Étant novice, j’ai toujours été discret sur le forum car il y a une belle bande de clients... qui expliquent très bien les choses...
Mais là, j‘ai quand même une question qui me taraude l’esprit...
J’ai un Defender 110 SW TD5 de 1999...
Après un arrêt pour réfection des portes, peinture complète et quelques améliorations mécaniques et esthétiques... petite cure de rajeunissement en somme... J’ai un problème...
Lundi je redémarre le moteur après 1 an et 3 mois d’arrêt (oui je sais, je bosse pas vite). Il part presque au 1/4 de tour... tout va bien... je le laisse monter en température tranquillement... je le déplace, éteint et rallume dans la journée pas de soucis.
Le soir, après avoir continué à remonter le tableau de bord... et mis le contact, je vois le voyant immobilisation moteur clignoter...!!!
Ça m’est arrivé il y a 2 ans, pile de télécommande morte... et comme je ne le savais pas, Pile changée sans déverrouiller l’alarme...moteur immobilisé.
Bref ... appel chez Land Rover, j’ai donné le numéro de série, payé 45€ et j’ai eu le code EKA... que j’ai gardé précieusement... (oui, j’ai acheté le Def avec un seul jeu de clefs, 1 seule télécommande et pas de carte avec le code EKA dessus...)
Code rentré du premier coup, le moteur démarre. Fin du problème.
Là, 3 jours que j’essai... impossible de lever l’immo...
J’ai cherché, trouvé 2 ou 3 bricoles... style poussoir du capteur de capot moteur cassé, ... donc je l’ai d’abord shunté puis simplement débranché après qu’un pote m’ait dit qu’il était normalement ouvert...
contacteurs de porte oxydés... grattés et passés au « nettoyant contact »...
J’ai lu sur ce forum le problème du plafonnier... donc les 2 plafonniers sont en position « Auto », et fonctionnent à l’ouverture des 5 portes...
Bref... je n’ai plus de solution...
Quelqu’un peut-il m’aider...? S’il vous plaît...