etr'range a écrit :
en fait cette baisse n'intervient qu'au retour des essuie-glaces
à votre avis : moteur ou commodo ?
merci
à plus
Salut,
la baisse de jus : je ne vois pas
mais j ai eu recemment un souci d essuie glace, une autre cause est possible que moteur ou commodo
quelques infos si ca peut aider :
1ers symptomes : un bruit de rrrrr de quelques secondes parfois en mettant le contact
2 eme symptomes : des essuie glaces lents
3 emes sympt : plus d essuie glace
evolution du tout en 1 grosse semaine.
Je demonte donc le moteur d essuie glace,
sur le disco, il faut demonter un cache sous le pare brise (2 attaches plastiques qui petent forcement mais facile a remplacer par des ecrous)
un peu dur de retirer ce cache de dessous le joint de pare brise (pate d etancheite qui colle assez)
puis le joint caoutchouc de la plaque support du moteur un peu galere, : les inserts metalliques pour les vis de fixation ont tendance a foirer le joint et a tourner fou (remontage a la pate d etancheite)
Pour finir, je me suis apercu que c etait la tringlerie qui coincait :
au niveau de l axe ou se fixe le porte balai d essuie glace.
en forcant / chauffant / innondant de degrippant / rechauffant / etc...
ca a fini par dire OUI
Je ne sais pas d ou vient ce blocage, j avais fait un reglage des gicleurs peu de temps avant donc bp de lave glace sur le balai concerné...
Esperons que ca dure...
a plus