DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
krisland
Messages : 3
Enregistré le : 01/11/2019 12:56

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par krisland »

Alors voilà:
def 110 TD5 2002, 2ème main acquis en 2007, aujourd'hui 200000kms au compteur, par hasard lors d'un passage valise en concession à l'époque, repassage en mode France recommandé par concessionnaire alors que l'ancien proprio l'avait mis en mode Australie. Aucun disfonctionnement notable de l'alarme pendant 10 ans jusqu'à ce que je perde la clé et l'unique télécommande en état de fonctionner. N'ayant pas eu le temps de m'en occuper, je l'ai laissé sur le trottoir sans tourner pendant peut-être 6 mois. Enfin décidé, impossible de le démarrer avec ma deuxième clé sans télécommande ni avec le code EKA. Le code EKA que j'ai pu tester en son temps et qui a déjà marché. Batterie de démarrage HS changée. Avec batterie neuve impossible de démarrer avec EKA. Donc dépanné en concession avec valise pour neutraliser l'antidémarrage. La valise communique avec l'ECU mais celui ci n'établi pas de dialogue avec l'AS10 qui semble pourtant alimenté. Je peux donc rouler librement avec une clé sans télécommande mais le véhicule n'est plus protégé. La diode luminescente clignote faiblement et régulièrement tout le temps à l'arrêt et en roulant. La centralisation des portes fonctionne également avec la serrure conducteur. Une fois j'ai fermé la porte conducteur avec la clé et une autre porte n'était pas crochetée donc ça s'est mis à gueuler, j'ai démarré et roulé jusqu'à que la sirène se taise. Les codes d'erreur sont: 3064 3066 3068 3096 3098 3100; que je n'ai pas effacé pour l'instant. j'ai pas été plus loin avec le Hawkeye à part avoir visionné l'état des 51 points de contrôle. Le mécano pense que le boitier d'alarme est HS, qu'il faudrait en trouver un d'occase avec ses télécommandes et d'apairer tout ca avec l'ECU. Bref si il ya une autre facon de protéger efficacement et surtout moins cher je suis preneur. Merci de vos conseils
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

La nouvelle aventure du jour peut t'intéresser Krisland , décidé ce jour de pluie grêlée d'aller faire un petit tour des environs , le contact ok préchauffage ok et pas de démarreur voila c'est fait ça continue quoi . je sort l'appareil de mesure et relève env 7,5v sur l'excitation de la bobine du relais démarreur ( a vide , sans charge de la bobine ).. ( en bas le plus à gauche dans boitier fusible du pont bv ) . Je strappe avec un fil et le démarreur tourne puis avec le contact le moteur démarre tout va bien .

Ainsi donc il est clair vu le précédent de la recherche de panne puis du dépannage , que l'AS10 ressemble à un virus à évolution sournoise , maintenant il ne pilote plus le démarreur alors qu'il faisait ça encore . C'est une situation qui pourrait bien se présenter à toi Krisland gardes bien un petit bout de fil pour te dépanner au cas ou en attendant de remplacer l'as10 .
En ce qui concerne ce remplacement par de l'occasion .. je ne suis pas du tout la personne la plus à même de te répondre ici mais tu trouvera de bons conseilles . personnellement , j'ai décidé de ne plus être soucieux en ballade à me demander si ça va démarrer au retour d'une belle marche . Ça gâche tout . Je cherche toujours à faire simple mais confortable tout est dans l'équilibre donc un bon ECU bien éveillé qui sait marcher tout seul c'est très bien , un autre dans la poche , prêt pour l'action ,pour moi c'est très bien aussi contre les ulcères ! Le démarreur commandé par autre chose de simple fiable indépendant et bien évidement subtil !
Reste pour tes portières auto , l'alarme et tes vitres électrique, je ne sais pas si le tien en a , un dilemme , réparer ou inventer autre chose ? Moi je n'ai pas de vitre ni fermetures électricité d'origine mais je compte en installer et avec un autre système j'y réfléchis .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous, nouvelle journée nouvelles options !
Aujourd'hui , l'AS10 remarche . Il remarche tout seul je n'y ai rien fait . Tous les jours je roule un peu pour apprendre à connaître ce véhicule et comprendre ce que je vais devoir y faire . Il fait pas très chaud en ce moment et le chauffage est à fond . Au bout d'une demi heure de route le tableau de bord est bien chaud . Le voyant rouge du centre du compteur de vitesse s'est allumé puis le voyant rouge intermittent moteur aussi ( ou dans de même temps je n'en sais rien ) . Je m'arrête pour m'assurer que c'est bien une fantaisie , il y a toujours du refroidissement la ventilation et toujours à la même , pas plus chaude et l'affichage de température donne toujours la même valeur . je repense alors à la panne initial annoncé par le voyant rouge d'état d'alarme qui ne s'allumait plus. Je teste la télécommande, elle fonctionne et les voyants moteur et alarme s'éteignent , coïncidence ? .. Cette panne à évolution variable me fait penser à un circuit qui trempe dans l'humidité voir l'eau et qui à séché lentement à coup de chauffage cabine . Pensez vous ça possible ? Il y a t'il des précédents similaires de résurrection ? Si il s'avère que c'est bien une cause récurante et principal de panne de l'AS10 , il est simple de le confiner hermétiquement sous azote anhydre mais je suppose que d'autres y ont pensés avant moi .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Bonjour à tous ,
pour en finir avec ce problème d'antidémarrage après avoir fait plus de mille kilomètres ; remplacé tout les caoutchoucs de train ; les rotules , les pneus; le Def roule droit ,freine bien , il est même agréable à conduire . La panne quant à elle, est résolue . Le boitier d'antidémarrage de ce véhicule est sensible à l'humidité et réagit en fonction. Il lui est arrivé après un long parcours et séché par le chauffage , de fonctionner parfaitement , puis rapidement se rendormir .( en ce moment en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour ). Afin d'avoir un véhicule plus fiable , je l'ai remplacé par autre chose , il n'est pas question pour moi de réparer cette chose .

Il me reste à identifier la cause de la vibration du moteur aux fréquences comprises entre 2400 et 3200 T/m ; une vibration rauque et désagréable ressentie au point mort mais amplifiée ( répercutée ) en accélération sur route .Il y a des trous aussi çà et là . Je suis pour cela en quête d'infos sur les post en relation avec volant d'embrayage , poulies vilebrequin , et ou autres non lié au mouvement mais plus à la commande ..

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous , ce qui n'a rien avoir , mais il semble que nous ayons besoin de rire en cette fin d'Année .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par LØLØ »

Stagadon a écrit : .Il y a des trous aussi çà et là . Je suis pour cela en quête d'infos sur les post en relation avec volant d'embrayage , poulies vilebrequin , et ou autres non lié au mouvement mais plus à la commande ..
Salut,
Vois ce thème, tu peux contrôler la pédale d'accélérateur : TD5 qui cale net...
Pour ton problème de coupure, vois du coté de mauvais contacts sur les broches électrique des injecteurs ou sur les connecteurs du faisceau d'injecteur. Éventuellement, redonne un peu de fermeté ou de ressort avec une aiguille en agissant sur les languettes de ceux qui te paraisse douteux. Contrôle aussi qu'il n'y ait pas d'huile dans le connecteur rouge du calculateur.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par Stagadon »

Merci LOLO, je consulte pour la pédale . j'expose le problème là:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 33#p108733
à la suite de celui de celui du collègue qui semblait identique et non résolu .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: DEF 110 TD5 / T10 , 1999 démarre et s'arrête .

Message non lu par LeBaron88 »

Sur mon Disco TD5, le compteur de vitesse ne se met en route que lorsque j'ai parcouru plusieurs kilomètres et que le véhicule est chaud !
Je pense aussi à une panne due à l'humidité.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »