alternateur et faisceau aux normes euro3

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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mikefree
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alternateur et faisceau aux normes euro3

Message non lu par mikefree »

Au secours!!!
j'ai un Def TD5 sorti le 12 janvier 2000.je vis en Guadeloupe ou il y a un seul concessionnaire .je me contenterai de dire que je n'ai pas eu satisfaction, et j'aurai quelques réticences a faire refaire un diagnostic électronique chez lui(cette opinion n'engage que moi). j'ai changé moi même mon faisceau électronique moteur a cause de problèmes récurrents d'huile dans le calculateur .J'ai donc commandé en métropole un faisceau neuf qui est apparemment aux normes Euro 3 car j'ai du aussi changer la sonde AAP(sur le coté gauche du filtre a air.)
problème:j'ai bêtement oublie de débrancher la batterie et ai donc abimé mon alternateur .(diodes au moins régulateur peut être).j'ai changé l'alternateur car la plaquette de diodes en Guadeloupe vaut autant qu'un alternateur en France.
le voyant de charge reste éteint.l'alternateur ne charge pas .(comme le premier qui m'a été livré était arrivé avec la poulie cassée: les postiers avaient sans doute joué au rugby avec ....j'ai pu bénéficier d'un échange:même problème...)
j'ai constaté que, apparemment le fil se trouvant au milieu de la prise Lucar du régulateur ne mène a rien sur ce faisceau. la borne de raccordement étant aveugle sur la jonction qui se trouve dans le compartiment moteur . bien entendu je n'ai pas de courant sur le fil central vert blanc mais j'en ai sur le fil latéral de cette même prise Lucar du régulateur ,marron jaune.j'ai testé mes voyants lumineux sur le tableau de bord avec un ohmmètre . toutes les diodes du circuit imprimé fonctionnent.
est ce que la masse de l'alternateur se fait bien sur le châssis de celui ci? est ce que le fil central de l'alternateur doit donner du +, est ce que c'est le fil d'excitation de l'electro aimant? .enfin ,est ce que je pourrais raccorder ce fil a du 12 v sans tout faire sauter???? le changement de faisceau pour revenir a l'ancien modèle est hors de prix (650 euros)par ailleurs tout fonctionne plutôt bien.apparemment du moins .Merci du coup de main .
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Mauresque
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Re: alternateur et faisceau aux normes euro3

Message non lu par Mauresque »

Bienvenue ici, j'ai viré ton autre post en doublon et qui plus est hors sujet ;)
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mikefree
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Re: alternateur et faisceau aux normes euro3

Message non lu par mikefree »

Ok je n'avais pas vu le bouton "nouveau"!!
pour compléter mon message le compteur kilométrique ne fonctionne pas non plus.
mikefree
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Re: alternateur et faisceau aux normes euro3

Message non lu par mikefree »

c'est toujours moi et en shuntant ce fil avec l'emplacement ou le fil d'excitation était normalement branche dans l'ancien faisceau ça marche . reste le pb du compteur kilométrique.je me demande s'ils n'ont pas fait un jeu de chaises musicales avec les emplacements des broches de ce faisceau....quelqu'un pourrait il me dire si on trouve le schéma électrique du DEF 110 SW année 1999/2000???
A+
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