Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif
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Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif
Salut a tous
Mon véhicule est un 90 300 Tdi de 1998 equipé d'origine d'une alarme et d'une immobilisation moteur.
Quand je descend de mon véhicule , je n'enclenche pas l'alarme. Au bout de 30 secondes le voyant rouge au tableau de bord cligonte pour dire que l'immobilisation du moteur est effective.
Quand je remonte dedans (sans déverouiller l'alarme) , le voyant est éteint. Mais des que je met la clef de contact et que je tourne pour démarrer, le petit voyant rouge s'allume de nouveau, et sur le tableau de bord , un gros voyant (dessin du moteur) s'allume et je ne peux pas démarrer.
Pour démarrer , je suis obligé de dévérouiller l'alarme (qui n'avait pas été enclenchée ....)
C'est plutot vraiment très chaint , surtout que mes PLIP marchent très mal ....
Que faut il faire pour ne plus avoir ce soucis , ou pour tout réinitialiser ???
Merci de vos futures réponses.
Mon véhicule est un 90 300 Tdi de 1998 equipé d'origine d'une alarme et d'une immobilisation moteur.
Quand je descend de mon véhicule , je n'enclenche pas l'alarme. Au bout de 30 secondes le voyant rouge au tableau de bord cligonte pour dire que l'immobilisation du moteur est effective.
Quand je remonte dedans (sans déverouiller l'alarme) , le voyant est éteint. Mais des que je met la clef de contact et que je tourne pour démarrer, le petit voyant rouge s'allume de nouveau, et sur le tableau de bord , un gros voyant (dessin du moteur) s'allume et je ne peux pas démarrer.
Pour démarrer , je suis obligé de dévérouiller l'alarme (qui n'avait pas été enclenchée ....)
C'est plutot vraiment très chaint , surtout que mes PLIP marchent très mal ....
Que faut il faire pour ne plus avoir ce soucis , ou pour tout réinitialiser ???
Merci de vos futures réponses.
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
Qui ne tente rien n'a rien ...
Re: Verrouillage moteur
Dépose le cache inférieur du tableau de bord, autour du neiman, tu as une bobine (anneau en plastique (blanc)) qui est emboité. vérifie, débranche et rebranche les connecteurs qui vont de cette bobine jusqu'au boitier d'immobilisation qui est vissé sur le tablier juste derrière les compteurs (il te faut surement déposer aussi le bloc compteur).
Je pense que le problème vient que ta clef n'est pas reconnu par l'antidémarrage et donc il lui faut la confirmation du plip. A moins que tu ais une vraie "fausse" clef qui ne contient pas la puce d'identification.
Je pense que le problème vient que ta clef n'est pas reconnu par l'antidémarrage et donc il lui faut la confirmation du plip. A moins que tu ais une vraie "fausse" clef qui ne contient pas la puce d'identification.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif
Salut
Ca marchait très bien il y a une semaine , ca s'est mis à "merder" d"un coup .....
Ca marchait très bien il y a une semaine , ca s'est mis à "merder" d"un coup .....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
Qui ne tente rien n'a rien ...
Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif
Alors on exclu la vraie "fausse" clef regarde vers la bobine du transpondeur comme décrit plus haut.lolo90 a écrit :Salut
Ca marchait très bien il y a une semaine , ca s'est mis à "merder" d"un coup .....
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif
En démontant mon PLIP , je viens de m apercevoir que le contact de la pile se faisait très mal , le support étant cassé ...
J'ai essayé avec le PLIP de secours , j'ai fait aussi la procédure de remise en marche du moteur en rentrant le code de dévérouillage avec la clef et la porte ...
Ca a l'air de remarcher .......
A voir ... Sinon merci pour les conseils , et surtout la rapidité .........
J'ai essayé avec le PLIP de secours , j'ai fait aussi la procédure de remise en marche du moteur en rentrant le code de dévérouillage avec la clef et la porte ...
Ca a l'air de remarcher .......
A voir ... Sinon merci pour les conseils , et surtout la rapidité .........
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
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Re: Defender 300TDI : verrouillage moteur intempestif
Le symptome d'un plip défaillant (pile usée) c'est le déverouillage de l'alarme, la led clignote rapidement et le plafonnier s'allume mais les clignotants restent éteind. Dans ce cas, il faut soit changer la pile, soit nettoyer les contacts.lolo90 a écrit :En démontant mon PLIP , je viens de m apercevoir que le contact de la pile se faisait très mal , le support étant cassé ...
J'ai essayé avec le PLIP de secours ,
Normalement, cette procédure réinitialise l'association entre le boitier et la clef, avec un peu de chance ça suffira pour toi. Mais ça n'explique pas pourquoi le défaut est apparu.lolo90 a écrit : j'ai fait aussi la procédure de remise en marche du moteur en rentrant le code de dévérouillage avec la clef et la porte ...
Ca a l'air de remarcher .......
L'instrumentation, c'était aussi :