Salut,
Je sais bien que l'electrovanne est electrique.
Ce que je veut dire, c'est qu'on s'est servi de l'electricité embarqué pour en faire un dispositif antivol et une coupure moteur. Un Diesel n'a pas besoin de ca pour s'arreter.
D'ailleurs, sur moteurs qui n'ont pas de dispositif antivol dit Nieman, le dispositif d'arret du moteur s'appelle un etoufoir. Non?
Et la preuve en est donné par l'exemple du coupe circuit qui nous donne lieu a debat. On peut shunter la batterie, une fois le moteur demaré, elle ne sert plus à rien.
Je crois qu'on tourne en rond, en fait. Il y a bien de l'electrique dans un moteur diesel, mais il ne sert pas au fonctionnement meme du moteur. C'est du periferique. Alors que sur un moteur essence, un apport de courant est indispensable durant le cycle.
Et c'est pour cela que je pense qu'il n'est pas possible de couper un moteur diesel lancé par un dispositif electrique autre que celui qui vise à couper l'arrivé de GO. Mais c'est pas un scoop.
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