Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
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Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Bonsoir
voici un drôle de problème, le véhicule ne démarre pas et fait des bruit de vibration sur la centrale AMR 4896 et le relais de préchauffage des bougies, au voltmètre environ 6V, (batterie et alternateur de 2 ans).
Démontage de la batterie le matin pour recharge, le soir remontage 12.8V aux bornes avant essais démarrage, même problème?
A l’arrêt environ 12.5V, si je met les veilleuses elles s'allument à peine, ainsi que le voyant au tableau de bord.
Pour insister parce que j'avais besoin de partir, j'essaye de le démarrer avec la batterie du véhicule d'à coté par des câbles et régime du moteur vers 2500tr/mn, sans grand résultat au bout de 3 essais. Je ré-insiste avec la borne + déconnecter du Defender avec régime moteur 2500/3000tr/mn et là, le Def démarre, re-branchement du + je le laisse tourner une bonne demi-heure, je l’arrête et rebelote, ne démarre plus.
Le lendemain je le démarre avec cordon et + débranché, dès le démarrage + branché, je fais 40 kms, et encore impossible de démarrer, sauf avec cordon ou descente, nota la cosse masse sur le tableau est bonne.
Y a t-il parmis vous que ce serait arrivé la même ou presque même panne.
bien à vous
voici un drôle de problème, le véhicule ne démarre pas et fait des bruit de vibration sur la centrale AMR 4896 et le relais de préchauffage des bougies, au voltmètre environ 6V, (batterie et alternateur de 2 ans).
Démontage de la batterie le matin pour recharge, le soir remontage 12.8V aux bornes avant essais démarrage, même problème?
A l’arrêt environ 12.5V, si je met les veilleuses elles s'allument à peine, ainsi que le voyant au tableau de bord.
Pour insister parce que j'avais besoin de partir, j'essaye de le démarrer avec la batterie du véhicule d'à coté par des câbles et régime du moteur vers 2500tr/mn, sans grand résultat au bout de 3 essais. Je ré-insiste avec la borne + déconnecter du Defender avec régime moteur 2500/3000tr/mn et là, le Def démarre, re-branchement du + je le laisse tourner une bonne demi-heure, je l’arrête et rebelote, ne démarre plus.
Le lendemain je le démarre avec cordon et + débranché, dès le démarrage + branché, je fais 40 kms, et encore impossible de démarrer, sauf avec cordon ou descente, nota la cosse masse sur le tableau est bonne.
Y a t-il parmis vous que ce serait arrivé la même ou presque même panne.
bien à vous
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Salut ; Je pense que ta batterie est HS ! Mesure la tension a vide , puis en position préchauffage , puis en position démarrage .
Si a vide tu as environ 12,5V , tu devrais décendre vers 11V en préchauf et 8/9 V en démarrage .
a+Stef
Si a vide tu as environ 12,5V , tu devrais décendre vers 11V en préchauf et 8/9 V en démarrage .
a+Stef
Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Salut,
J'ai eu le même problème avec un Disco de 97. Tu peux tester simplement, en branchant un câble de recharge entre la borne négative de ta batterie et une masse du véhicule, de préférence sur le moteur.
Si le démarrage se fait bien, c'est que la mise à la masse de la batterie n'est pas bonne. Il faut aller sous la voiture et nettoyer le point de mise à la masse, voir changer le câble et la connectique.
J'ai eu le même problème avec un Disco de 97. Tu peux tester simplement, en branchant un câble de recharge entre la borne négative de ta batterie et une masse du véhicule, de préférence sur le moteur.
Si le démarrage se fait bien, c'est que la mise à la masse de la batterie n'est pas bonne. Il faut aller sous la voiture et nettoyer le point de mise à la masse, voir changer le câble et la connectique.
Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Bonjours et merci pour vos réponses.
Il est 6h39 en Martinique, des ce soir en rentrant du boulot je diagnostique.
Cordialement de Martinique
Il est 6h39 en Martinique, des ce soir en rentrant du boulot je diagnostique.
Cordialement de Martinique
Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Bonsoir
Avec la batterie du Def, environ 13V tout à l’arrêt, position préchauffage et essais démarrage chute catastrophique de la tension, environ 5V et bruit de la centrale d'alarme et relais préchauffage.
Avec un cordon du (-) de la batterie à la masse du bloc moteur sans résultat, certainement à cause de la batterie que semble défectueuse.
Et avec les cordons de démarrage d'une batterie à l'autre pas eut trop de problème.
Par précaution j'ai démonté le démarreur et fait des essais avec une batterie et aucun problème concernant l'electro aimant et rotation malgré ses 24 ans. Je pensais qu'il aurait put mettre la batterie en court circuit.
Donc voilà demain je me procure une batterie, à l'heure actuelle 100Ah 900A.
Cordialement, Thierry.
Avec la batterie du Def, environ 13V tout à l’arrêt, position préchauffage et essais démarrage chute catastrophique de la tension, environ 5V et bruit de la centrale d'alarme et relais préchauffage.
Avec un cordon du (-) de la batterie à la masse du bloc moteur sans résultat, certainement à cause de la batterie que semble défectueuse.
Et avec les cordons de démarrage d'une batterie à l'autre pas eut trop de problème.
Par précaution j'ai démonté le démarreur et fait des essais avec une batterie et aucun problème concernant l'electro aimant et rotation malgré ses 24 ans. Je pensais qu'il aurait put mettre la batterie en court circuit.
Donc voilà demain je me procure une batterie, à l'heure actuelle 100Ah 900A.
Cordialement, Thierry.
Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Bonsoir
Je viens de remonter le démarreur et la batterie neuve, démarrage au quart de tour comme avant, 13.9V sur les bornes moteur tournant.
Merci pour les conseils.
Cordialement Thierry
Je viens de remonter le démarreur et la batterie neuve, démarrage au quart de tour comme avant, 13.9V sur les bornes moteur tournant.
Merci pour les conseils.
Cordialement Thierry
Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Ceci est une bonne nouvelle. La question suivante est pourquoi la batterie est morte en deux ans? Elle se décharge vite? Il y a eu un "accident" dont tu te souviens ( genre gros court jus? décharge profonde?) Car ça peut être simplement le coup de "pas de bol" avec une batterie défectueuse à la fin de la garantie, mais c'est quand même rare. Une mesure de la tension de charge avec le moteur accéléré pour s'assurer que le régulateur fait son job en limitant la tension à 14 V et si tu as une décharge rapide lorsque ton Def ne bouge pas ce serait intéressant d'avoir une conso de courant contact coupé. Sur un 300 le courant est de 20mA (la conso de l'horloge).
Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Bonjour
Pour la conso moteur à l’arrêt, je le ferait avec mon multimètre branché en série, le véhicule n'a pas beaucoup bougé à cause de la pandémie, le samedi pour les courses, je ne met pas l'alarme mais le voyant led clignote véhicule à l’arrêt.
Cordialement Thierry
Pour la conso moteur à l’arrêt, je le ferait avec mon multimètre branché en série, le véhicule n'a pas beaucoup bougé à cause de la pandémie, le samedi pour les courses, je ne met pas l'alarme mais le voyant led clignote véhicule à l’arrêt.
Cordialement Thierry
- Jardeheu 972
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Re: Problème électrique sur Def 300TDI de 1996
Deux ans pour une batterie, ici, à la Martinique, tu peux considérer cela comme dans la moyenne... Un peu court tout de même, ça dépend de l'usage que tu as de ton Def.
Les batteries ne tiennent pas aussi longtemps qu'en métropole.
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