Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
J'ai réussi à virer le voyant en passant par CLEAR FACTORY MODE et en remettant "EUROPE OTHER COUNTRIES " dans la localisation.
J'ai bien une confirmation de l'apparaige en fin de procédure, mais je n'arrive pas à avoir le statut ...
Pour l'instant, ça fonctionne, et le mieux étant l'ennemi du bien, je ne vais peut-être pas chercher à comprendre davantage ....
Merci pour votre aide
J'ai bien une confirmation de l'apparaige en fin de procédure, mais je n'arrive pas à avoir le statut ...
Pour l'instant, ça fonctionne, et le mieux étant l'ennemi du bien, je ne vais peut-être pas chercher à comprendre davantage ....
Merci pour votre aide
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Euh ..
Je viens d'essayer la map svlne007-svtnp005 sur mon 10P de 2000,
Il ne prend pas de tours et j'ain défaut auto gearbox. Pourtant, c'est bien une map de boite manuelle ...
J'ai vérifié le throttle, c'est OK, il est bien en 2 voies comme avant.
Ai-je raté une étape ?
edit : j'ai essayé la svlne006-svtnp003. Il a un peu brouté et n'a pas pris les tours tout de suite, mais en laissant tourner qques secondes, il a finalement trouvé son régime .. est-ce un recalage de l'avance ? En tous cas, maintenant, ça fonctionne. J'ai pas mal de codes défauts mais l'essai routier est concluant ; le Def est moins "creux" en bas.
Je viens d'essayer la map svlne007-svtnp005 sur mon 10P de 2000,
Il ne prend pas de tours et j'ain défaut auto gearbox. Pourtant, c'est bien une map de boite manuelle ...
J'ai vérifié le throttle, c'est OK, il est bien en 2 voies comme avant.
Ai-je raté une étape ?
edit : j'ai essayé la svlne006-svtnp003. Il a un peu brouté et n'a pas pris les tours tout de suite, mais en laissant tourner qques secondes, il a finalement trouvé son régime .. est-ce un recalage de l'avance ? En tous cas, maintenant, ça fonctionne. J'ai pas mal de codes défauts mais l'essai routier est concluant ; le Def est moins "creux" en bas.
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Finalement, j'ai eu le même problème avec la la svlne006-svtnp003 au redémarrage ce matin
Il donne l'impression de perdre des cylindres, ne monte pas ds les tours et fume beaucoup,
Je laisse tourner un peu au ralenti pour qu'il chauffe puis je le "force un peu" en accélérant plus fort et il "passe un cap" puis tourne bien (très bien même)
Toujours le "prolem detected with auto gearbox" - le véhicule est toujours en boîte manuelle
Je n'ai pas trouvé de pb comparable sur les forums, quelqu'un l'at-til déjà rencontré ?
NANOCOM - TD5ENG.APP - TD5 ENGINE fault file
(4,3) COOLANT TEMPERATURE CIRCUIT, (LOGGED HIGH).
---
(6,3) COOLANT TEMPERATURE CIRCUIT, (CURRENT).
---
(10,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(10,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOA D, (LOGGED).
---
(14,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(24,7) PROBLEMS DETECTED WITH AUTO GEARBOX, (CURRENT).
---
Il donne l'impression de perdre des cylindres, ne monte pas ds les tours et fume beaucoup,
Je laisse tourner un peu au ralenti pour qu'il chauffe puis je le "force un peu" en accélérant plus fort et il "passe un cap" puis tourne bien (très bien même)
Toujours le "prolem detected with auto gearbox" - le véhicule est toujours en boîte manuelle
Je n'ai pas trouvé de pb comparable sur les forums, quelqu'un l'at-til déjà rencontré ?
NANOCOM - TD5ENG.APP - TD5 ENGINE fault file
(4,3) COOLANT TEMPERATURE CIRCUIT, (LOGGED HIGH).
---
(6,3) COOLANT TEMPERATURE CIRCUIT, (CURRENT).
---
(10,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(10,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOA D, (LOGGED).
---
(14,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(24,7) PROBLEMS DETECTED WITH AUTO GEARBOX, (CURRENT).
---
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Il y a un soucis avec la température du LDR visiblement. Remplace la sonde. Pour le reste c'est des défauts qui s'affichent même quand tu n'as pas ni la clim, ni l'ABS. Pour la boite auto je ne sais pas.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Si je te disais: "pas vraiment"?... tu vas penser que j'ai fumé la moquette!
Et pourtant...
Cette erreur existe, quand on met une carto prévue pour un 15P dans un 10P...
Il a fallu du temps pour comprendre ce qui se passait.
Jusqu'au jour où on s'est aperçu qu'une des différences essentielles entre le 10P et le 15P est le capteur AAP situé sur la boîte à air...
3 Fils pour le 10P et 4 fils pour le 15P...
Voir ce sujet:
https://www.landmania.com/forum/showthr ... ?p=1302662
Et les défauts en question n'affectent pas les données de température moteur: ni sur l'affichage TDB ni la température vue par l'ECU moteur.
Pas plus que la sécurité surchauffe (déclenchement des ventilos de clim, si il y en une, en cas de surchauffe).
Le seul petit détail qui subsiste est celui-ci:
Il conviendrait donc de changer le capteur 3Fils par un 4Fils, et de raccorder le fil manquant à la borne 31 de C0158 (connecteur rouge).Volta https://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=1298452 a écrit : Autre chose aussi, j'avais remarqué qu'a froid, au démarrage, dans ces conditions, le moteur "boitillait" un peu vers 1000/1500 trs/min et que l'hiver, en descente et au frein moteur, il fumait un peu "bleu gasoil"...Mais cela disparaissait à chaud.
Ce qui m'étonne moins maintenant..... Si les données sont faussées en terme de température d'air ambiant et de pression, ben de là a penser que ce soit ça qui génère ce phénomène à froid...
Pour ma part, je n'ai pas fait la modif, et mon Def tourne avec une carto reprogrammée ainsi depuis plus de 10ans maintenant, sans problème (en dehors des fumerolles à froid)...
Et donc:
NANOCOM - TD5ENG.APP - TD5 ENGINE fault file
(4,3) COOLANT TEMPERATURE CIRCUIT, (LOGGED HIGH). Maintenant on sait pourquoi!
---
(6,3) COOLANT TEMPERATURE CIRCUIT, (CURRENT).Maintenant on sait pourquoi!
---
(10,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED). Normal!... il n'y en a pas
---
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT). Normal!... il n'y en a pas
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED). Normal!... il n'y en a pas
---
(10,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOA D, (LOGGED). Normal!... il n'y en a pas
---
(14,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT). Normal!... il n'y en a pas
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT). Normal!... il n'y en a pas
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT). Normal!... il n'y en a pas
---
(14,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT). Normal!... il n'y en a pas
---
(24,7) PROBLEMS DETECTED WITH AUTO GEARBOX, (CURRENT). Maintenant on sait pourquoi, et en plus il n'y en pas!
---
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Au top Volta !
Merci pour ta science !
Merci pour ta science !
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Bonjour à tous,
tout d'abord, merci à ceux qui ont pris le temps d'écrire tous ces détails, j'adore les forums et ce sens du partage
Je possède un Nanocom de dernière génération et un svloe (si j'ai bien tout lu) donc un TD5, boite manuel, defender, 110, européen !
Il est de 2003, donc devrait avoir un eprom programmable.
J'ai acquis le nanocom pour avoir accès aux infos de base du Def et le cas échéant, être en capacité de faire des manips courantes.
J'ai lu ce fil très instructif, néanmoins, ce que je ne trouve pas c'est quels doivent être les réglages de base de ma future carto. Je ne cherche pas à transformer le Def en monstre de puissance, mais globalement à le rendre plus agréable à la conduite en lui fournissant une carto "plus naturelle", j'entends par là, pas programmé pour atteindre à des niveaux de reglementations spécifiques. J'ai cru comprendre qu'il était possible de rendre le Def un peu plus puissant et moins consommateur tout en étant plus souple.
Désolé, de faire mon noob, mais pouvez vous m'indiquer des réglages de bases ou exemple de carto à suivre ?
D'avance merci.
tout d'abord, merci à ceux qui ont pris le temps d'écrire tous ces détails, j'adore les forums et ce sens du partage
Je possède un Nanocom de dernière génération et un svloe (si j'ai bien tout lu) donc un TD5, boite manuel, defender, 110, européen !
Il est de 2003, donc devrait avoir un eprom programmable.
J'ai acquis le nanocom pour avoir accès aux infos de base du Def et le cas échéant, être en capacité de faire des manips courantes.
J'ai lu ce fil très instructif, néanmoins, ce que je ne trouve pas c'est quels doivent être les réglages de base de ma future carto. Je ne cherche pas à transformer le Def en monstre de puissance, mais globalement à le rendre plus agréable à la conduite en lui fournissant une carto "plus naturelle", j'entends par là, pas programmé pour atteindre à des niveaux de reglementations spécifiques. J'ai cru comprendre qu'il était possible de rendre le Def un peu plus puissant et moins consommateur tout en étant plus souple.
Désolé, de faire mon noob, mais pouvez vous m'indiquer des réglages de bases ou exemple de carto à suivre ?
D'avance merci.
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Bonjour
Trés intéréssent ce sujet , mais comme je débute j'aimerais commencer par le début cad acheter un nanocom .
Je fait appel à vos connaissance pour savoir ou se procurer ce fameux nanocom .
Je vous remercie par avance de vos réponses .
Trés intéréssent ce sujet , mais comme je débute j'aimerais commencer par le début cad acheter un nanocom .
Je fait appel à vos connaissance pour savoir ou se procurer ce fameux nanocom .
Je vous remercie par avance de vos réponses .
Discovery TD 5 2002
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 595
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Salut,
voici le lien vers le simulateur officiel ==> https://nanoint.nanocom-diagnostics.com ... l?rand=947
la page d'accueil du site ==> https://www.nanocom-diagnostics.com/
Si non tu peux avoir avec un peu de chance une annonce pour un appareil d'occasion, après à toi de te procurer sur ce même site la licence pour ton véhicule
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Je vais voir pour un neuf directement sur le site que tu m'as donné ,mais pas facile car en anglais .
Discovery TD 5 2002
-
- Habitué
- Messages : 71
- Enregistré le : 11/11/2004 22:24
- Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Tu as un groupe LR Nanocom dans facebook avec des fichiers tutoriels sur le nanocom pour les utilisations en lecture..
Un lightweight : what else?