Guillaume75nl a écrit :Merci.
De retour a un accès internet normal mais sans land (je l'aurai a proximite jeudi soir), j'essaye de recuperer la documentation et me lister les tests. D'apres les sujets existants:
Salut,
Donc un premier
schéma, car il est impératif de résoudre le problème du fusible de 100 A avant de continuer.
Car comme tu peux le voir sur le schéma, le fusible de 100 A dessert un tas de chose dont le fil violet a travers le fusible 1 de 30 A. Donc enlève tous ces fusibles puis remet un fusible de 100 A puis remet les fusisible un par un et vois celui qui fait sauter le 100 A. Première remarque, les fusible repérés FUSELINK sont vissé à l'aide de deux vis cruciformes. Deuxième remarque, je suis étonné que le fusible de 100 A saute avant l'un des fusibles qui le suit, peut-être un cumule de plusieurs défauts. Le schèma est extrait du thème :
Problèmes électriques suite inversion batterie Defender
Test 1
Contrôler que lorsque j'appuie sur le bouton du klaxon, j'ai bien du 12V sur la broche 8 du connecteur sur le fil violet liseré noir. Si oui le Klaxon est HS si non alors il faudra chercher dans le faisceau avant le connecteur du grand commodo de colonne C036.
Oui, mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Met un + 12 V directement sur le fil au niveau le connecteur coté faisceau qui va au klaxon, je pense qu'il fonctionne.
Test 2
Deviser le petit boitier fusible sous le siège, et vérifier que le connecteur de départ du fil violet n'est pas oxydé.
ça oui, voir même, si tu n'as pas un défaut d'isolement sur l'un des fils dépendant du fusible de 100 A par frottement.
Test 3: j'ai lu cela dans un des sujets mais comme le préchauffage fonctionne bien (en tt cas le voyant), je doute que cela soit cela, non?
Effectivement le préchauffage dépend également du fusible de 100 A, enlève le relais du pré chauffage, et tu seras fixé.
"Enfin trouver en partie la panne concernant les appels de phare et le klaxon c'est le fusible n°1 de 100A (bleu) sous le siège passager qui a cédé et de plus j'ai repérer d’où peut venir le problème, d’est que je met le contact (2eme position) le fusible grille, avant de faire mes essais, j'ai pris soin de débranché et de retirer les fusibles de la clim, car je pensais que c'était elle qui me faisait sauté le fusible."
Là, il ne faut plus penser mais être sûr. Donc enlève tous les fusibles, dépendant du 100A et remet que le fusible des appels de phare et du klaxon et vois ce que cela donne, puis remet les autres fusibles un par un.
Test 4: démonter la boite a gants (quel misère..je l'ai fait récemment pour passer un cable de CB) pour contrôler les connecteurs derrière
ça oui, attend de voir les autres tests, il y en a également derrière le tableau de bord et un sous le siège passager.
question annexe: Ou trouver (sans commander chez un vendeur specialisé) un relai 40A 4 broches, je n'ai trouve que des 30A chez Nor.... et cie
A la casse, ou tu utilises un relais de ton land qui ne te sert pas ou peu, genre celui du dégivrage arrière...
A+