xdesaqui a écrit :.../... avez vous une idée ?
Regarde au niveau de la prise de remorque. Si elle a pris des coups, si elle est remplie de terre, il y a des faux contacts qui te plantent tout le circuit.
Si la prise est bonne (ou s'il y en a pas, il te faut regarder la partie du faisceau qui est dans le châssis, avec l'âge et les frottements il se dénude et les fils finissent par se toucher (c'est très sex cette affaire ...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
), créant ainsi des problèmes.
Une fois le faisceau sorti du châssis (pas difficile, il suffit de tirer et il vient avec les passe-câbles. Il est plus facile de le tirer du coté arrière le connecteur est plus petit, mais essaye avant s'il passe par le trou), tu le refais et tu le fais passer par l'extérieur, le long de la traverse.
Ca marche impec et il ne s'âbime plus, sans parler qu'il devient accessible et facile à vérifier/réparer.
90% des courts jus feux et/ou clignotants viennent de ces deux parties.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...