Changement phares AV

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Fanou
Messages : 5
Enregistré le : 12/11/2006 8:48
Localisation : Puylaurens 81
Contact :

Changement phares AV

Message non lu par Fanou »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un 110 HT 300TDI (version anglaise) mais je me retrouve avec un problème de feux, que je dois changer par des feux pour conduite française (feux éclairant à gauche).
Est ce que les connectiques sont les mêmes, ou y-t-il une modification à apporter?
Merci
Fanou :?:
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

à mon avis les connectiques sont les mêmes seuls changements :
les optiques
en effet les véhicules RHD ont les codes/feux de croisement relevés du coté de leur talus, c'est à dire à gauche
les véhicules LHD relevent les codes vers la droite
en phare c'est la même chose RHD ou LHD car on éclaire droit devant sans correction du faisceau
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Normalement c'est standard depuis l'apparition des "codes europeens" il y a fort longtemps.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Pompon29
Messages : 3
Enregistré le : 22/11/2006 18:13
Localisation : Finistère

Message non lu par Pompon29 »

C'est standard
et on trouve des gamelles prévues pour des ampoules à iode
même des 100W ! mais c'est interdit par le code.
Je pense que tout bon revendeur en a en stock .
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

La fixation de l'optique est identique pour un feu LHD ou RHD.
Quand à la connectique électrique, elle est liée à l'ampoule donc identique.

Quand j'ai acheté mon Def y'a qq années, il avait le feu droit en version "RHD" et je l'ai remplacé par un feu de Range LHD identique.

Bon bricolage

Ludo
Pompon29
Messages : 3
Enregistré le : 22/11/2006 18:13
Localisation : Finistère

Message non lu par Pompon29 »

Il y a eu également des sealed beam en version continentale ; sur mon 109, je les ai démontés parce que ce n'est pas top en matière de puissance d'éclairage (je crois que ça jette 45 W !) ;
mais je les ai gardés ; on ne sait jamais, quelqu'un qui voudrait faire de la remise en état complétement "origine"
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »