la batterie se decharge sur un P38

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nico0013
Messages : 6
Enregistré le : 25/10/2007 17:00
Localisation : marseille

la batterie se decharge sur un P38

Message non lu par nico0013 »

bonjour,et merci au createur du site.
voilà mon probleme:
donc quand j'utilise pas mon range p38 DSE de 95 qui n'a que 120000km pendant quelques jours la batterie se vide.
j'ai consulter pas mal de questions reponses similaires sur ce site et meme d'autre sur les land.
il m'apparait plusieurs causes de panne:
_contact de portes/capot/coffre.
_le becm.
_recepteur de telecommande (alarm rf module aerial = 216,88€ chez land)qui se trouve normalement dans le coffre à bagages à droite mais que je ne trouve pas.
je precise je suis novice en la matiere mais je voudrais econnomiser les frais de garage.
svp donnez moi une marche à suivre pour trouver la panne si c'est un contacteur ou le recepteur ou meme si j'espere pas le becm?
j'ai suivi une technique par le plafonnier eteind,contact,pas contact,et porte ouverte mais le centre de message s'etteint au bout de deux minutes.alors?
merci par avance a tous ce qui pourrons me répondre.
nico0013@9online.fr
cordialement
nicolas
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Bonjour, il faudrait commencer par être sur que ce n'est pas la batterie qui est HS, il faudrait la laisser quelques jours débranchée et voir si elle ne se vide pas quand même!
nico0013
Messages : 6
Enregistré le : 25/10/2007 17:00
Localisation : marseille

Message non lu par nico0013 »

merci de vous etre interessé a mon cas.
mais effctivement j'ai oublier de preciser que la batterie est neuve car c'est le premier truc que j'ai fait au debut.
si vous avez d'autres solutions c'est avec plaisir.
encore merci
nicolas
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

nico0013 a écrit :merci de vous etre interessé a mon cas.
mais effctivement j'ai oublier de preciser que la batterie est neuve car c'est le premier truc que j'ai fait au debut.
si vous avez d'autres solutions c'est avec plaisir.
encore merci
nicolas
C'est le type de panne assez difficile à trouver.

Une solution est de t'armer d'un ampèremètre et de vérifier la consommation de courant contact (clef) enlevé.

En fonction du courant tu en déduis la puissance et donc les systèmes électriques potentiellement coupables.

Cela m'était arrivé sur ma vieille BMW.
Défois il y avait presque rien comme consommation de courant, puis un autre jour de quoi faire 10 Watt.
Dès que j'ai eu l'indication 10 Watt, j'ai compris que cela pouvait être une ampoule et c'était en fait celle du coffre. La serrure avait pris du jeu, le coffre fermait mal et selon comment j'étais garé, il y avait contact ou non.

Si tu as un courant et que tu n'arrives pas à trouver la cause. Enlèves et remets un à un les fusibles jusqu'à ce que la consommation baisse.

Bonne chance.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nico0013
Messages : 6
Enregistré le : 25/10/2007 17:00
Localisation : marseille

Message non lu par nico0013 »

merci pour votre suggestion,je vais verifier ça ce week end.
je me sent moins seul depuis mon inscription sur ce site.
si une personne habite pas loin de marseille , qui a des connaissances à ce sujet et qui veut bien me donner un coup de main c'est volontier :D
nico0013@9online.fr
cdt
nicolas
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

Le P38 est équipé d' un BCE, le système gère un max de fonctions.
Normalement le système passe en mode veille à l'arrêt du véhicule (temporisation). pour diverses raisons, proximité de ligne électrique, borne téléphonique ou panne du boitier, il reste ou repasse en mode marche, la consommation de courant est alors suffisamment importante pour vider la batterie en moins d'une semaine.
Il faudrait que tu cherche sur une FAQ dédiée P38, car l'électronique du P38 est LANDROVERSQUE. :lol: :lol: :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
nico0013
Messages : 6
Enregistré le : 25/10/2007 17:00
Localisation : marseille

Message non lu par nico0013 »

merci pour votre reponses je me suis renseigné a ce sujet et effectivement le becm doit ce mettre en veille une fois la voiture verouillé mais apparement celà peux venir du recepteur de telecommande.
donc j'ai tester l'intensité à l'aide d'un amperemetre pour voir si j'avais une perte à l'arret entre la borne plus de la batterie et sa cosse mais a plusieurs reprise je ne trouve pas de valeure supperieur à 0,03Amp.
je vais me retourner vers la reponse de THE PATER qui sait?
Qui tente rien,n'a rien.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

c'est vrai que c'est pénible... :evil:

j'ai le meme probeme avec mon RR, donc apres y avoir passé plusieurs heures sans rien trouver, j'ai monté un robinet d'arret batterie et j'ai plus aucun probleme. le véhicule peu rester 3 mois sans tourner, dévérouillage avec la clef , contact démarreru et zou, c'est parti pour un tour !...

pas forcement académique comme méthode mais bougrement efficace ! :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Certains ont monté "à vie" un truc solaire.

Toutes les infos sur la page produit (trouvée au hasard avec Google, il y a certainement d'autres marques, références, revendeurs et prix qui conviennent) : http://www.conrad.fr/webapps/protection ... terie.html
nico0013
Messages : 6
Enregistré le : 25/10/2007 17:00
Localisation : marseille

Message non lu par nico0013 »

re,
je ne comprends plus rien.
j'ai mes serrures qui ce grilles une apres l'autre.
on m'a dit que cela pouvait venir du becm qui envoyé en permanence des impulsions sur mes serrures et qui les grille.
peux etre que tout est lier?
mais d'ou vien la panne?
du becm?
comment puis je en etre sur?
merci de m'aider.
nico
nico0013
Messages : 6
Enregistré le : 25/10/2007 17:00
Localisation : marseille

Message non lu par nico0013 »

aidez moi svp !!!!
un mecano qui pourrait me reparer ça serait le bien venu.
merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

nico0013 a écrit :aidez moi svp !!!!
Désolé, je ne peux pas t'aider plus.

Il te faut une schéma du circuit électrique du P38 et un multimètre.

C'est pas un mécano qu'il te faut mais un électricien/électronicien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »