problème démarrage defender 300tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rezzou
Messages : 13
Enregistré le : 23/08/2007 17:04
Localisation : bordeaux

problème démarrage defender 300tdi

Message non lu par rezzou »

je transfert mon sujet ici depuis le forum alimentation

LE VEHICULE: DEFENDER 300 tdi ex allemagne équipé alarme avec ECU pour EGR(qui est supprimé) et avec un petit boitier noir sur la pompe a injection et 3 fils (electrovanne DDS)

LA PANNE:Aprés immobilisation de plusieurs heures,j'enlève l'alarme volumetrique avec la télécommande,je lance le démarreur,le moteur se lance et cale immédiatement.
je relance le démarreur et le vehicule ne démarre plus.
Je mets le contact et je verifie en débranchant la petite prise de liaison niveau electrovanne pompe,le petit clic est présent a la reconnection.
Je ferme le véhicule et je remets l'alarme,je l'enleve et je relance le démarreur,le moteur démarre aprés insistance comme par manque de gazoil ou par manque de préchauffage avec beaucoup de fumées.
A ce moment là quelques fois je coupe le contact,le moteur continue de tourner et ne se coupe qu'aprés plusieurs manoeuvres de clef de contact.
Ensuite une fois démarré,plus de problème de démarrage ,tout rentre dans l'ordre ,il redemarre trés bien et n'a ni soubressauts ni calages en roulant.
Je rajoute que j'ai remarqué un petit suintement de gazoil au niveau d'un retour injecteur,peux t'il s'agir d'une prise d'air?

Est ce un problème d'electrovanne? elle a l'air de fonctionner vu le "clic"
Est ce un probleme d'alarme?
Est un probleme de prise d'air?
Est ce un probleme de pompe de gavage?
Est ce un problème de pompe a injection?
HEEEELP!!!!!!!!!
merçi
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Salut,

as-tu essayé d'alimenter directement ton électrovanne en piquant le courant depuis une source sûre (une batterie au pire)?

Il faut bien sûr avoir préalablement débranché les fils qui l'alimentent actuellement.

Si le 4x4 démarre à tous les coups avec cette manip, c'est comme les petits chevaux, tu peux passer à la case suivante! :wink:
Avatar du membre
rezzou
Messages : 13
Enregistré le : 23/08/2007 17:04
Localisation : bordeaux

Message non lu par rezzou »

je ne peux pas alimenter l'electrovanne directement car elle est bien au chaud sous un petit boitier noir indémontable sans tomber la pompe,ça s'appelle un DDS et ça equipe les 300tdi ex allemagne et c'est antivol.
Donc avant de l'exploser au burin je veux etre sur que c'est pas autre chose.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Normand 1400 a écrit :as-tu essayé d'alimenter directement ton électrovanne en piquant le courant depuis une source sûre (une batterie au pire)?
Sauf qu'il a un système antivol, donc 3 fils: ca se branche comment... ??
Avatar du membre
rezzou
Messages : 13
Enregistré le : 23/08/2007 17:04
Localisation : bordeaux

Message non lu par rezzou »

HEEEEELP!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Je ne comprends rien à ce montage dont je ne vois guère l'utilité par rapport à ceux utilisés sur nos engins qui comportent également le doublon antivol et alarme, à part faire c*** son monde comme tous les trucs à la pif gadget de son espèce :twisted: !

Faut dire que je n'en ai jamais vu et que je n'ai pas de doc...

Tout ce que je sais, c'est qu'une pompe d'injection Bosch est une pompe d'injection Bosch :D

Ce qui veut dire que, sur la pompe, l'emplacement et une partie de la soupape (le filetage de la tête) sont probablement les mêmes que les nôtres. A vérifier toutefois : tout semble possible sur ce génial montage sorti tout droit des neurones grillé de ces électroniciens zélés qui nous pondent, entre autres, des fours à micro ondes que seul un heureux Bac + 15 peut faire fonctionner sans doc...

Ce qui veut dire également que la taille du bazar doit être monstrueuse pour nécessiter la dépose de la pompe (ou même des canalisations). Sur une pompe digne de ce nom, l'électrovanne sort en 5 minutes y compris nettoyage des abords et ce sans rien déposer d'autre.

Dire qu'on paye des mecs à se les branler de la sorte...

Pour le reste, si tu disposes d'un contrôleur universel (combiné voltmètre ampèremètre ohmètre), qui est à l'électricien ce que le comparateur est au mécanicien, tu peux mesurer les tensions aux trois bornes quand ce merdier a la bonne idée de fonctionner.

Théoriquement, au passage tu repèreras la masse.

Puis l'intensité consommée par chaque alimentation.

Ensuite mesurer les résistances, en vérifiant que la tension et l'intensité injectés par l'ohmètre sont compatibles avec celles relevées lors des deux premières mesures.

Tu attends que le zinzin se remette en panne, ce qui semble fort probable et tu mesures de nouveau.

Il te faudra sans doute dénuder quelques fils pour faire un montage qui permette de mesurer ces paramètres et allumer un cierge pour que le système daigne se mettre en panne ou fonctionner à la demande.

Si c'est faisable, on en recause. Bisnouk rappliquera sûrement, par l'odeur alléché...

Perso, après avoir vérifié qu'on peut monter sur ta pompe une électrovanne normale, je dégagerai cette daube vite fait sans me poser d'autres questions, quitte à bricoler un interrupteur planqué Dieu sait où pour empêcher la mise en marche du moteur. Imagines en effet que la soupape claque définitivement au milieu de nulle part. Même en la remplaçant par un bout de liège et un morceau de scotch US, tu rentres comment s'il faut désaquer la pompe et la recaler en pleine brousse après avoir rentré une tonne de poussière dans le carter de distribution et le circuit de gas oil haute pression?

Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Avatar du membre
rezzou
Messages : 13
Enregistré le : 23/08/2007 17:04
Localisation : bordeaux

Message non lu par rezzou »

il est petit ce boitier mais il est fixé avec 2 vis a tetes autocassantes pour éviter l'accés a l'electrovanne.
donc vu le positionnement de ces vis ,dépose de la pompe ,perçage des tetes de vis et extraction a l'extracteur.
c'est vraiement une chi....rie!!! ,mais c'est anti effraction.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Normand 1400 a écrit :Si c'est faisable, on en recause. Bisnouk rappliquera sûrement, par l'odeur alléché...
Même pas vrai :lol:

Mais je garde les yeux :shock:
Normand 1400 a écrit : A vérifier toutefois : tout semble possible sur ce génial montage sorti tout droit des neurones grillé de ces électroniciens zélés qui nous pondent, entre autres, des fours à micro ondes que seul un heureux Bac + 15 peut faire fonctionner sans doc...
Dieu que c'est vrai :D quoiqu'en méca aussi c'est vrai : la première fois que j'ai voulu changer le filtre à huile sur ma feu CX 22TRS (moteur renault)..... j'en ai passé du temps pour le trouver et trouver comment m'y prendre :x

N'empêche que ça fait pas avancer le topic alors j'suis plus là :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, il faut regarder le neimann aussi, un coup il fait contact un autre non ou il ne l'interrompt plus car les contacts sont en vrac ou le petit accouplement plastique entre l'axe actionné par la clef et la capsule ou il y a les contacts est déformé; cassé ou usé. Bon courage.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
rezzou
Messages : 13
Enregistré le : 23/08/2007 17:04
Localisation : bordeaux

Message non lu par rezzou »

c'est vrai que je n'ai pas pensé au neiman,merçi je vais m'y pencher.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »