200TDI : support d'alternateur qui casse

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

200TDI : support d'alternateur qui casse

Message non lu par en panne »

Je m'explique:Depuis deux mois que j'ai acheté mon nouveaux RR 200 tdi dont je n'ai pas encore fait le tour complet pour sa remise en forme complète,j'avais au ralentit et dans les chemains chaotiques un bruit de ferraille qui faisait "gling,gling"mais imposible de trouver la provenance :evil: .Comme j'ai projeté cet été de sortir le moulin et la boite pour une cure de jouvance ,je ne m'inquiète pas plus que ça.Mais voilà que hier en roulant d'un coup ,plus de compte tour et un bruit de métal de façon aléatoir.Comme je suis à coté de chez moi ,je rentre comme ça tranquille et quand j'ouvre le capot j'ai la surprise de voir que le support en alu de l'alternateur a cassé net sur sa partie sup où se loge la longue tige qui serre de pivot pour tendre l'alternateur.Je l'ai donc démonté,tronçonné proprement, repercé dans sa partie la plus épaisse par deux trous et confectioné une pate coudé en métal costaud avec tube pour remplacer la partie cassée.
Le plus long a été de réaligner l'aternateur et de respecter les distances pour la couroie afin qu'elle reste standard.donc montage à blanc après avoir pointé tout ça,rectif du bazard et enfin soudage du zinzin et miracle,4 heures après tout remarche comme le neuf sauf que maintenant il ne cassera plus.alors je me demande si d'autres ont eu le souci de cette pièce en alu qui casse? ou si c'est moi qui ai vraiment pas de bol pour que ca casse (quoique à coté de chez moi ,c'est mieux que perdu au font de l'amazonie) :sm2:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: suport d'alternateur qui casse

Message non lu par Mauresque »

Perso je n'ai pas connu de casse mais un déserrage de la pièce, avec ovalisation des taraudages des vis qui le tiennent au bloc sous la contrainte de la tension des courroies. L'affaire s'est soldée par la pose d'un filet rapporté dans lesdits taraudages.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: suport d'alternateur qui casse

Message non lu par en panne »

Mauresque a écrit :Perso je n'ai pas connu de casse mais un déserrage de la pièce, avec ovalisation des taraudages des vis qui le tiennent au bloc sous la contrainte de la tension des courroies. L'affaire s'est soldée par la pose d'un filet rapporté dans lesdits taraudages.
.
Donc si je comprends bien le "ZINZIN" soit il fini par se faire des vacances,soit il casse ,sourtout que les dos d'ane (dont je fais partie)sont légion chez moi et très cassant ,ils ont du les rabaisser car meme les voitures ne passaient pas sans laisser le parchoc ou le carter d'huile;
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: suport d'alternateur qui casse

Message non lu par LØLØ »

en panne a écrit :je me demande si d'autres ont eu le souci de cette pièce en alu qui casse? ou si c'est moi qui ai vraiment pas de bol pour que ca casse (quoique à coté de chez moi ,c'est mieux que perdu au font de l'amazonie


Salut, non apparemment tu n'est pas le seul, regarde la photo, il y a une belle soudure sur le support d'alternateur. C'est une faiblesse connue sur les 200Tdi, celui ci était sur un disco. L'une des raisons qui m'a motivé pour le changement place de l'alternateur c'est cette faiblesse. En remplaçant L'alternateur d'origine par un 120A, donc qui tire 2 fois plus fort sur la patte qui est prévue pour un 60A. J'ai préféré le mettre en lieu et place du compresseur de climatisation.
A+
Image
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: suport d'alternateur qui casse

Message non lu par en panne »

Le support du compresseur de clim!Voilà une idée qu'elle est bonne.Dès que je mets la main sur un altèrnateur de 65 ou 75 je le colle là,et comme ça, ca me laisserat la place pour modifier le turbo la pression de celui-ci,le refroidissement et meme d'y mettre un refroidisseur d'huile à l'arrivée d'huile du turbo .Objectif: 1.4 bars de pression dans le collecteur d'admission,ce que j'avais sur mon ancien VM 2.5L :mrgreen:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: 200TDI : support d'alternateur qui casse

Message non lu par TOUBA »

Salut

regarde ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 8732#p8732
sur un def 200 TDI ........perte d'une vis de serrage ............dans un premier temps bling, bling :oops: et ensuite casse :twisted:
Depuis la soudure tient et je précise faite par un pro. (non pas moi)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »