fixation des optiques de phares de defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

fixation des optiques de phares de defender

Message non lu par serge06 »

Bonjour à tous, une ame charitable peut elle m'expliquer comment les optiques de phares d'origine d'un td sont ellesfixées. il me manque une pièce : j'ai des vis qui fixent à la caisse un bol (noir) où vient se positionner le phare. J'ai 2 pions de reglage où viennent s'emboiter des crochets attenants à l'optique, mais il me manque une piece?? qui bloquerait l'optique sur le bol. cette piece maintiendrait l'optique en place sur les pions et empêcherait le basculement de celle-ci????????? :mrgreen:
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: fixation des optiques de phares de defender

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Il y a un cerclage chromé qui assemble l'optique sur la pièce noire via 3 vis (de tête).
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: fixation des optiques de phares de defender

Message non lu par serge06 »

Bonjour, oui 2 crochets sur les vis de reglage.... et.... et ........???? je ne sais pas quoi pour enpêcher le tout de tomber et de basculer, c'est ce qui me manque
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: fixation des optiques de phares de defender

Message non lu par mapomme »

bonsoir

as tu regarde ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=2517

une fois que tu as ton cerclage metallique autour des blocs optiques tu positionne le tout en face des deux vis proéminent et tu le fait tourner en buté

c'est un peu flottant mais ensuite en reglant le faisceau cela ne bouge plus

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: fixation des optiques de phares de defender

Message non lu par serge06 »

merci du renseignement, j'ai effectivement le cerclage, 2 vis de reglage et les crochets, mais si je monte le tout comme ça l'optique ne tient pas et tombe c'est pour ça que l'ancien proprio à mis une vis supplémentaire et une rondelle qui maintient le tout en forme de triangle. Depuis que j'ai vu ce montage je me pose la question de la présence d'un troisième ancrage pour tenir l'optique mais avec une piece d'origine. Cette piece existe car sur le topics que tu m'a envoyé en lien on l'apperçoit sur une photo
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 144815.jpg
c'est le cercle bleu mais où cette vis se fixe??
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: fixation des optiques de phares de defender

Message non lu par torero »

La vis entourée en bleu provient du réglage electrique des phares.Je ne sais pas si cela a existé sur les td?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »