Je m'explique:Depuis deux mois que j'ai acheté mon nouveaux RR 200 tdi dont je n'ai pas encore fait le tour complet pour sa remise en forme complète,j'avais au ralentit et dans les chemains chaotiques un bruit de ferraille qui faisait "gling,gling"mais imposible de trouver la provenance
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
.Comme j'ai projeté cet été de sortir le moulin et la boite pour une cure de jouvance ,je ne m'inquiète pas plus que ça.Mais voilà que hier en roulant d'un coup ,plus de compte tour et un bruit de métal de façon aléatoir.Comme je suis à coté de chez moi ,je rentre comme ça tranquille et quand j'ouvre le capot j'ai la surprise de voir que le support en alu de l'alternateur a cassé net sur sa partie sup où se loge la longue tige qui serre de pivot pour tendre l'alternateur.Je l'ai donc démonté,tronçonné proprement, repercé dans sa partie la plus épaisse par deux trous et confectioné une pate coudé en métal costaud avec tube pour remplacer la partie cassée.
Le plus long a été de réaligner l'aternateur et de respecter les distances pour la couroie afin qu'elle reste standard.donc montage à blanc après avoir pointé tout ça,rectif du bazard et enfin soudage du zinzin et miracle,4 heures après tout remarche comme le neuf sauf que maintenant il ne cassera plus.alors je me demande si d'autres ont eu le souci de cette pièce en alu qui casse? ou si c'est moi qui ai vraiment pas de bol pour que ca casse (quoique à coté de chez moi ,c'est mieux que perdu au font de l'amazonie)
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