Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif

Message non lu par lolo90 »

Salut a tous

Mon véhicule est un 90 300 Tdi de 1998 equipé d'origine d'une alarme et d'une immobilisation moteur.

Quand je descend de mon véhicule , je n'enclenche pas l'alarme. Au bout de 30 secondes le voyant rouge au tableau de bord cligonte pour dire que l'immobilisation du moteur est effective.

Quand je remonte dedans (sans déverouiller l'alarme) , le voyant est éteint. Mais des que je met la clef de contact et que je tourne pour démarrer, le petit voyant rouge s'allume de nouveau, et sur le tableau de bord , un gros voyant (dessin du moteur) s'allume et je ne peux pas démarrer.

Pour démarrer , je suis obligé de dévérouiller l'alarme (qui n'avait pas été enclenchée ....)

C'est plutot vraiment très chaint , surtout que mes PLIP marchent très mal ....

Que faut il faire pour ne plus avoir ce soucis , ou pour tout réinitialiser ???
Merci de vos futures réponses.
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Verrouillage moteur

Message non lu par bisnouk »

Dépose le cache inférieur du tableau de bord, autour du neiman, tu as une bobine (anneau en plastique (blanc)) qui est emboité. vérifie, débranche et rebranche les connecteurs qui vont de cette bobine jusqu'au boitier d'immobilisation qui est vissé sur le tablier juste derrière les compteurs (il te faut surement déposer aussi le bloc compteur).
Je pense que le problème vient que ta clef n'est pas reconnu par l'antidémarrage et donc il lui faut la confirmation du plip. A moins que tu ais une vraie "fausse" clef qui ne contient pas la puce d'identification.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif

Message non lu par lolo90 »

Salut

Ca marchait très bien il y a une semaine , ca s'est mis à "merder" d"un coup .....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif

Message non lu par bisnouk »

lolo90 a écrit :Salut

Ca marchait très bien il y a une semaine , ca s'est mis à "merder" d"un coup .....
Alors on exclu la vraie "fausse" clef :mrgreen: regarde vers la bobine du transpondeur comme décrit plus haut.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif

Message non lu par lolo90 »

En démontant mon PLIP , je viens de m apercevoir que le contact de la pile se faisait très mal , le support étant cassé ...

J'ai essayé avec le PLIP de secours , j'ai fait aussi la procédure de remise en marche du moteur en rentrant le code de dévérouillage avec la clef et la porte ...

Ca a l'air de remarcher .......

A voir ... Sinon merci pour les conseils , et surtout la rapidité .........
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif

Message non lu par bisnouk »

lolo90 a écrit :En démontant mon PLIP , je viens de m apercevoir que le contact de la pile se faisait très mal , le support étant cassé ...

J'ai essayé avec le PLIP de secours ,
Le symptome d'un plip défaillant (pile usée) c'est le déverouillage de l'alarme, la led clignote rapidement et le plafonnier s'allume mais les clignotants restent éteind. Dans ce cas, il faut soit changer la pile, soit nettoyer les contacts.
lolo90 a écrit : j'ai fait aussi la procédure de remise en marche du moteur en rentrant le code de dévérouillage avec la clef et la porte ...

Ca a l'air de remarcher .......
Normalement, cette procédure réinitialise l'association entre le boitier et la clef, avec un peu de chance ça suffira pour toi. Mais ça n'explique pas pourquoi le défaut est apparu.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »