Land 90" TD : quel compte-tours ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message non lu par OLLIVIER Pierre-Jean »

Pourquoi n'as tu pas réagi à l'intervention où je te recommandais d'aller fouiller chez les shipchandlers ?
J'habite dans une région où il n'y a pas de shipchandlers et je n'ai pas trouvé ce type de compte tours marine sur le net.

D'ailleurs, pour la petite histoire, il y a 15 ans...... j'avais remonté un bateau (que j'ai toujours) et je n'avais pas trouvé de compte tours satisfaisant. Donc j'avais arrêté les recherches.
L'emplacement n'est toujours pas rempli :oops:
Image
Du coup, je vais m'en occuper à nouveau :D

Bref, pour le Land, comme je l'ai dit plus haut, le problème est réglé.
<br>
Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

OLLIVIER Pierre-Jean a écrit : L'idée de monter un compte tours qui affiche une plage de 0 à 8000 tr/mn sur mon Land, est complétement ridicule donc innaceptable.

Peut être ridicule et inacceptable. Mais monter un compte tour limité à 4000 tr/min pour un moteur qui peut monter à 4400 tr/min (2.5 Td) ou 4600 tr/min (300 Tdi), c'est quoi ? Ridicule ou inacceptable ? :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message non lu par OLLIVIER Pierre-Jean »

Oui, bonne remarque.
Alors pour ceux qui veulent la plage 0 à 6000tr/mn c'est le même prix, seule la réf change elle devient : 333-035-017C

Comme je ne pousse pas mes moteurs au delà du raisonnable, 4000 tr/mn pour mon Land me semble suffisant. J'aurais souhaité 5000tr/mn, mais je n'ai pas trouvé.
<br>
Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message non lu par OLLIVIER Pierre-Jean »

The Pater, je te sens vexé.... Mais toi, ton compte tours ne va pas à 8000 tr/mn..... seulement à 7000 :D

Normand 1400 avait écrit :
Tu peux aller plus haut (3500/4000) pendant quelques longues secondes mais sur un Land, c'est pur gâchis...
Je respecte les conseils de Normand 1400 et les tiens aussi The Pater car vous êtes tous les deux des "bons de chez bon". Chacun a droit à dépassé un peu le sens des mots en pianotant sur son clavier. Nous sommes des passionnés.....
<br>
Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

OLLIVIER Pierre-Jean a écrit :The Pater, je te sens vexé.... Mais toi, ton compte tours ne va pas à 8000 tr/mn..... seulement à 7000 :D
Tellement vexé, que j'ai hurlé, je me suis roulé par terre en roulant et que ma femme a dû me consoller !

Non, blague à part. J'ai pas pris 4000 tr/min à l'époque car mon moteur peut prendre 4600 tr/min. Et de plus je suis du genre à ne pas toucher, ou presque, aux freins en montagne et mon moteur en descente cotoie les 4000 tr/min dans certains cas.
Normand 1400 avait écrit :
Tu peux aller plus haut (3500/4000) pendant quelques longues secondes mais sur un Land, c'est pur gâchis...
Oui en accélération, car au-delà de 3500 tr/min, cela n'apporte plus grand chose et que tu sens que le moteur rechigne.


Note, que si tu veux une lecture extrêmement précise des tr/min, tu peux prendre un 8000 tr/min et le régler pour que 1000 tr/min réel donne 2000 tr/min sur le compte tour. Tu auras ainsi plus de graduations...

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message non lu par OLLIVIER Pierre-Jean »

J'ai monté mon compte tours. Hélas je n'ai aucune doc ou donnée LR pour l'étalonner correctement. Voilà ce que ça donne au ralentit, potentiomètre de réglage au min, l'aiguille indique 800tr/mn. En fin d'accélération, je dépasse facilement les 4000tr/mn, vers les 4600tr/mn je sens que ça plafonne et que ça hurle un poil trop.
Ces données vous semblent-elles correctes ?
<br>
Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message non lu par OLLIVIER Pierre-Jean »

<br>
Voilà la nouvelle implantation des manos de mon Land. :)
<br>
Image
<br>
Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D pas mal ,mais pour plus nickel (enfin c'est une question de gout)
si tu ne fumes pas tu peut mettre l'inclino a sa place
le poste de radio a sa place et la cibie juste sous ton boitier avec les boutons jaunes a cotè du chauffage et tu accroches le micro a la petite vis au dessus de la titrette de chauffage le gps ou tu veut et la a mon avis c'est nickel.. :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'ai monté ça

Image

Et je me lance à nouveau dans la recherche de manos.

Question, la gamme Pro, l'éclairage est de quelle couleur ?

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Quelle jolie console :D

Tu mets des vitres électriques & le verrouillage centralisé aussi ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Oui, moi j'aurais vu les véhicules du 79 un poil plus ... comment dire ... rustique :D :D
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Quelle jolie console :D

Tu mets des vitres électriques & le verrouillage centralisé aussi ?
Rhoooo ca va hein :D

Non, juste un totoradio MP3 que le père Noel il m'a livré, et puis des switches au milieur pour faire propre en lieu et place de mes inters volants montés ou ca me prenait (photos à venir...) et normalement 3 manos en bas...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

dominic violon a écrit :Oui, moi j'aurais vu les véhicules du 79 un poil plus ... comment dire ... rustique :D :D
Y plus qu'un seul Land à la maison.... pour l'instant ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

je dois dire que... vu le pommeau du levier de vitesse......non , en fin de compte.....je ne dirai rien.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :je dois dire que... vu le pommeau du levier de vitesse......non , en fin de compte.....je ne dirai rien.....

A+
T'as vu le volant aussi ??? :lol:

Pour le levier j'ai un soucis avec une boule de levier soit disant d'origine mais en fait adaptable qui a un défaut majeur, pas fileté, et pour l'instant je trouves pas de taraud pour la fileter au pas du levier. Conduire dans la boule est impossible donc j'ai attaqué le panier de soldes Jacky à Nortoto et j'ai trouvé ça à 10€, faute de mieux je m'en contente, mais c'est vrai que c'est laidissime :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :........Conduire dans la boule est impossible.....
En effet c'est impossible.....

:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit :J'ai monté ça

Image

Et je me lance à nouveau dans la recherche de manos.

Question, la gamme Pro, l'éclairage est de quelle couleur ?

@+
Super, vu la place.... y a plus qu'à mettre un SysTM, et puis le futur SysJM (Système à Jauges multiples (4 jauges aux choix en affichage type analogique + tension batterie)) et puis le futur SysME (Système de mesure de la température des gaz d'échappement) ou encore le prochain SysMP (Système de mesure de la pente).... enfin tout ça, c'est dans quelques mois, mais ça arrivera !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :la gamme Pro, l'éclairage est de quelle couleur ?
Sinon pour répondre à ta question AMHA manos à fonds noir doivent être rétroéclairés en vert, et les fonds blanc en couleur ambre.

Mais je ne saurais que te conseiller de passer un mail à Webolide pour avoir la réponse directement ;)
Modifié en dernier par Mauresque le 22/05/2007 16:49, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Effectivement, mais vu que certains ici en ont, je me disais.... mais je les mail de suite :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Note en passant : mon compte tour VDO était livré avec de petites capotes, une verte et une rouge, a mettre sur l'ampoule d'éclairage.
Il était alors possible de chosir entre lumière blanche, verte ou rouge.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »