Moteur d'essuie glace fatigué

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Moteur d'essuie glace fatigué

Message non lu par etr'range »

bonsoir, :D

cela fait quelques temps que mes essuie-glaces avaient beaucoup de mal à terminer leur course, surtout les derniers centimètres qui se faisaient par saccades. (essentiellement dans la position "intermittent")

mais aujourd'hui j'ai du allumer mes phares et je me suis rendu compte qu'en meme temps ils faisaient baisser l'intensité de tout le faisceau éléctrique. :idea:
je précise que mon alternateur est neuf.

avez vous déjà eu ce genre de soucis

question: croyez vous comme moi que celui soit en fin de vie? :?:
n'y aurait il pas un moyen de lui redonner une nouvelle jeunesse ?

merci pour vos conseils avisés.
à +
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sur quel véhicule, année, motorisation, modèle ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Message non lu par fld »

j'ai eu le coup sur le disco la semaine derniere...

verifie ta masse batterie/caisse...

FLd...et ça remarche...
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

bonsoir et merci :)

j'ai bien vérifié ma masse comme tu le préconises mais ca ne change rien.

de plus j'ai constaté que quand je mets les essuie-glaces en position intermittente, au moment de l'arret, j'entends un bruit style grésillement, et cela en dessous du volant :idea: :?:

ne serait pas un problème de commodo ou autre du même style?

merci pour vos réponses

à plus
oscar
Messages : 1
Enregistré le : 30/01/2005 7:33
Localisation : Alsace

Message non lu par oscar »

Salut,

Il se trouve que j'avais à-peu-près le même problème; Il s'agissait du moteur d'essuie-glace arrière du Def qui a bientôt huit ans.

Je l'ai démonté et me suis aperçu qu'un aimant s'était décollé; De plus, il y avait des traces d'humidité.
Ai donc recollé l'aimant avec de la colle à prise instantanée, nettoyé et arrosé les contacts avec du dégrippant.

Comme je ne me m'y connais pas du tout, en ôtant le carter de protection du moteur, les ressorts qui maintiennent les charbons m'ont sauté joyeusement à la figure :shock:
Bref, remonté le tout, ça marche pour l'heure. Pourvu que ça dure.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

bonjour,
j'ai aussi ce problème à l'arrière depuis bien longtemps mais ca ne reste qu'un soucis mineur .... c'est à l'arrière...

l'avant m'inquiéte beaucoup plus. Je crains la panne et il va falloir investir dans du Rain X :D

question : l'accès au moteur essuie-glaces avant est il difficile ?
y a t'il des astuces de démontage ?

merci pour vos réponses

à plus
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: moteur d'essuie glace fatigué

Message non lu par etr'range »

etr'range a écrit :bonsoir, :D


mais aujourd'hui j'ai du allumer mes phares et je me suis rendu compte qu'en meme temps ils faisaient baisser l'intensité de tout le faisceau éléctrique. :idea:
je précise que mon alternateur est neuf.

avez vous déjà eu ce genre de soucis
en fait cette baisse n'intervient qu'au retour des essuie-glaces

à votre avis : moteur ou commodo ?

merci
à plus
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

J'ai un peu le même prob donc j'ai démonter car cela pouvais venir du commodo, du relais ou du moteur...
Après test il apparait que mon commodo merdait donc actuellement j'ai plus d'intermittent , simplement un inter 3 positions ( o, pv et gv ).
Par contre y'a quand même une merdouille car j'ai plus de remise a zéro auto, faut que je l'arrete manuellement avec l'inter au bon endroit ? donc j'en déduirais que le moteur ou le relais a également pris un coup ???? ( ou alors le fait de shunter le commodo donc une partie du relais jouerait la dessus ??? )
Merci.
apprenti mécano.
Avatar du membre
lucio
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 01/07/2004 14:30
Localisation : lille 59

Re: moteur d'essuie glace fatigué

Message non lu par lucio »

etr'range a écrit :
en fait cette baisse n'intervient qu'au retour des essuie-glaces

à votre avis : moteur ou commodo ?

merci
à plus
Salut,

la baisse de jus : je ne vois pas
mais j ai eu recemment un souci d essuie glace, une autre cause est possible que moteur ou commodo
quelques infos si ca peut aider :
1ers symptomes : un bruit de rrrrr de quelques secondes parfois en mettant le contact
2 eme symptomes : des essuie glaces lents
3 emes sympt : plus d essuie glace

evolution du tout en 1 grosse semaine.

Je demonte donc le moteur d essuie glace,
sur le disco, il faut demonter un cache sous le pare brise (2 attaches plastiques qui petent forcement mais facile a remplacer par des ecrous)
un peu dur de retirer ce cache de dessous le joint de pare brise (pate d etancheite qui colle assez)

puis le joint caoutchouc de la plaque support du moteur un peu galere, : les inserts metalliques pour les vis de fixation ont tendance a foirer le joint et a tourner fou (remontage a la pate d etancheite)

Pour finir, je me suis apercu que c etait la tringlerie qui coincait :
au niveau de l axe ou se fixe le porte balai d essuie glace.
en forcant / chauffant / innondant de degrippant / rechauffant / etc...
ca a fini par dire OUI

Je ne sais pas d ou vient ce blocage, j avais fait un reglage des gicleurs peu de temps avant donc bp de lave glace sur le balai concerné...

Esperons que ca dure...
a plus
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

Message non lu par FARGO »

bonjour
vu qu'il pleut un peu beacoup en cemoment je mets les esuies glace,la mise en route ne fait pas baisser les codes mais par contre, les aller retour des balais sont tres irreguliers.des fois ils font un peu du pare brise et d'autres ils descendent jusqu'au capot.je veux bien les demonter, mais je n'ai pas trouvé sur la RTA du def a quel endroit on peut avoir accés a la tringlerie.je precise qu'ils sont bien serrés sur leur axe.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »