Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens,

Je me pose des questions sur la commande de fermeture centralisée par plip de m-tn Disco 300TDI : aucun problème de mécanique à déplorer (pour l'instant ;)) mais juste une réception erratique du signal par la voiture.

En effet, parfois je peux ouvrir/fermer la voiture de très loin pour autant que je sois positionné à un certain angle / hauteur par rapport à celle-ci (le top : être face au pilier de caisse arrière droit, et positionné légèrement plus haut que la voiture : ça marche jusqu'à une 15aine de mètres) alors que la plupart du temps en étant à coté de la voiture avec la télécommande dans la poche de la veste rien ne se passe si j'appuie sur le bouton de la télécommande, il me faut pointer l'intérieur de habitacle et lever la télécommande au niveau des vitres au moins pour que la voiture s'ouvre.

Le plip muni d'une led qui s'allume à chaque pression sur le bouton, que la voiture s'ouvre ou pas, donc je ne pense pas qu'il soit en cause.

D'où mon questionnement : comment marche la commande à distance ? Y'a-t-il une antenne reliée au merdier électronique qui gère la fermeture & la mise en service de l'alarme ? Est-il possible que cette antenne soit mal branchée / détoriorée / mal placée ? Est-il possible de booster la qualiité de réception de la chose ?

Merci pour vos réponses ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par jean-yves 26 »

salut Mau,
ce n'est pas parce que la led s'allume que la pile n'est pas bien fatigué. As tu l'autre jeu de clefs pour comparer ?

moi, je changerai d'abord la pile 8) ensuite j'invisagerai autre chose.
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par torero »

Salut!

Je ne sais pas ce que tu entends par "plip", mais il y a 2 sortes de télécomande, soit à ondes radio, soit infra rouge.Pour les dernières, il faut vraiment être au contact de la voiture, donc je pense que le "plip" fonctionne par ondes radio.Si c'est comme sur mon Def, le fil qui est sensé être l'antenne, mesure 10 cm et est scotché dans le faisceau du connecteur du boitier.Perso, je l'ai rallonger de 2,50 m avec un fil blindé, dont le blindage est mis à la masse sur le boitier.Le fil court entre le pavillon et le ciel de toit.Résultat, je ferme et j'ouvre jusquà 25 mètres de distance. L'astuce m'avait ètè donnèe par Gérard sur l'autre forum.Je recherche et je te donne le lien.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Mauresque »

Merci pour l'info Torero ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par lolo90 »

Salut

je suis aussi tres intéressé par l'info qui montre comment rallonger l'antenne de reception ....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par torero »

Ayé je l'ai retrouvé le sujet.
Je ne sais pas si les boitier de td5 et de tdi sont les mêmes, mais il y a des chances que oui.
Voilà l'inter n° 14 :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=30984
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Def e-Duck »

J'ai lu sur Landmania l'intervention de Gérard (95), c'est clair et net.

Mais personnellement, ce qui m’étonne, j’avais entendu parler de ce genre de problème sur les RR il y a 15 ans et cela ne venait ni du cable d’antenne, ni des boîtiers ‘plip’ de télécommande, mais du RF receiver (récepteur radio fréquence) dont LR a changé ensuite de modèle. En plus il était sujet à des problèmes d’interférences à cause de la fréquence sur laquelle il était réglé.

Mais bon, si moyennant un bout de coaxial le problème est résolu, je dirais que l’info mérite de passer à l’antenne !
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Mauresque »

Merci Torero ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Klug »

Def e-Duck a écrit :ce genre de problème sur les RR il y a 15 ans et cela ne venait ni du cable d’antenne, ni des boîtiers ‘plip’ de télécommande, mais du RF receiver (récepteur radio fréquence) dont LR a changé ensuite de modèle. En plus il était sujet à des problèmes d’interférences à cause de la fréquence sur laquelle il était réglé.
C'était sur les P38 ça.

Le truc de réception radio était effectivement sur une fréquence où il était "dérangé" par plein de choses (transmetteurs sans fils dans les bâtiments, certaines alarmes de bâtiments, etc).

Cela dit, les boitiers "plip" qui équipaient les derniers Classic (soft dash) sont aujourd'hui "non-homologués".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Mauresque »

Bon, avant de chercher du côté de l'antenne j'ai ouvert ma télécommande.

Les entrailles font un peu peur, il y a des composants déssoudés sur la carte mère, je me demande comment elle fait pour marcher encore...

On en trouve des neuves pas trop chères sur ebay.co.uk donc je me suis penché sur la procédure de programmation.

Le manuel d'atelier dit ça :
2008-05-01_225444.jpg
Quelqu'un a déjà essayé ?

Ce qui me chagrine c'est le fait que visiblement il faille programmer deux telco en même temps pour que la procédure soit bouclée - pas envie d'en acheter deux.

Si elle marche encore, pensez vous qu'on puisse utiliser la vieille telco pour compléter la paire lors de la procédure ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Klug »

mode perso on
Si tu en trouves pour RRC SoftDash, tu m'en prends une paire ?
mode perso off

Concernant la procédure, pose la question à Gérard, je suis sûr qu'il sait.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 452
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par sebas »

salut mau il faut que je le fasse aussi car je n ai qu une telecommande qui marche si ca peut le faire j ai le texte en francais pour ceux qui luttent avec la langue :wink:
tu nous tien au jus comment tu fais 8)
merci
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :mode perso on
Si tu en trouves pour RRC SoftDash, tu m'en prends une paire ?
mode perso off
Y'en a plein ebay uK, feignasse ;)
Klug a écrit :Concernant la procédure, pose la question à Gérard, je suis sûr qu'il sait.
Sur !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: Disco 300TDI : fonctionnement fermeture centralisée par plip

Message non lu par en panne »

Bonjours!
J'y ai passé des heures à bidouiller le système,mais y avait toujours une c..ille dans le potage,soit un moteur qui partait en congés puis revenait,soit la centrale qui veut ou qui veut pas,un coup loing un coup près,
puis j'ai acheté un kit sur EMACHIN à 4 moteurs, une centrale ,deux télécommandes, avec les piles incluses et le faisceaux élèctrique pour trente Euros(le prix d'un moteur?)reçu en quatre jours.
marche jusqu'à cent mètres meme là ou les téléphones portables ne passent pas comme chez moi avec des murs de 1mètre .
Possible de coupler aux clignos et alarme,marche sur télécommande ou clef de porte qui ouvre tout aussi.Depuis j'ai moin mal aux cervicales à force de me contortionner pour lever le bouton de porte qui m..dait.
durée de vie du machin ?J'en sais rien...deux semaines que c'est monté et pas de problème
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »