Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
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Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
Salut a tous.
Comme vous n'est pas sans savoir, j'aime mon DEF et je me suis dit:
" Mon voyant d'altenateur s'allume, si je m'en payais un nouveau (d'alternateur), pour le fun."
Mais comme rien n'est simple et qu'un alternateur 100A chez LR n'est pas disponible, je me suis tourné vers un spé auto qui m'a fournit un Magnéti Maréli de 100A.
Probleme N°1: La sortie de charge du 65A d'origine est en diametre M6, cablé en 6².
Ne serait il pas plus prudent de changer ce cable en 10² ou 12², sachant que la nouvelle connection de charge est de section M8 ?.
Probleme N°2: Je n'ais plus la possibilité de monter la plaque anti-rayonnement (de chaleur), est ce grave ?.
Defadonf
Comme vous n'est pas sans savoir, j'aime mon DEF et je me suis dit:
" Mon voyant d'altenateur s'allume, si je m'en payais un nouveau (d'alternateur), pour le fun."
Mais comme rien n'est simple et qu'un alternateur 100A chez LR n'est pas disponible, je me suis tourné vers un spé auto qui m'a fournit un Magnéti Maréli de 100A.
Probleme N°1: La sortie de charge du 65A d'origine est en diametre M6, cablé en 6².
Ne serait il pas plus prudent de changer ce cable en 10² ou 12², sachant que la nouvelle connection de charge est de section M8 ?.
Probleme N°2: Je n'ais plus la possibilité de monter la plaque anti-rayonnement (de chaleur), est ce grave ?.
Defadonf
La vie est belle.
Salut a tous.
Merci de ta reponce.
J'aurais quant même deux questions a te posé:
- qu'a tu comme batterie (65A ou 100A) ?.
- Es tu équipé en acsessoires gourmands en energie (type treuil) ?.
Pour tous dire, j'ais peur que le cable alternateur/démareur en 6² d'origine soit un peu faible lors d'une utilisation intensive tel qu'un treuillage difficile et/ou long .
Defadonf
Merci de ta reponce.
J'aurais quant même deux questions a te posé:
- qu'a tu comme batterie (65A ou 100A) ?.
- Es tu équipé en acsessoires gourmands en energie (type treuil) ?.
Pour tous dire, j'ais peur que le cable alternateur/démareur en 6² d'origine soit un peu faible lors d'une utilisation intensive tel qu'un treuillage difficile et/ou long .
Defadonf
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
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- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Hum, je relis, je relis et je me dit que.... non en fait je te laisse trouverDEFADONF a écrit :Salut a tous.
Merci de ta reponce.
J'aurais quant même deux questions a te posé:
- qu'a tu comme batterie (65A ou 100A) ?.
- Es tu équipé en acsessoires gourmands en energie (type treuil) ?.
Pour tous dire, j'ais peur que le cable alternateur/démareur en 6² d'origine soit un peu faible lors d'une utilisation intensive tel qu'un treuillage difficile et/ou long .
Defadonf
P=UxI
U=RxI
P=RxI²
Valà valà
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Salut a tous.
Merci Fred.
Je ne ferai pas le calcul ce soir, mais dès demain je m'y colle
Restera une inconnue: la section ?.
Encore Merci .
Defadonf
PS:
Pour mémoire (car tout cela est tres loin):
U= tension en volt
I= intenssité en ampere
P= puissance en watt
R= résistance en ôhm
si je fais une erreure, n'hésité pas a me détromper
Manque l'abaque des sections par rapport aux puissances. Je cherche, et je vous le communique .
Merci Fred.
Je ne ferai pas le calcul ce soir, mais dès demain je m'y colle
Restera une inconnue: la section ?.
Encore Merci .
Defadonf
PS:
Pour mémoire (car tout cela est tres loin):
U= tension en volt
I= intenssité en ampere
P= puissance en watt
R= résistance en ôhm
si je fais une erreure, n'hésité pas a me détromper
Manque l'abaque des sections par rapport aux puissances. Je cherche, et je vous le communique .
La vie est belle.
Salut a tous.
Auriez vous la reference pour un alternateur 100 A en Magnéti Marelli qui pourait s'adapté sur mon DEF 90 300TDI ? .
Ils m'ont fournit un Magnéti Marelli A127IM-100A-14V.
Probleme, il ne se monte pas sur les fix d'origine et la poulie est plus petite .
D'avance merci.
Defadonf
Auriez vous la reference pour un alternateur 100 A en Magnéti Marelli qui pourait s'adapté sur mon DEF 90 300TDI ? .
Ils m'ont fournit un Magnéti Marelli A127IM-100A-14V.
Probleme, il ne se monte pas sur les fix d'origine et la poulie est plus petite .
D'avance merci.
Defadonf
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
regardes là
Pour la poulie faut remettre celle de l'alterno d'origine si c'est pas la bonne.
Après faut comparer, regarder, vérifier, pas acheter "bêtement" et se rendre compte après que ca ne va pas
Expérience perso, le A127-45A des def 200Tdi se remplace sans adaptation par un A133-65A de RR, à part les connections électriques.
Pour le reste je ne sais pas.
Pour la poulie faut remettre celle de l'alterno d'origine si c'est pas la bonne.
Après faut comparer, regarder, vérifier, pas acheter "bêtement" et se rendre compte après que ca ne va pas
Expérience perso, le A127-45A des def 200Tdi se remplace sans adaptation par un A133-65A de RR, à part les connections électriques.
Pour le reste je ne sais pas.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Salut,
Non, je n'ais pas pris la piece sur l'étagère et me suis présenté à la caisse en me disant que comme il brille, il ferat bien sur mon bloc moteur .
C'est pire que ca, je sortai de Land Rover avec leur ref., car il n'était pas disponible usine et qu'ils ne pouvaient me fournir aucun délais.
Quand je me suis présenté au comptoire du grossiste PL/VL, c'etais muni de cette ref., de ma carte grise et du véhicule. Le vendeur c'est même fait confirmé la reference par téléphone en relisant ma carte grise .
Comment aurai je pu faire autrement ? .
Defadonf
Non, je n'ais pas pris la piece sur l'étagère et me suis présenté à la caisse en me disant que comme il brille, il ferat bien sur mon bloc moteur .
C'est pire que ca, je sortai de Land Rover avec leur ref., car il n'était pas disponible usine et qu'ils ne pouvaient me fournir aucun délais.
Quand je me suis présenté au comptoire du grossiste PL/VL, c'etais muni de cette ref., de ma carte grise et du véhicule. Le vendeur c'est même fait confirmé la reference par téléphone en relisant ma carte grise .
Comment aurai je pu faire autrement ? .
Defadonf
La vie est belle.
- Mauresque
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Magnetti Marelli c'est de la daube, et à mon gout hors de prix...
Perso j'ai monté un Iskra (marque de première monte sur Audi d'après mon revendeur local) sur mon Def et le Range de mon paternel, aucun soucis.
Regardes ces sujets sur Forum 4x4 : ici & ici
Cherche un revendeur Iskra dans ton coin, tu t'en tireras avec un super matos pour 107 € (ce qu'on m'a facturé un 70A)
Perso j'ai monté un Iskra (marque de première monte sur Audi d'après mon revendeur local) sur mon Def et le Range de mon paternel, aucun soucis.
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Cherche un revendeur Iskra dans ton coin, tu t'en tireras avec un super matos pour 107 € (ce qu'on m'a facturé un 70A)
Modifié en dernier par Mauresque le 16/03/2007 16:45, modifié 3 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
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Pour avoir cotoyé les distributeurs auto/PL, et être chez un fournisseur de ceux-ci, je ne peux que dire qu'il faut soit venir avec la référence exacte "équipementier" et non constructeur ou venir avec la pièce pour comparer avec la neuve.DEFADONF a écrit : Quand je me suis présenté au comptoire du grossiste PL/VL, c'etais muni de cette ref., de ma carte grise et du véhicule. Le vendeur c'est même fait confirmé la reference par téléphone en relisant ma carte grise .
Ce n'est pas toujours dû aux distributeurs, mais aussi dans certains cas dû à la compétence de la personne au bout du fil cher le fournisseur..... C'est comme une chaine, s'il y a un maillon faible, où qu'il se trouve, la chaîne lâche....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bonjour à tous, j'avais oublier de preciser une chose pour monter l'alternateur j'ai changé la couroie d'origine qui etait trop petite elle existe en réf. land rover donc egalement en adaptable mais je ne me souviens plus de la nouvelle réf.???
ATTENTION avec PA...OK en angleterre il m'ont fournis un alternateur dont les pattes de fixation etaient plus ressérées, il a été necessaire de modifier le support (une coupe d'environ 2cm.) Pour le second pas de soucis. Pour votre info il ont en réf. un modéle de chez eux moins cher que je n'ai pu avoir sur une commande, c'est pour cette raison que j'ai en monte un magneti marelli.
ATTENTION avec PA...OK en angleterre il m'ont fournis un alternateur dont les pattes de fixation etaient plus ressérées, il a été necessaire de modifier le support (une coupe d'environ 2cm.) Pour le second pas de soucis. Pour votre info il ont en réf. un modéle de chez eux moins cher que je n'ai pu avoir sur une commande, c'est pour cette raison que j'ai en monte un magneti marelli.
Salut a tous.
En préenbule, Merci a tous.
Sa y est. Ce matin je suis retourné chez mon fournisseur, et, que vois je sur les étageres, plein de boites bleue marqué ISKRA. En rendant le Magnéti Marelli, je m'empresse de demander au vendeur de regardé si il n'aurait pas l'équivalence dans cette marque:
1°) Il l'avait en stok, pile poil son frère jumeau, en 95A et en plus propre (juste la poulie a échanger et fait gracieusement par leurs soins )
2°) il me l'on facturé 217.35 € au lieu de 350.00 € (Comme le 1° était une commande spé. et qu'il le reprenait sans sourciller, je n'ai pas trouvé oportin de discuté les prix )
Serge06 a dit:
Fred a dit:
J'espere que l'ont pourrat ce rencontré un jour, car je vous doit quelques appéros
Defadonf
En préenbule, Merci a tous.
Sa y est. Ce matin je suis retourné chez mon fournisseur, et, que vois je sur les étageres, plein de boites bleue marqué ISKRA. En rendant le Magnéti Marelli, je m'empresse de demander au vendeur de regardé si il n'aurait pas l'équivalence dans cette marque:
1°) Il l'avait en stok, pile poil son frère jumeau, en 95A et en plus propre (juste la poulie a échanger et fait gracieusement par leurs soins )
2°) il me l'on facturé 217.35 € au lieu de 350.00 € (Comme le 1° était une commande spé. et qu'il le reprenait sans sourciller, je n'ai pas trouvé oportin de discuté les prix )
Serge06 a dit:
C'était mon probleme .il m'ont fournis un alternateur dont les pattes de fixation etaient plus ressérées, il a été necessaire de modifier le support (une coupe d'environ 2cm.)
Fred a dit:
C'était bien la ref avec laquelle je me suis présentéregardes là
J'espere que l'ont pourrat ce rencontré un jour, car je vous doit quelques appéros
Defadonf
La vie est belle.
Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
merci du toyo Mau
140€ ds le 38
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Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
Avec plaisirred-def a écrit :merci du toyo Mau
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
Pour un 75A, y'a de l'inflation... ou 5A coutent cher?red-def a écrit : 140€ ds le 38
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Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
AMHA ça dépend surtout du comptoir où tu te sers, et des relations que tu as avec le monsieurFeub a écrit :Pour un 75A, y'a de l'inflation... ou 5A coutent cher?red-def a écrit : 140€ ds le 38
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
Certainement ... premier contact donc...
PS : Merci bounet pour le lien direct sur ce qu'il me fallai
PS : Merci bounet pour le lien direct sur ce qu'il me fallai
Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94
attention quand meme sur le non montage du pare chaleur à l'arrière de l'alternateur.
J'en ai cramer 3 d'alternateur (a priori déjà change par l'ancien proprio donc sans pare chaleur) (dont un sur le chemin du RL 2007), car de part la proximité du turbo une pièce dans l'alternateur à claquer.
Depuis le montage d'un pare chaleur en alu maison (merci papa), je croise les doigts mais pas de soucis depuis.
méfiance donc sur ce point.. Si c'est présent d'origine c'est que ça sert non ??
J'en ai cramer 3 d'alternateur (a priori déjà change par l'ancien proprio donc sans pare chaleur) (dont un sur le chemin du RL 2007), car de part la proximité du turbo une pièce dans l'alternateur à claquer.
Depuis le montage d'un pare chaleur en alu maison (merci papa), je croise les doigts mais pas de soucis depuis.
méfiance donc sur ce point.. Si c'est présent d'origine c'est que ça sert non ??
Viva Corsica