Par expérience, les références A-127 xxx ne sont que des dénominations commerciales qui ne correspondent à rien pour un marchand d'alternateurs...
Voilà la photo d'un alternateur de Land (celui de Pattbo pour être précis
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
Sur l'étiquette, on pourrait lire si la photo était un peu moins surexposée :
54022570 12V
date 51 94
type A127 - 65
part N° AMR3412
Le numéro qui va intéresser le marchand d'alternateurs c'est 54022570, c'est dans cette suite de numéros qu'est codée la taille & la forme des fixations, le coté de positionnement par rapport au moteur, la puissance de la génératrice, etc...
Tu vas vite te rendre compte que les alternateurs Magnetti-Marelli ou genuine Land Rover c'est de l'extorsion pure et simple (dans les 300 / 400 € le morceau...) !!! Donc perso je fais dans l'adaptable, et j'en suis très content ! Pour moi,
LE bon plan niveau alternateurs c'est Iskra. C'est un fabricant de première monte sur beaucoup de marques allemandes, et en aftermarket ils sont pas chers du tout : un modèle 70A pour 200TDI coute moins de 100 € TTC !
J'ai monté ça sur deux Lands, et aucun soucis depuis 3 ans ! En plus, ils ont le double brochage : tu peux raccorder ton alternateur au faisceau soit par la broche d'origine, soit par des borniers (genre si tu as un montage exotique avec un treuil en direct derrière l'aternateur...)
A titre indicatif, ce qui se monte sur les 200TDI c'est la réf. Iskra AAK IA 810, pour les 300TDI c'est AAK IA 811...
Pour trouver un revendeur Iskra dans ton coin, contactes Iskra France :
http://www.iskra-ae.com/eng/countries.p ... &x=10&y=15
Un thème intéressant à ce sujet sur
http://www.forum4x4.com ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=18132