rover17 a écrit :l'ideal serait de les blinder du poste à la batterie
AMHA, ça ne changera rien vu que le bruit est identique avec le poste alimenté sur un autre véhicule.
rover17 a écrit :
Tu pourrais récupérer une tresse de cable TV et y glisser tes deux cables d'alim
tresse à la masse des 2 côtés
L'idée de la tresse de câble TV est bonne, par contre le blindage des haute fréquence est très souvent avec liaison de la tresse
que du côté amont (dans ce cas, côté batterie). C'est à déterminer avec un essai.
Si ton bruit provient des injecteurs... le problème est que ce sont des injecteurs piézoélectriques et donc il s'agit d'une décharge électrique qui déforme une pastille en céramique qui joue le role de piston injecteur de carburant. en fait c'est l'inverse d'un briquet où on déforme un élément en céramique et quand ça fait "clac", il y a génération d'un courant très haute tension et du coup une étincelle.
On retrouve donc sur un diesel tous les inconvénients parasitaires d'un moteur essence, mais ça me semble quand même très (trop) important comme niveau de parasite pour un moteur moderne. Car si ça gène ta CB, tu imagines dans le calculateur ou le multiplexage de cube....
Si tu connais un autre TD4, ça vaudrait le coup d'essayer avec ta CB, il ne faudrait pas que le faisceau d'injection et/ou un injecteur soit défaillant et laisse rayonner autant de parasites.