Defender 300TDI : plus de clignotants quand alarme activée ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Defender 300TDI : plus de clignotants quand alarme activée ?

Message non lu par serge06 »

bonjour mon alarme d'origine sur un 300TDI de 1998 ne fait plus fonctionner les clignottants lors de sa mise hors fonction. Avez vous deja eu cette panne et pouvez vous me proposer une remede (je precise que les fonctions d'alarme sont oppérationelles ainsi que les autres fonctions des clignottants) Merci de votre participation
altuccini

Message non lu par altuccini »

j'ai eu le meme cas sur mon 300 TDI , la panne etait due a un contact de porte defectueux ce qui entrainé un non clignotement lors de la mise hors fonction , verifis les contacteur des portes , du capot et la porte arriere
a++++++++++
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

Merci pour le truc en effet souvent ils ne déclanchent pas le plafonnier
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

ben la vérification n'a rien donné le plaffonier s'active mais pas les clignottants
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Non, non.
Change tout simplement la pile du plip (CR2032 3V).
Ensuite tu "plipes" ES/HS l'alarme 2 fois et hop tu retrouves tes clignotants.
Je pense que c'est une fonction qui permet de savoir quand la pile du plip commence à fatiguer.

Merci de faire un retour sur ce post.
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

ben merci mais ça remarche aprés avoir démonté la partie compteurs et enlevé puis remis un fusible seul de 15A (je ne sais pas à quoi il sert)??? mais il semble avoir un rôle dans ma panne.
Mais merci pour le truc des piles toujour utile
Phil7b
Messages : 8
Enregistré le : 17/01/2007 12:44
Localisation : Vendée Profonde

Message non lu par Phil7b »

J'ai le même soucis depuis bien longtemps, ma pile est OK, il serait intéressant de savoir quel fusible tu as touché ou au moins où est ce qu'il se situe.
Un ch'tite photo serait du bonheur en barre ! :lol:
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

je ne vais pas démonter mon tableau de bord pour faire une photo, je suis en ce moment sur le montage d'un intercooler grande capacité pas cher mais à adapter. Tu verras c'est le seul fusible dans l'amas de fil derriere les compteurs pres de l'alarme. Pour la petite histoire de temps en temps ça se reemet à ne plus fonctionner et ça revient tout seul?????!!!!
Avatar du membre
alain92
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 28/09/2006 22:21
Localisation : 92, 76

Message non lu par alain92 »

Bonjour à tous,
J'ai eu le même souci sur un disco, mais pas avec une alarme d'origine. Elle avait été montée après. Le problême venait de la connexion du fil de sortie du boitier d'alarme vers les clignotants, réalisée avec un connecteur rapide auto-dénudant, (du genre qu'on serre à la pince). Après remise en état (soudure étain + gaine thermo), plus de PB.
A+
Alain
Phil7b
Messages : 8
Enregistré le : 17/01/2007 12:44
Localisation : Vendée Profonde

Message non lu par Phil7b »

Merci à Alain et à Serge, mais si ça le refait c'est surement un problème de connectique, qui s'est rétablit lorsque tu as touché le paquet de câbles derrière les compteur, c'est toujours une piste :roll:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »