Augmentation de puissance sur Ebay ???
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Augmentation de puissance sur Ebay ???
Bonjour, je viens de tomber sur cette annonce sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/PUCE-25-cv-en-LAND-R ... dZViewItem
Le vendeur fait référence à ce sîte :
http://www.performance-mod.co.uk/
Est ce que quelqu'un a connaissance de cette "résistance" et de son efficacité.
Est ce une arnaque ???
Merci de faire partager vos sentiments ou expérience à ce sujet
http://cgi.ebay.fr/PUCE-25-cv-en-LAND-R ... dZViewItem
Le vendeur fait référence à ce sîte :
http://www.performance-mod.co.uk/
Est ce que quelqu'un a connaissance de cette "résistance" et de son efficacité.
Est ce une arnaque ???
Merci de faire partager vos sentiments ou expérience à ce sujet
Arnaque...
En gros, faut ajouter une simple résistance (ca coute quelques centimes...) sur la sonde de température, le but est de faire croire au boitier d'injection que le moteur est froid, et donc qu'il doit injecter plus de carburant... ca doit être formidable sur le long terme cette connerie!! a jeter...
En gros, faut ajouter une simple résistance (ca coute quelques centimes...) sur la sonde de température, le but est de faire croire au boitier d'injection que le moteur est froid, et donc qu'il doit injecter plus de carburant... ca doit être formidable sur le long terme cette connerie!! a jeter...
- The Pater
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En effet, cela trompe le calculateur en le faisant croire que l'air est plus froid qu'il ne l'est et de ce fait, il y a augmentation du carburant injecté.Feub a écrit : En gros, faut ajouter une simple résistance (ca coute quelques centimes...) sur la sonde de température, le but est de faire croire au boitier d'injection que le moteur est froid, et donc qu'il doit injecter plus de carburant... ca doit être formidable sur le long terme cette connerie!! a jeter...
Le résultat final est comme l'augmentation du débit d'une pompe mécanique, comme une "Rorysation".
A long terme, je ne sais pas trop ce que cela peut donner, AMHA, pas grand chose sur un diesel à part plus d'imbrulés peut être à forte charge, donc le risque d'encrasser l'EGR et l'admission plus rapidement et peut être la chambre de combustion.
Est-ce que c'est compatible avec tous les cas de figure de fonctionnement moteur dans la mémoire du calculateur? C'est une autre question.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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Est-ce que ça permet d'injecter plus de carburant sur l'ensemble de la plage de régime (action équivalente à la manipulation de la membrane & son plongeur sur une VE mécanique) ou seulement à pleine charge (action équivalente à la manipulation de la vis de débit à pleine charge) ?
Un modif qui fige l'augmentation de débit dans des proportions que l'on ignore n'est pas très prudente effectivement, mais il serait par contre p-e intéressant d'avoir une résistance variable ajustable depuis l'habitacle pour pouvoir ajuster son débit en fonction de la charge du véhicule, de la température réelle, des fumées constatées dans le rétro... non ?
Un modif qui fige l'augmentation de débit dans des proportions que l'on ignore n'est pas très prudente effectivement, mais il serait par contre p-e intéressant d'avoir une résistance variable ajustable depuis l'habitacle pour pouvoir ajuster son débit en fonction de la charge du véhicule, de la température réelle, des fumées constatées dans le rétro... non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
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AMHA, c'est très probablement sur toute la plage de fonctionnement moteur. Mais ne connaissant pas la programmation du calculateur.....Mauresque a écrit :Est-ce que ça permet d'injecter plus de carburant sur l'ensemble de la plage de régime (action équivalente à la manipulation de la membrane & son plongeur sur une VE mécanique) ou seulement à pleine charge (action équivalente à la manipulation de la vis de débit à pleine charge) ?
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- The Pater
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Non, non, il n'y a pas être sceptique. Et des modifs à 200 voir 600 euros fait par certains "préparateurs" ne sont, pas toutes certes, en fait que la mise en place d'une résistance pour modifier le signal d'un capteur.Alexios a écrit :4.99 £ ... sais pas moi, ce truc me parait pas clair ... sans être adepte des transfos à 65135794254 €, la, on passe carrément à l'opposé.
Bref, je reste sceptique ...
Il y a bien des préparateurs qui ont fait payer plusieurs miliers de francs (à l'époque) une simple "Rorysation".
A+
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Je suis tout à fait d'accord avec The Pater, mais je suis étonné que la valeur de la résistance à mettre en // sur le capteur soit de la même valeur quelque soit le modèle de moteur.
Sinon, si le montage consiste à mettre une résistance en // sur le capteur, la résistance globale vu par le boitier électronique est inférieure avec une valeur inférieure quelquesoit la température.
La formule de calcul est la suivante avec Req = Résistance globale, R = résistance ajoutée en // et Rc = Résistance du capteur
1/Req = (1/Rc) + (1/R)
Pour avoir interrogé les vendeurs de cette bidouille, je suis certain d'un truc, c'est qu'ils n'y connaissent rien !
Je ne vais pas acheter une résistance car je considère que le procédé de vente est une arnaque, même si il est possible que cela fonctionne.
Par contre à notre niveau c'est peut être une piste !
A suivre
Sinon, si le montage consiste à mettre une résistance en // sur le capteur, la résistance globale vu par le boitier électronique est inférieure avec une valeur inférieure quelquesoit la température.
La formule de calcul est la suivante avec Req = Résistance globale, R = résistance ajoutée en // et Rc = Résistance du capteur
1/Req = (1/Rc) + (1/R)
Pour avoir interrogé les vendeurs de cette bidouille, je suis certain d'un truc, c'est qu'ils n'y connaissent rien !
Je ne vais pas acheter une résistance car je considère que le procédé de vente est une arnaque, même si il est possible que cela fonctionne.
Par contre à notre niveau c'est peut être une piste !
A suivre