200TDI : le moteur ne veut plus s'arrêter...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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maxigaz
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Message non lu par maxigaz »

salut mauresque
aurais tu par hasard conservé ton ancien plateau came?
si oui pourrais tu me donner la ref en dessous, et eventuellement me faire une photo ou deux, avec vu sur la rampe.
j'aimerai le comparer a celui d'un vw tdi.
merci
stef
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Hélas je ne peux rien faire pour toi maxigaz, la pompe est partie en échange-standard.
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maxigaz
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Message non lu par maxigaz »

mince!
est ce que quelqu'un a ca?
ou une pompe completement hs, pour auscultation?
stef
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nomansland
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Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :Philou, ta pompe se réparera moyennant 500 à 1000 € selon les dégats et la gourmandise du diéseliiste sur la MO.

La mienne étant morte, j'ai cherché des appros pour la pompe complète hors réseau Bosch (2600 € HT une pompe neuve... sont malades) j'en ai trouvé des reconditionnées en UK pour 900 € livrée en France métropolitaine.

Pour le démontage de l'électrovanne, pas de précaution particulière si ce n'est de bosser sur un moteur propre pour éviter que des saletés rentrent dans la pompe qd l'électrovanne est déposée.

Par contre l'accéssibilité est vraiment nulle, j'ai du bidouiller une clef de 24 pour pouvoir la démonter car elle est trop près du corps de la pompe :

Image

Image


Et tu es fier se "massacrer" des outils de la sorte ? :lol:

( évidament des fois on a pas le choix !!! :wink: )

pour en revenir au problème initial : peut-etre simplement le ressort de l'éléctrovane qui est fatigué ? ou la portée pas étache ?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

nomansland a écrit :Et tu es fier se "massacrer" des outils de la sorte ? :lol:
Légitime défense :D
nomansland a écrit :pour en revenir au problème initial : peut-etre simplement le ressort de l'éléctrovane qui est fatigué ? ou la portée pas étache ?
C'est une possibilité, mais je crois que le doute n'est plus permis après cette intervention :
974philou a écrit :7 mois + tard ............................ :x
Pour la 2é fois je retire des copaux sur l'aimant de l'électrovanne.... :roll: :roll:
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Message non lu par 974philou »

maxigaz a écrit :mince!
est ce que quelqu'un a ca?
ou une pompe completement hs, pour auscultation?
stef
juste pour remonté . :wink:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Mise à jour : j'ai essayé de contacter Capital Auto Service cette semaine, leur site www est down et leurs téléphone & fax sonnent occupés 24h/24h

D'après l'hébergeur de leur site, ils semblent avoir déposé le bilan.

Le tuyau est percé, c'est vraiment dommage car il était excellent :(
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974philou
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Message non lu par 974philou »

Image

960€ arrivée ici
sans kit distri .......
sans MO
Préfére + compté
Je tombe les bras ...............
Image
mapomme
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Message non lu par mapomme »

Mau a encore raison !

j'ai demonte l' electrovane de mon DEF 200 TDI 180 OOO KM grace a vous.
Effectivement elle est pleine de limaille

ou pourrais je trouver une pompe d'injection sans me ruiner ?

Merci

A+
elwood34
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Message non lu par elwood34 »

mapomme a écrit :Mau a encore raison !

j'ai demonte l' electrovane de mon DEF 200 TDI 180 OOO KM grace a vous.
Effectivement elle est pleine de limaille

ou pourrais je trouver une pompe d'injection sans me ruiner ?

Merci

A+
J'ai peur, mon 200tdi a 345000km, tourne comme une horloge, aucun symptome, je vais devenir un hypocondriaque de la pompe a GO, dois-je ouvrir docteur? :(
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

Nein!!!

Gaffe à la filtration et à la tension de la courroie de distribution ; une pompe bien soignée et qui boit du Ricard sans eau doit faire au moins 500 000 km sans moufter :wink:
mapomme
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Message non lu par mapomme »

bonsoir

en theorie

en fait un dieselistes de Muret (31) me l'a confirme

cette serie de pompe Bosch a un defaut de traitement thermique de surface

bref elle s'usine petit a petit

A+
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lmartin974
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Message non lu par lmartin974 »

sinon, ya Liron, à http://www.liron.fr
ils ont une bonne réputation et ils répondaient aux questions avant d'avoir la pompe.
par contre niveau prix ???
mapomme
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Message non lu par mapomme »

merci pour le tuyaux

je vais les contacter

pour l'instant le def est en semi léthargie, je suis en train de reunir le budget

A+
charly73
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Message non lu par charly73 »

pour remonter le sujet .. mon disco 300 tdi me l'a fait une fois .. moteur qui ne s'arrete pas .. et juste avant le disco a eu du mal a demarrer ...
il a caler au bout de 10 seconde apres avoir enlever la clef ..

et depuis .. 3 mois ... ca ne mais jamais re arriver ... et j'ai rien changer .. sa ne peut pas etre la pompe ?
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Charly73, qu'est-ce que t'appel "à eu du mal à demarrer" ? Tu as du actionner ton demarreur pendant 15 seconde avant que le moteur se lance ?

A+
charly73
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Message non lu par charly73 »

landlorraine a écrit :Charly73, qu'est-ce que t'appel "à eu du mal à demarrer" ? Tu as du actionner ton demarreur pendant 15 seconde avant que le moteur se lance ?

A+
oui exactement ... j'ai attendu au moin 15 seconde .. apres quand il a demarrer .. j'ai voulu l'etteindre pour voir si il redemarrer .. et c'est la qu'il a mit 10 seconde a s'éteindre apres avoir enlever a clef .. mais depuis 3 mois .. sa me la plus jamais fait

c bizarre ..
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut Charly73,

J'ai pour le moment un soucis sur mon 110 HCPU que je viens de rentrer. Pour lancer le moteur, je dois tirer 15 à 20 secondes sur le demarreur, souvent en deux reprises. La batterie donne, le demarreur aussi. J'ai verifié tout mon circuit de gasoil, RAS. J'ai un gros doute sur cette fameuse electrovanne de PI et encore sur d'autres choses... je dois bosser dessus. Je rajoute que quand le moteur tourne, le ralentit et bas. A suivre.

Nico.
landlorraine

Re:

Message non lu par landlorraine »

landlorraine a écrit :Salut Charly73,

J'ai pour le moment un soucis sur mon 110 HCPU que je viens de rentrer. Pour lancer le moteur, je dois tirer 15 à 20 secondes sur le demarreur, souvent en deux reprises. La batterie donne, le demarreur aussi. J'ai verifié tout mon circuit de gasoil, RAS. J'ai un gros doute sur cette fameuse electrovanne de PI et encore sur d'autres choses... je dois bosser dessus. Je rajoute que quand le moteur tourne, le ralentit et bas. A suivre.

Nico.
Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé le soucis de démarrage sur mon véhicule. Le tuyaux d'arrivé de gasoil, situé sur le côté latéral du réservoir est cassé net, juste à la sortie du réservoir. J'avais donc une big prise d'air. Je n'ai vu le soucis qu'à la dépose de la caisse HCPU.

A+
charly73
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Re: 200TDI : le moteur ne veut plus s'arrêter...

Message non lu par charly73 »

et moi j'ai trouver aussi ...

le matin meme ou je n'est pas reussis a demarrer et ou le moteur ne c pas arreter tout de suite .. je suis tomber en panne de gasoil .. et je pense que la pompe a du bouffer de l'eau pendant un petit moment ... car je n'est plus jamais eu de probleme .... :sm2:
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