Augmentation de puissance sur Ebay ???

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Phil7b
Messages : 8
Enregistré le : 17/01/2007 12:44
Localisation : Vendée Profonde

Augmentation de puissance sur Ebay ???

Message non lu par Phil7b »

Bonjour, je viens de tomber sur cette annonce sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/PUCE-25-cv-en-LAND-R ... dZViewItem

Le vendeur fait référence à ce sîte :
http://www.performance-mod.co.uk/

Est ce que quelqu'un a connaissance de cette "résistance" et de son efficacité.

Est ce une arnaque ???

Merci de faire partager vos sentiments ou expérience à ce sujet
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Arnaque...

En gros, faut ajouter une simple résistance (ca coute quelques centimes...) sur la sonde de température, le but est de faire croire au boitier d'injection que le moteur est froid, et donc qu'il doit injecter plus de carburant... ca doit être formidable sur le long terme cette connerie!! a jeter...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : En gros, faut ajouter une simple résistance (ca coute quelques centimes...) sur la sonde de température, le but est de faire croire au boitier d'injection que le moteur est froid, et donc qu'il doit injecter plus de carburant... ca doit être formidable sur le long terme cette connerie!! a jeter...
En effet, cela trompe le calculateur en le faisant croire que l'air est plus froid qu'il ne l'est et de ce fait, il y a augmentation du carburant injecté.

Le résultat final est comme l'augmentation du débit d'une pompe mécanique, comme une "Rorysation".

A long terme, je ne sais pas trop ce que cela peut donner, AMHA, pas grand chose sur un diesel à part plus d'imbrulés peut être à forte charge, donc le risque d'encrasser l'EGR et l'admission plus rapidement et peut être la chambre de combustion.

Est-ce que c'est compatible avec tous les cas de figure de fonctionnement moteur dans la mémoire du calculateur? C'est une autre question.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Est-ce que ça permet d'injecter plus de carburant sur l'ensemble de la plage de régime (action équivalente à la manipulation de la membrane & son plongeur sur une VE mécanique) ou seulement à pleine charge (action équivalente à la manipulation de la vis de débit à pleine charge) ?

Un modif qui fige l'augmentation de débit dans des proportions que l'on ignore n'est pas très prudente effectivement, mais il serait par contre p-e intéressant d'avoir une résistance variable ajustable depuis l'habitacle pour pouvoir ajuster son débit en fonction de la charge du véhicule, de la température réelle, des fumées constatées dans le rétro... non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Est-ce que ça permet d'injecter plus de carburant sur l'ensemble de la plage de régime (action équivalente à la manipulation de la membrane & son plongeur sur une VE mécanique) ou seulement à pleine charge (action équivalente à la manipulation de la vis de débit à pleine charge) ?
AMHA, c'est très probablement sur toute la plage de fonctionnement moteur. Mais ne connaissant pas la programmation du calculateur.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

4.99 £ ... sais pas moi, ce truc me parait pas clair ... sans être adepte des transfos à 65135794254 €, la, on passe carrément à l'opposé.

Bref, je reste sceptique ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :4.99 £ ... sais pas moi, ce truc me parait pas clair ... sans être adepte des transfos à 65135794254 €, la, on passe carrément à l'opposé.

Bref, je reste sceptique ...
Non, non, il n'y a pas être sceptique. Et des modifs à 200 voir 600 euros fait par certains "préparateurs" ne sont, pas toutes certes, en fait que la mise en place d'une résistance pour modifier le signal d'un capteur.

Il y a bien des préparateurs qui ont fait payer plusieurs miliers de francs (à l'époque) une simple "Rorysation".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phil7b
Messages : 8
Enregistré le : 17/01/2007 12:44
Localisation : Vendée Profonde

Message non lu par Phil7b »

Je suis tout à fait d'accord avec The Pater, mais je suis étonné que la valeur de la résistance à mettre en // sur le capteur soit de la même valeur quelque soit le modèle de moteur.

Sinon, si le montage consiste à mettre une résistance en // sur le capteur, la résistance globale vu par le boitier électronique est inférieure avec une valeur inférieure quelquesoit la température.

La formule de calcul est la suivante avec Req = Résistance globale, R = résistance ajoutée en // et Rc = Résistance du capteur

1/Req = (1/Rc) + (1/R)

Pour avoir interrogé les vendeurs de cette bidouille, je suis certain d'un truc, c'est qu'ils n'y connaissent rien ! :sm37:

Je ne vais pas acheter une résistance car je considère que le procédé de vente est une arnaque, même si il est possible que cela fonctionne.
Par contre à notre niveau c'est peut être une piste !
A suivre :roll:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »