Problème treuil et ampérage
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Problème treuil et ampérage
Bonjour à tous ;
Je possede un T MAX 9500 installé récemment sur mon range v8
ce treuil 12 v demande une bat mini de 650 A
consomme 425 A max en charge , je n'ai pas plus de renseignement !..
Ma batterie Optima jaune 975 A 75 Ah mais n'est pas de toute jeunesse!
Mon alternateur est un 45 Ah !
Mon problème est le suivant : quand j'utilise mon treuil en charge , l'aiguille de mon ampère-mètre s'éffondre a une vitesse !
Au point qu'il m'est impossible de me servir de mon treuil !
Dois-je changer l'alternateur , la batterie ou les deux ????
Je possede un T MAX 9500 installé récemment sur mon range v8
ce treuil 12 v demande une bat mini de 650 A
consomme 425 A max en charge , je n'ai pas plus de renseignement !..
Ma batterie Optima jaune 975 A 75 Ah mais n'est pas de toute jeunesse!
Mon alternateur est un 45 Ah !
Mon problème est le suivant : quand j'utilise mon treuil en charge , l'aiguille de mon ampère-mètre s'éffondre a une vitesse !
Au point qu'il m'est impossible de me servir de mon treuil !
Dois-je changer l'alternateur , la batterie ou les deux ????
Ton ampèremètre est placé où dans ton circuit ???
L'alternateur est de toute façon trop faible pour assurer une charge rapide de la batterie et l'alimentation du reste du circuit lors d'un usage intensif.
Ta batterie n'est surement plus très véloce, mais as tu respecté le diamètre des câbles entre la batterie et le treuil ???
Heu.... si ça marche toujours pas, donne moi ton treuil.... il irra très bien sur mon pare-choc
L'alternateur est de toute façon trop faible pour assurer une charge rapide de la batterie et l'alimentation du reste du circuit lors d'un usage intensif.
Ta batterie n'est surement plus très véloce, mais as tu respecté le diamètre des câbles entre la batterie et le treuil ???
Heu.... si ça marche toujours pas, donne moi ton treuil.... il irra très bien sur mon pare-choc
Mon ampèremètre ! là je me suis trompé , il est plutôt question du volmètre d'origine , placé sur le tableau de bord du range ... méa-culpa !
Pour le diamètre des câbles c'est bon ! et même supérieur au diamètre des câbles du treuil lui même . Un pote m'a serti les cosses à la grosse pince à sertire + protégées avec de la gaine thermo ....
Pour l'atrenateur , je vire le 45 Ah et je le remplace par ???? 80 , 90 Ah
et sur quel vehicule je peux le prendre à la casse ? En tenant compte que mon alternateur , sur mon v8 ,est à droite du conducteur !...
Si t'as la solus
Heu ... pour le treuil !... tu fais comme moi , tu vas au French et tu le gagnes au TRIAL !!!
Pour le diamètre des câbles c'est bon ! et même supérieur au diamètre des câbles du treuil lui même . Un pote m'a serti les cosses à la grosse pince à sertire + protégées avec de la gaine thermo ....
Pour l'atrenateur , je vire le 45 Ah et je le remplace par ???? 80 , 90 Ah
et sur quel vehicule je peux le prendre à la casse ? En tenant compte que mon alternateur , sur mon v8 ,est à droite du conducteur !...
Si t'as la solus
Heu ... pour le treuil !... tu fais comme moi , tu vas au French et tu le gagnes au TRIAL !!!
pour resumer
un treuil electrique consomme emormement de jus
il faut l'utiliser moteur tournant pour eviter d'avoir a redemarrer (le diesel consomme aussi beaucoup de jus au demarrage) d'ailleurs c'est souvent un coup de bol que ça marche après un treuillage appuyé
sur les def la batterie est generalement de 70 Ah
conclusion si vraiment tu manque de jus:
verifie les connexions (grosse perte si elles sont desserrées)
verifie egalement ou est pris le negatif (parfois pour mettre un cable plus court le point de masse est mal choisi)
l'optima est une batterie conçue pour le treuillage( entre autre) mais si elle est fatiguée....
verifie aussi le bon fonctionnement de ton alternateur lui aussi peut etre fatigué
un treuil electrique consomme emormement de jus
il faut l'utiliser moteur tournant pour eviter d'avoir a redemarrer (le diesel consomme aussi beaucoup de jus au demarrage) d'ailleurs c'est souvent un coup de bol que ça marche après un treuillage appuyé
sur les def la batterie est generalement de 70 Ah
conclusion si vraiment tu manque de jus:
verifie les connexions (grosse perte si elles sont desserrées)
verifie egalement ou est pris le negatif (parfois pour mettre un cable plus court le point de masse est mal choisi)
l'optima est une batterie conçue pour le treuillage( entre autre) mais si elle est fatiguée....
verifie aussi le bon fonctionnement de ton alternateur lui aussi peut etre fatigué
Merci pour vos réponses , mes connexions sont bonnes ainsi que le diametre des câbles et de la masse . Tu fais bien le rappeler que la masse est importante , comme tout le reste !
Un altrenateur faiblard et une batterie en fin de vie !... Pour la batterie , bon ! je n'ai pas le choix ( grandes surfaces ) mais pour l'alternateur , sur quel vehicule je peux le pomper à la casse , 85 ou 90 AH , sans trop de modifs ? atl à gauche ( pour le conducteur ) v8 DA à droite ...
Un altrenateur faiblard et une batterie en fin de vie !... Pour la batterie , bon ! je n'ai pas le choix ( grandes surfaces ) mais pour l'alternateur , sur quel vehicule je peux le pomper à la casse , 85 ou 90 AH , sans trop de modifs ? atl à gauche ( pour le conducteur ) v8 DA à droite ...