cablage mano egt

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

bonjour à tous !
j'aurais besoin d'aide pour le montage ( câblage ) de mon mano egt ...en effet , il est livre avec un câble supplémentaire dont je voie pas l'utilité !???
j'ai donc la sonde elle même :deux câbles à raccorder au mano
sur le mano : deux "bornes" sonde ; une "borne " masse ; une "borne" + (ini ) et l'éclairage.

Image

Image

sur la deuxième photo le câble en question ...... il n'est pas mentionné dans la notice ! ... :sm4:

merci !
Marco .
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

UP !

personne ? ! pas même "bisnouk" ? ....
Marco .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: cablage mano egt

Message non lu par LØLØ »

Salut, peut être que le deuxième cable est prévu pour être branché sur un autre type de mano? Les manomètres rectangulaires ont souvant une connectique plate. On peut voir sur le deuxième cable les fils rouge et noir pour l'alim et les deux fils de sonde blanc et le rouge liseré noir. Bisnouk est peut être en vacance...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

LØLØ a écrit :Salut, peut être que le deuxième cable est prévu pour être branché sur un autre type de mano? Les manomètres rectangulaires ont souvant une connectique plate. On peut voir sur le deuxième cable les fils rouge et noir pour l'alim et les deux fils de sonde blanc et le rouge liseré noir. Bisnouk est peut être en vacance...
A+
SALUT !
je pense en effet que ce câble ne concerne pas mon montage , peut être aussi pour brancher un boitier du style "mast" ? !....
a+
Marco .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cablage mano egt

Message non lu par The Pater »

marco 110 a écrit : personne ? !
Si..... mais : "je ne sais pas".... serait ma réponse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

The Pater a écrit :
Si..... mais : "je ne sais pas".... serait ma réponse.

A+
HELLO !

non ? tu cale ?..... :sm11: en même temps;... moi aussi !....
Marco .
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: cablage mano egt

Message non lu par phy »

Itou :mrgreen:
apprenti mécano.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cablage mano egt

Message non lu par The Pater »

marco 110 a écrit : non ? tu cale ?..... :sm11:
moi et l'électronique.....

Mais de toute façons, tu veux quoi ? Une température, donc une sonde et un mano.
Tu ne cherches pas d'autres fonctions. Non ?

Donc il faut seulement de quoi transmettre l'info de la sonde au mano et de quoi alimenter le mano (+ / éclairage/ masse), le reste......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

The Pater a écrit :
marco 110 a écrit : non ? tu cale ?..... :sm11:
moi et l'électronique.....

Mais de toute façons, tu veux quoi ? Une température, donc une sonde et un mano.
Tu ne cherches pas d'autres fonctions. Non ?

Donc il faut seulement de quoi transmettre l'info de la sonde au mano et de quoi alimenter le mano (+ / éclairage/ masse), le reste......

A+
oui , je ne pense pas avoir besoin de ce câble , disons que je m'interrogeai sur sa fonction ! :sm11:
a+
Marco .
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: cablage mano egt

Message non lu par Klug »

Et si tu posais la question au vendeur ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

Klug a écrit :Et si tu posais la question au vendeur ?
c'est pas faux..............mais le week-end c'est un peu fermé .....
Marco .
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: cablage mano egt

Message non lu par Mauresque »

marco 110 a écrit :personne ? ! pas même "bisnouk" ? ....
Il y a des jours où vous me faites halluciner...

Vu que c'est un peu son business de vendre ce genre de choses, tu ne trouves pas un peu déplacé de le solliciter si tu l'as acheté ailleurs que chez lui ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

Mauresque a écrit :
marco 110 a écrit :personne ? ! pas même "bisnouk" ? ....
Il y a des jours où vous me faites halluciner...

Vu que c'est un peu son business de vendre ce genre de choses, tu ne trouves pas un peu déplacé de le solliciter si tu l'as acheté ailleurs que chez lui ?

QUE DIRE .........désolé !? .....

enfin ici c'est un forum .... non ? ......Je ne pensai pas que le "bisnness" prenais le dessus sur partager et aider ......

enfin , je reconnais avoir été un peu maladroit sur ce coup là ...

pas taper MAU !!!!!!!!! :sm11:
Marco .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: cablage mano egt

Message non lu par bisnouk »

marco 110 a écrit :
Mauresque a écrit :
marco 110 a écrit :personne ? ! pas même "bisnouk" ? ....
Il y a des jours où vous me faites halluciner...

Vu que c'est un peu son business de vendre ce genre de choses, tu ne trouves pas un peu déplacé de le solliciter si tu l'as acheté ailleurs que chez lui ?

QUE DIRE .........désolé !? .....

enfin ici c'est un forum .... non ? ......Je ne pensai pas que le "bisnness" prenais le dessus sur partager et aider ......

enfin , je reconnais avoir été un peu maladroit sur ce coup là ...

pas taper MAU !!!!!!!!! :sm11:
Salut,

Je dirais que vous avez raison tous les deux :mrgreen:

J'étais au Jeeper Day's (au terrain de Combes Grandé) en exposant, d'ou ma non présence ici :D

Ton câble est arrivé d'une autre boîte venant de mano semi-analogique (Leds placées en cercle) d'une marque asiatique d'instrumentation... C'est la pénurie des sondes EGT asiatiques (la même que celle que tu as) depuis quelques semaines... mon fournisseur me faisait lui aussi de la récupération dans diverses boîtes pour assurer mes commandes.

Pour cette raison, j'ai changé de fournisseur de sonde EGT et je les fais directement fabriquer aux USA avec mes critères (dimensions, résistance aux vibrations....)... les délais de livraison sont passés de 3 mois à 3 semaines 8) pour un matériel encore meilleur.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: cablage mano egt

Message non lu par marco 110 »

hello bisnouk !

bien passé le week ?

bon désolé pour ma maladresse précédente , je savais que tu avais cette sonde à ton catalogue , (à ce "p..tin" de pouvoir d'achat ),commander donc "a-yeur"...avec un mano plus simple que le tient (tant pis pour moi..) , j'avais donc "osé" espéré une aide de ta part pour ce câble .....
hé bien merci de ta réponse :sm28: ........ tu me confirme donc la "non-utilité" de ce câble pour moi ?!!!!

a+
Marco .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: cablage mano egt

Message non lu par bisnouk »

marco 110 a écrit :hello bisnouk !

bien passé le week ?

bon désolé pour ma maladresse précédente , je savais que tu avais cette sonde à ton catalogue , (à ce "p..tin" de pouvoir d'achat ),commander donc "a-yeur"...avec un mano plus simple que le tient (tant pis pour moi..) , j'avais donc "osé" espéré une aide de ta part pour ce câble .....
hé bien merci de ta réponse :sm28: ........ tu me confirme donc la "non-utilité" de ce câble pour moi ?!!!!

a+
Pô grave, si tous le monde savait.... le lancement de D6t'M serait plus simple :D
Donc ton câble est bien inutile, ton mano EGT sera fiable car c'est une bonne sonde. Pour les sonde US, j'ai fait braser la jonction entre les deux parties métalliques au lieu du sertissage pour une parfaite étanchéité et une meilleure longévité de la sonde.

Sinon, le WE, super très bonne ambiance chez les Jeeper. On se serait cru dans un bon rassemblement Land :mrgreen: Suffisament de commerce pour justifier le déplacement avec entre autre un 6TM qui part sur une Jeep participant au prochain Rallye des Gazelles et de nombreux contacts pro à moyen terme. Donc WE plutôt positif :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »