Problème treuil et ampérage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Problème treuil et ampérage

Message non lu par lorange »

Bonjour à tous ;

Je possede un T MAX 9500 installé récemment sur mon range v8
ce treuil 12 v demande une bat mini de 650 A
consomme 425 A max en charge , je n'ai pas plus de renseignement !..

Ma batterie Optima jaune 975 A 75 Ah mais n'est pas de toute jeunesse!
Mon alternateur est un 45 Ah !

Mon problème est le suivant : quand j'utilise mon treuil en charge , l'aiguille de mon ampère-mètre s'éffondre a une vitesse ! :shock:
Au point qu'il m'est impossible de me servir de mon treuil !
Dois-je changer l'alternateur , la batterie ou les deux ????
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Ton ampèremètre est placé où dans ton circuit ???

L'alternateur est de toute façon trop faible pour assurer une charge rapide de la batterie et l'alimentation du reste du circuit lors d'un usage intensif.
Ta batterie n'est surement plus très véloce, mais as tu respecté le diamètre des câbles entre la batterie et le treuil ???

Heu.... si ça marche toujours pas, donne moi ton treuil.... il irra très bien sur mon pare-choc :lol:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Message non lu par lorange »

Mon ampèremètre ! là je me suis trompé , il est plutôt question du volmètre d'origine , placé sur le tableau de bord du range ... méa-culpa !
Pour le diamètre des câbles c'est bon ! et même supérieur au diamètre des câbles du treuil lui même . Un pote m'a serti les cosses à la grosse pince à sertire + protégées avec de la gaine thermo ....
Pour l'atrenateur , je vire le 45 Ah et je le remplace par ???? 80 , 90 Ah
et sur quel vehicule je peux le prendre à la casse ? En tenant compte que mon alternateur , sur mon v8 ,est à droite du conducteur !...

Si t'as la solus :sm28: :sm28: :sm28:

Heu ... pour le treuil !... tu fais comme moi , tu vas au French et tu le gagnes au TRIAL !!! :sm39: :sm39: :sm39:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Message non lu par lorange »

The Pater a écrit :Un peu de lecture :

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=326

A+


Là , éffectivement tout est dit !... Merci
daniel
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/03/2006 23:32
Localisation : cholet 49

Message non lu par daniel »

pour resumer

un treuil electrique consomme emormement de jus
il faut l'utiliser moteur tournant pour eviter d'avoir a redemarrer (le diesel consomme aussi beaucoup de jus au demarrage) d'ailleurs c'est souvent un coup de bol que ça marche après un treuillage appuyé
sur les def la batterie est generalement de 70 Ah
conclusion si vraiment tu manque de jus:
verifie les connexions (grosse perte si elles sont desserrées)
verifie egalement ou est pris le negatif (parfois pour mettre un cable plus court le point de masse est mal choisi)
l'optima est une batterie conçue pour le treuillage( entre autre) mais si elle est fatiguée....
verifie aussi le bon fonctionnement de ton alternateur lui aussi peut etre fatigué
:sm28:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Message non lu par lorange »

Merci pour vos réponses , mes connexions sont bonnes ainsi que le diametre des câbles et de la masse . Tu fais bien le rappeler que la masse est importante , comme tout le reste !
Un altrenateur faiblard et une batterie en fin de vie !... Pour la batterie , bon ! je n'ai pas le choix ( grandes surfaces ) mais pour l'alternateur , sur quel vehicule je peux le pomper à la casse , 85 ou 90 AH , sans trop de modifs ? atl à gauche ( pour le conducteur ) v8 DA à droite ...
:sm28:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »