Alternateur plus gros pour VM 2.4td

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Alternateur plus gros pour VM 2.4td

Message non lu par rover17 »

à tous , bonjour

j'ai l'intention de remplacer mon alternateur de range VM 2.4 de 45Amp
par plus gros

65 ou 80 amp par ex

m'ont été suggérés le A-127 65A ou le A-133 80A

lequel se monte le plus facilement ?
cosses , taille , poulie ?
provenances ?

existe-t-il d'autres modèles qui se montent bien ?

vous remercie d'avance :wink:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: alternateur plus gros pour VM 2.4td

Message non lu par Alexios »

rover17 a écrit : lequel se monte le plus facilement ?
cosses , taille , poulie ?
provenances ?

existe-t-il d'autres modèles qui se montent bien ?
Encore ??? ou plutôt ... pas encore changé ??? :mrgreen:

La poulie tu utilises celle de ton ancien alterno. Le montage, c'est quasiment du standard aussi, sauf si sur le VM l'alterno est monté zarb.

La taille, doit être standard pour ses ampèrages, par contre, les cosses ???

D'autres modèles, comme je te l'avais dit ailleurs ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Par expérience, les références A-127 xxx ne sont que des dénominations commerciales qui ne correspondent à rien pour un marchand d'alternateurs...

Voilà la photo d'un alternateur de Land (celui de Pattbo pour être précis ;))

Image

Sur l'étiquette, on pourrait lire si la photo était un peu moins surexposée :

54022570 12V
date 51 94
type A127 - 65
part N° AMR3412

Le numéro qui va intéresser le marchand d'alternateurs c'est 54022570, c'est dans cette suite de numéros qu'est codée la taille & la forme des fixations, le coté de positionnement par rapport au moteur, la puissance de la génératrice, etc...

Tu vas vite te rendre compte que les alternateurs Magnetti-Marelli ou genuine Land Rover c'est de l'extorsion pure et simple (dans les 300 / 400 € le morceau...) !!! Donc perso je fais dans l'adaptable, et j'en suis très content ! Pour moi, LE bon plan niveau alternateurs c'est Iskra. C'est un fabricant de première monte sur beaucoup de marques allemandes, et en aftermarket ils sont pas chers du tout : un modèle 70A pour 200TDI coute moins de 100 € TTC !

J'ai monté ça sur deux Lands, et aucun soucis depuis 3 ans ! En plus, ils ont le double brochage : tu peux raccorder ton alternateur au faisceau soit par la broche d'origine, soit par des borniers (genre si tu as un montage exotique avec un treuil en direct derrière l'aternateur...)

A titre indicatif, ce qui se monte sur les 200TDI c'est la réf. Iskra AAK IA 810, pour les 300TDI c'est AAK IA 811...

Pour trouver un revendeur Iskra dans ton coin, contactes Iskra France : http://www.iskra-ae.com/eng/countries.p ... &x=10&y=15

Un thème intéressant à ce sujet sur http://www.forum4x4.com ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=18132
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
skritch
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 20/10/2004 10:25
Localisation : nord de Roanne

Re: Alternateur plus gros pour VM 2.4td

Message non lu par skritch »

et pour les vm tu sais pas il me manque

un numéro

j'ai juste pu lire

54.2275A il me semble :roll:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »