Salut,
Ah, pas les codes donc, seulement les phares quand tu shuntes le relais bizarre.
Un contrôle, est ce que la masse du relais est bonne, car tu mesures 0 mais peut-être un problème de liaison avec la masse du relais sur la borne 85 du support.
j'opère sur celui du milieu.
As tu bien vérifié dessous qu'il y a bien les deux fils bleus qui y arrivent, car des fois les supports peuvent être inversé lors d'un démontage.
Ou plus simplement, est ce que tu entends le relais s'enclencher quand tu mets le contact, si oui, masse OK. Si en mettant les doigt dessus, tu sens une petite vibration en même temps que le bruit, alors l'emplacement est le bon.
celle ci tu peux la voir sur le schéma que j'ai deja posté, c'est la figure que j'ai étoilé: petit commodo en position code (position 2) et avec le grand levier plein phare sur ON
Non, tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé.
Refais la mesure, mais en maintenant le levier de grand commodo en position appel de phare, et dis moi si cela renvoie le 12 V permanent, arrive sur le support sur le support du relais, mais non, en faite, il n'y arrive pas, car l'appel de phare n’établit pas une liaison avec le fil bleu.
Shunt 87/30 juste le contact mis : je n'ai que les veilleuses qui sont opérationnelles , même en position plein phares rien ne se passe
Pas normal. Moteur tournant ou non, cela ne devrait rien changer au fonctionnement, du moment que tu as le contact avec les voyant allumés. Code et phare devrait fonctionner.
Shunt 87/30 moteur tournant: juste les veilleuses qui sont ok, pas de croisement par contre cette fois-ci quand je bascule le grand levier plein phare sur 1, les pleins phares sont ok !!!!
Pas normal non plus .
Ah! au faite, je viens de réaliser, que tes mesures tu les as fait sur le support sans le relais.
Donc, il est normal que tu trouves 0 sur la borne 30, pour les cas 3; 4; et 6 .
Le shunt simulant le relais, regarde derrière de bloc instrument si tu as un relais DIM-DIP ou son boitier shunt.
Il est possible qu'au niveau du gran commodo, tu aies une oxydation, ou une connexion défaite sur un plot du grand commodo.
Vérifie les départs vers les code et les phares. Contrôle bien le sertissage des plots male sur les languettes et éventuellement, met un peu de soudure entre le plot male et sa languette cuivre
L'arrivé du fil bleu, lui aussi peut déconner, car ce qui est bizarre, c'est que cela fonction en phare moteur tournant et pas moteur arrêté, avec le contact.
Plot mâle du fil bleu sans son fil:
une description fonctionnel des contacts:
Tu peux mesurer, pour voir si le 12V arrive bien sur le fil bleu du commodo, avec le relais en place, le contact mis, et le petit commodo sur la position code/phare. Normalement, pas besoin de mettre le moteur en route.
Fais attention avec tes pointes de mesure, il y a du courant partout.
Dans ce thème
page 3 colombin a réglé le problème soupçonné maintenant.
A+
NB: Comment sont câblés tes longues portés ? avec un relais commandé par le fil bleu liseré blanc ?
NBB:
juste 2 petites longues portées....., allez ne sois pas fâché, je n'ai que ça dessus et ma femme est myope en plus donc..
Ben, c'est pas ton land qui est myope, alors change les de place.