problème électrique Serie III

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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RANGE29
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problème électrique Serie III

Message non lu par RANGE29 »

bonjour,

impossible de démarrer ma serie 3, pas de "tac,tac du silenoïde, pas de lumière mais la batterie est en bon état :oops:
la masse est bonne.

ou est le problème :?:

merci par avance de vos propositions de solutions.
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!
Peut être le copntacteur à clé alors.Vérifie que le courant y arrive et qu'il repart bien quand tu tourne la clé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

y'a pas eu une époque où les séries avait 1 ou 2 fusibles qui protégeait tout ??? Mais bon, je connais pas non plus :?
Si tu n'as de lumière non plus, c'est une couillonnade franche :lol: Teste la ligne +12V en partant de la batterie et remonte progressivement le circuit.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Salut, il faut gratter tout les contacts de puissance, il y en a un sur le tablierou bien au cul du démarreur selon.
Vérifis la masse de la batterie au support de batterie puis la tresse de masse du chassis au bloc moteur.
Sinon verifis avec une lampe teste que le 12V arrive bien au démarreur sur le petit fil blanc liseret rouge lorsque tu tournes la clef en position démarrage, si c'est le cas tape sur le démarreur; si ce n'est pas le cas vérifis l'arrivée du 12V permanant au neimann gros fil marron; puis au cul du démarreur ressers les écrous qui font la liaison entre la batterie l'alternateur et l'habitacle.
Dans quel état est ton cable d'accelérateur? éffiloché? car si t'as un problème de masse le seul retour possible a cause des silenblocs moteur c'est par lui, j'en est vu devenir rouge. :(
Bon courage
bisnouk a écrit :y'a pas eu une époque où les séries avait 1 ou 2 fusibles qui protégeait tout ???
Il y a 4 fusibles dont un de réserve...
serie I = 1 fusible; :D
serie II =2 fusibles ; :)
serie III = 3 fusibles ; :P .
serie IV = ? Après ça ce complique :(
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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nomansland
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Message non lu par nomansland »

Salut , le mieux a mon avis !! est de tirer un cable de masse entre le - de la batterie et la fixation du démarreur !! et là tu n'aurras jamais plus de probèmes !! a+ Stef
RANGE29
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Message non lu par RANGE29 »

bonjour,
je vais essayer vos propositions dès ce soir, je vous tient au courant :sm30: :sm30:

a +
RANGE29
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Localisation : finistère

Message non lu par RANGE29 »

Salut,
après vérification méthodique des bonnes connexions j'ai enfin trouvé le problème :!:
c'était juste un mauvais contact du câble de masse au châssis :twisted: :twisted:
j'ai simplement démonté le câble pour le vérifier et suite à son remontage tout était parfais.
merci encore pour vos conseils précieux.

a +
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