V8 : fil d'alternateur brulé sur le moteur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

V8 : fil d'alternateur brulé sur le moteur

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Je viens d'acheter un range 3.5 v8 a carbu de 1984

En cherchant la cause de broutages, j'ai découvert que le gros cable qui sort de l'alternateur et qui passe sur le coté gauche du moteur pour partir derrière est brulé sur la moitié de sa longueur.

A votre avis que ce passe t il ?

En plus

une partie des voyants ne s'allument pas au tableau de bord et des sondes par ci par là sont débranchée ...

Par exemple, quand on met les phares le voyant de blocage de différentiel s'alume...

Où par le cable ? il par derriere et j'ai pas le bras assez long pour le suivre ... vers le démareur ?

Image

Image

Image

Image

Image



Merci pour votre aide

rrquebec
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Question

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Je voudrais refaire le faisceau.

Question:

à votre avis d'ou vient le problème ? Un fil qui a froté et c'est mis à la masse ?
Un dysfonctionnement de l'alternateur ?

Un électritien a ''bricolé dedans'' avec l'ancien proprio, il c'est contenté de mettre du ruban isolant sur les fils, ruban qui a fondu...

Que dois vérifier ?

Je suppose que le gros fil va vers le démarreur ?

dois je virer le moteur ? les fils partent à l'arrière ou peut on les retrouver par dessous en mettant le véhicule sur un pont ?

Merci pour votre aide

rrquebec
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »