."

Test 4: démonter la boite a gants (quel misère..je l'ai fait récemment pour passer un cable de CB) pour contrôler les connecteurs derrière

question annexe: Ou trouver (sans commander chez un vendeur specialisé) un relai 40A 4 broches, je n'ai trouve que des 30A chez Nor.... et cie
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

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Guillaume75nl a écrit :Merci.
De retour a un accès internet normal mais sans land (je l'aurai a proximite jeudi soir), j'essaye de recuperer la documentation et me lister les tests. D'apres les sujets existants:
Salut,
Donc un premier schéma, car il est impératif de résoudre le problème du fusible de 100 A avant de continuer.
Car comme tu peux le voir sur le schéma, le fusible de 100 A dessert un tas de chose dont le fil violet a travers le fusible 1 de 30 A. Donc enlève tous ces fusibles puis remet un fusible de 100 A puis remet les fusisible un par un et vois celui qui fait sauter le 100 A. Première remarque, les fusible repérés FUSELINK sont vissé à l'aide de deux vis cruciformes. Deuxième remarque, je suis étonné que le fusible de 100 A saute avant l'un des fusibles qui le suit, peut-être un cumule de plusieurs défauts. Le schèma est extrait du thème :Problèmes électriques suite inversion batterie Defender
Test 1
Contrôler que lorsque j'appuie sur le bouton du klaxon, j'ai bien du 12V sur la broche 8 du connecteur sur le fil violet liseré noir. Si oui le Klaxon est HS si non alors il faudra chercher dans le faisceau avant le connecteur du grand commodo de colonne C036.
Oui, mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Met un + 12 V directement sur le fil au niveau le connecteur coté faisceau qui va au klaxon, je pense qu'il fonctionne.
Test 2
Deviser le petit boitier fusible sous le siège, et vérifier que le connecteur de départ du fil violet n'est pas oxydé.
ça oui, voir même, si tu n'as pas un défaut d'isolement sur l'un des fils dépendant du fusible de 100 A par frottement.
Test 3: j'ai lu cela dans un des sujets mais comme le préchauffage fonctionne bien (en tt cas le voyant), je doute que cela soit cela, non?
Effectivement le préchauffage dépend également du fusible de 100 A, enlève le relais du pré chauffage, et tu seras fixé.
"Enfin trouver en partie la panne concernant les appels de phare et le klaxon c'est le fusible n°1 de 100A (bleu) sous le siège passager qui a cédé et de plus j'ai repérer d’où peut venir le problème, d’est que je met le contact (2eme position) le fusible grille, avant de faire mes essais, j'ai pris soin de débranché et de retirer les fusibles de la clim, car je pensais que c'était elle qui me faisait sauté le fusible."
Là, il ne faut plus penser mais être sûr. Donc enlève tous les fusibles, dépendant du 100A et remet que le fusible des appels de phare et du klaxon et vois ce que cela donne, puis remet les autres fusibles un par un.

Test 4: démonter la boite a gants (quel misère..je l'ai fait récemment pour passer un cable de CB) pour contrôler les connecteurs derrière
ça oui, attend de voir les autres tests, il y en a également derrière le tableau de bord et un sous le siège passager.
question annexe: Ou trouver (sans commander chez un vendeur specialisé) un relai 40A 4 broches, je n'ai trouve que des 30A chez Nor.... et cie
A la casse, ou tu utilises un relais de ton land qui ne te sert pas ou peu, genre celui du dégivrage arrière...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Guillaume75nl »

Merci de ta reponse
Je vais me pencher sur ta reponse.
Est ce possible que la radio et cie fonctionne si le fusible 100A est HS?
Pour info, je viens de te mettre un MP
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

Guillaume75nl a écrit : Est ce possible que la radio et cie fonctionne si le fusible 100A est HS?
Salut,
Il faut se méfier de: "et Compagnie" en électricité il faut être précis, regarde sur les schémas pour te faire une idée de la vastitude de la compagnie, que dis-je ! Du régiment, ou de la partie caché de l'iceberg, alimenté par ce fusible en tête des autres de moindre valeur, c'est un vrais général dans tous les sens du terme. :wink:
1) distribution des alimentations à partir du petit boitier de fusibles sous le siège passager:
distribution des alimentaions 01__ 2002.jpg
2) les tableaux de fusibles derrière le levier de vitesse:
distribution des alimentaions 02__ 2002.jpg
3) suite, comme ça tu peux te faire une idée de tout ce qui est alimenté via se fusible de 100A :
distribution des alimentaions 03__ 2002.jpg
Pour la radio, cela dépend comment elle est câblée : Elle est alimentée par un +12 V, après contact provenant du fusible LINK5 de 60A, via le fusible 17, donc ne dépendant pas du 100A. Par contre, il y a la sauvegarde des stations qui est alimentée par un +12V permanent, via le fusible 30 de 5A, qui lui dépend du 100A, donc la radio peut fonctionner mais ne mémorisera pas les préréglages en cas d’arrêt prolongé.
Alimentation radio 2002.jpg
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par TheQuaker »

Bonjour
Ce post juste pour dire merci à lolo
Je rencontre le problème et effectivement en démontant c'est bien le plot qui chauffe et donc s'enfonce dans le plastique
Avec le pontage on voit bien que le circuit fonctionne
Ça vaut pas le coût d'essayer de réparer, le pièce coute 18 € chez Land service...
RR VM 1992

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

Et vu le faible coût (environ 10 euros chez les anglais) il vau mieux en avoir un de secours dans le cubby box :wink:

http://www.island-4x4.co.uk/headlight-s ... -4728.html

http://www.paddockspares.com/amr6104-ma ... 04806.html

https://www.britishparts.co.uk/products ... mp-AMR6104

http://www.land-rover-parts-shop.com/en ... mr6104&af=
amr6104_2.jpg
amr6104_2.jpg (9.99 Kio) Vu 9584 fois
Blancoco62
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Blancoco62 »

Bonjour la communauté,

bon et bien c'est à mon tour d'avoir ce fameux souci de code/phares...., et bien sur j'ai besoin de vous.
Plantons le décor:
Def 200 TDi de 1994

Avant hier ma femme repart du boulot avec le bébé ( oui je sais un bébé de plus de 1t6 !!! :D :D ), et d'un seul coup plus de feux de croisement ni de pleins phares !!!
seules les veilleuses fonctionnent encore et les appels de phares.
J'ai parcouru ce sujet et donc:

- j'ai d'abord testé en direct aux ampoules et pas de jus ni en position feux de croisement ou plein phares: rien.

- j'ai fais le test au commodo ( il est neuf changé en 2016), le fil marron est bien alimenté en 12v, le shunt vers le rouge allume bien les veilleuses, par contre le shunt vers le bleu ne donne rien au niveau des croisements.
IMG_20170831_181714.jpg
- J'ai testé tout les fusibles , ils sont OK.

- Par contre en enlevant les fusibles concernés ( les 4), et quand je teste direct sur la platine et bien pas de 12V aux bornes de connexion, j'ai qd même verifié ma manipulation en faisant pareil sur la platine aux connexion veilleuses et la bien sur c'est ok.

Une autre info assez bizarre, le clignotant avant gauche (sur le devant) s'est mis hors service en même temps que le phénomène est apparu....coïncidence ou pas ???

Je bloque un peu sur les relais, quels sont ils ?? qui fait quoi?? lequel dois-je vérifier??

IMG_20170831_181649.jpg
J'espère avoir été clair, j'ai soigné mon explication et mes termes afin d'être le plus explicite possible...., si j'ai pêché qq part veuillez m'en excuser.

Pouvez vous m'aider car le je suis un peu perdu et du coup le Def est à l'arret....

Les pb électriques c'est la m......!!!!! :( :(
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si tu as du 12v sur le petit commodo, il est probable que tu es un problème au niveau de l'un des deux relais jaunes que tu as mis en photo. Tu enlèves les deux, tu verifies l'état des supports, trace de brûlé ou d'oxydation ou cosses avec du jeu... puis tu remontes les deux relais en les intervertissant. Le relais des feux, c'est celui où il y a un fil bleu qui arrive sur le support. C'est celui que tu entends quand tu mets le contact, mais ce n'est pas forcément un signe comme quoi il fonctionne bien. Et si tu ne l'entend pas, c'est effectivement qu'il y a un problème soit lui, soit sur les connexions amenant le 12v ou la masse.
Pour être sûr de la culpabilité du relais, regarde sous le support et avec un bout de fil tu reliés les deux fils bleus sur le support. L'inconvénient de mettre ce saint entre les deux fils bleus sur le support c'est que lorsque tu coupes le contact à la clef, les codes ou les phares, selon ceux qui
sont sélectionnés, ne s'éteindront pas automatiquement.
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Blancoco62 »

LØLØ a écrit :Salut,
Si tu as du 12v sur le petit commodo, il est probable que tu es un problème au niveau d'un des deux relais jaune que tu as mis en photo. Tu enlèves les deux, tu verifie l'état des supports, trace de brûlé ou d'oxydation ou cosses avec du jeu, puis tu remontes les deux relais en les intervertissant. Le relais des feux, c'est celui où il y a un fil bleu qui arrive sur le support. C'est celui que tu entends quand tu mets le contact, mais ce n'est pas forcément un signe comme quoi il fonctionne bien. Et si tu ne l'entend pas, c'est effectivement qu'il y a un problème soit lui, soit sur les connexions amenant le 12v ou la masse.
Pour être sûr de la culpabilité du relais, regarde sous le support et avec un bout de fil tu reliés les deux fils bleus sur le support. L'inconvénient de mettre ce saint entre les deux fils bleus sur le support c'est que lorsque tu coupes le contact à la clef, les codes ou les phares, selon ceux qui
sont sélectionnés, ne s'éteindront pas automatiquement.
A+

Ok je vais faire cette manip demain apres-midi cause boulot dans 20min !!!!
Il y a encore 2 autres relais, invisible sur la photo, ils sont situés à gauche de la platine porte fusible, il me semble qu'un sur les deux est la centrale clignotante....
Je vais d'abord m'ocupper des 2 "jaunes" dont tu me parles....
Merci, je reviens demain au news.
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

Les deux autres pseudo relais derrière la platine à gauche sont effectivement la centrale clignotante pour l'un et le relais de temporisation d'essuie-glace pour l'autre.
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par The Pater »

Il ya longtemps, le Def avait 2 ans, on m'avait volé ma veste, avec le double de mes clef dans une poche. A titre préventif, j'ai fait changer toutes les clefs et serrures du Def par le concessionnaire.

Je me suis aperçu en retrant chez moi, que je n'avais plus de phares/codes. Mais si mes souvenirs sont bons, je ne suis pas sûr à 100%, les appels de phares fonctionnaient.

Sachant ce que le concessionnaire a surement démonté, changé. J'ai démonté le porte jauge/horloge/tachymètre pour enlever facilement le cache supérieur derrière le volant (audessus du Nieman). J'ai pu trouver sur un coup de chance, un relais sorti de son support. Je l'ai remis et les phares ont fonctionné normalement. Le relais en question, jaune je crois, se trouve derrière les jauges/horloge/tachymètre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Normalement, comme figurant sur le pictogramme du boitier de fusible des 300 jusqu'en 98, le relais des code/phare, c'est celui du milieu,Quand il n'y en a que 3, repéré (RELAYS) "HEAD LAMP"
Tableau 300Tdi98 Phare_klaxon.jpg
Ou C282 sur les schémas du 300:
tableau 300Tdi_98 relais phare_code.jpg
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Blancoco62 »

The Pater a écrit :Il ya longtemps, le Def avait 2 ans, on m'avait volé ma veste, avec le double de mes clef dans une poche. A titre préventif, j'ai fait changer toutes les clefs et serrures du Def par le concessionnaire.

Je me suis aperçu en retrant chez moi, que je n'avais plus de phares/codes. Mais si mes souvenirs sont bons, je ne suis pas sûr à 100%, les appels de phares fonctionnaient.

Sachant ce que le concessionnaire a surement démonté, changé. J'ai démonté le porte jauge/horloge/tachymètre pour enlever facilement le cache supérieur derrière le volant (audessus du Nieman). J'ai pu trouver sur un coup de chance, un relais sorti de son support. Je l'ai remis et les phares ont fonctionné normalement. Le relais en question, jaune je crois, se trouve derrière les jauges/horloge/tachymètre.

A+

Bonjour grand maitre :sm6: ,

si je démonte mon combiné d'instrumentation je dois trouver un relais derrière tout ça ??
j'ai deja changé des ampoules de TdB mais je n'ai jamais fait attention si présence de relais ou pas..., mon bébé est de 1994, ça peut coller ??


Tdb demonté: j'ai trouvé ça derriere....,mais pas débranché !!!! HS ???
IMG_20170902_140415.jpg

Regarde le mien ci dessus, et celui sur le site Best of Land, il se ressemble fortement...et la désignation indique Relais codes/phares, qu'en penses tu ????
c'est peut être bien celui qui me fous la pagaille???

"Relais électrique Rode pour les codes ( phare).
2 cosses inscription LUCAS 13DA"
rel.png

mais du coup à quoi sert le relais jaune que j'ai testé???
Modifié en dernier par Blancoco62 le 02/09/2017 17:14, modifié 2 fois.
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Blancoco62 »

LØLØ a écrit :Salut,
Normalement, comme figurant sur le pictogramme du boitier de fusible des 300 jusqu'en 98, le relais des code/phare, c'est celui du milieu,Quand il n'y en a que 3, repéré (RELAYS) "HEAD LAMP"
Tableau 300Tdi98 Phare_klaxon.jpg
Ou C282 sur les schémas du 300:
tableau 300Tdi_98 relais phare_code.jpg
A+

Le mien étant un 200 je ne pense pas que ça change grand chose à l'implantation des relais, sur ma platine j'en ai 2 jaunes et un vert, j'ai interverti les jaunes sans résultat par contre le vert a une connexion en plus donc pas le même.....
IMG_20170831_181649.jpg
J'ai suivi la masse principal au cas ou, j'ai testé au bornier des fusibles concernés et pas de 12v qui sort de la....pfffff galère !!!

* en même temps que le problème est apparu , le clignotant avant gauche (calandre) n'a plus fonctionnait est ce lié???
qd je teste au multimetre je n'ai que 3V au support ampoule de cligno....
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Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Blancoco62 »

J'ai continué mes investigations et je vous ai fais un petit schéma afin de me dire si les valeurs que je trouve aux bornes du relais du milieu ( le 2e jaunes, photo plus haut dans le post) sont correctes...
si un de vous peut faire les mêmes prises de valeurs au même relais et m'en faire son retour ce serait sympa...



IMG_20170902_145327.jpg

Les prises de valeurs ont été effectué contact sur 1 mais moteur NON tournant, je oublié de le préciser ....
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