témoin de bloquage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

témoin de bloquage

Message non lu par daniel27 »

Rebonjour,
Defender 110 de 1998, 300tdi.
J'ai cherché à la loupe mais je ne trouve pas. Où se trouve le commutateur du témoin de bloquage de différentiel central. Le mien ne s'allume plus et comme je mets le bloquage au moins une fois par semaine, j'ai peur qu'avec ma distraction grandissante, d'oublier de le retirer.
Je ne vois aucun câble qui pourrait être un signe de proximité de cet interrupteur. L'ampoule est bonne et il n'y a pas de tension sur le circuit imprimé qui devrait la faire s'éclairer. J'ai essayé en brusquant le levier, rien n'y fait. Est il facile d'accès?
Merci
deff
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 13/01/2009 22:56

Re: témoin de bloquage

Message non lu par deff »

bonjour
si je me souviens biens le commutateur et du coté droit de la boite de transfert. tu peux y acceder en enlevant la plaque métalique qui se trouve sous le siege central (ou le cubby box) : commutateur de droite celui de la boite de transfert /commutateur a guauche celui de la marcha arriere
Si tu viens, tu pars mais si tu reviens tu y restes
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: témoin de bloquage

Message non lu par Feub »

Bonjour,

En faisant une bonne recherche tu serais surement tombé sur ce post du pater, notamment:
The Pater a écrit : Dévisser le contacteur de blocage de différentiel avec une clef de 15 mm. La clef entre juste, juste. Cela doit être en faite plus impérial que métrique.
ne pas oublier le contre écrou (dans notre cas) ou l'entretoise.
Une des deux languettes de contact/connections électriques est mal en point. Le contacteur est peut être HS. A vérifier.
Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: témoin de bloquage

Message non lu par LØLØ »

Salut,le sujet avait été développé il y a deux ans. Mais il est effectivement difficile de le retrouver même avec le moteur de recherche, l'intitulé n'étant pas le bon. D'où la nécessité d'un index :wink: .
La réponse précise est .
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: témoin de bloquage

Message non lu par The Pater »

daniel27 a écrit : Je ne vois aucun câble qui pourrait être un signe de proximité de cet interrupteur.
:?: J'ai pas compris.
J'ai essayé en brusquant le levier, rien n'y fait.
Comme indiqué dans le lien donné par Feub, tu peux très bien tout avoir en bon fonctionnement et que l'ampoule ne s'éclaire pas quand tu mets le levier en position blocage, même en brusquant celui-ci. Le lien donne l'explication.

Pour vérifier l'ensemble, il faut être certain d'avoir le blocage du diff par crabotage. Il faut donc mettre le levier en position bloqué et la BV au neutre. A ce stade tu n'es pas sûr que le diff est réellement bloqué si l'ampoule ne s'allume pas. Mets le frein à main et lève une roue avant. Tourne la roue avant jusqu'à ce qu'elle bloque. Si tu ne peux plus tourner la roue avant levée, le diff est bien craboté. La lumière au tableau de bord devrait alors être allumée. Si elle ne s'allume pas, il y a un problème de capteur ou de connection ou de fil ou d'ampoule.

La première chose à faire est de vérifier le capteur, qui n'est qu'un interrupteur. Tu vérifies cela avec un multimètre ou une ampoule et une batterie comme indiqué sur le dessin ci-dessous.
réglage capeur bloc diff.JPG
Si cela ne s'allume pas (l'ampoule test ou le bip du multimètre) et que le diff est bien bloqué (voir au-dessus), dévisse le contre écrou et visse le capteur.
Si elle ne s'allume pas et que tu arrives en butée, le capteur est HS, il faut donc le changer.
Si elle s'allume (ouf !), visse d'un 1/2 tour de plus et serre le contre écrou.

Si cela s'allume sans avoir à re-régler le capteur, tu as un problème de connections.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: témoin de bloquage

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : La réponse précise est .
Nos réponses se complètent.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: témoin de bloquage

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : La réponse précise est .
Nos réponses se complètent.

A+
Salut, c'est bien ça qui est bien :wink:
Comme problème de connexion, il y a le connecteur de la photo 3) du lien qui s'oxyde dans ce cas WD40 ou le connecteur de la photo 4) qui est légèrement déboité, lors d'une manipulation du tableau de bord. Enfin le voyant du tableau de bord lui même qui est mal verrouillé sur ses pistes.
Bon à toi maintenant... :sm28:
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Re: témoin de bloquage

Message non lu par daniel27 »

daniel27 a écrit:
Je ne vois aucun câble qui pourrait être un signe de proximité de cet interrupteur.


The Pater a répondu : J'ai pas compris.

En fait, j'ai essayé de repérer le commutateur en "remontant" le câble électrique qui y est connecté mais je ne l'ai pas trouvé non plus.
Maintenant, grâce à vos réponses, je sais où le localiser et je vais intervenir en accord avec les instructions (qui sont très claires).
Je n'ai pas assez regardé avec la loupe mais peut être est-il bon de faire ressurgir des sujets ayant été traités depuis quelques temps.

Merci pour votre aide.
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Re: témoin de bloquage

Message non lu par daniel27 »

Bonjour à tous,
Grâce aux réponses, j'ai pu trouver cet interrupeur qui est plus difficile à situer que le point G d'une femme. Si on ne sait pas exactement où il est, c'est pratiquement impossible de mettre les doigts dessus à moins de démonter la boîte (je parle du Land bien sûr).
C'était simplement les deux fils électriques qui étaient détachés des contacts mâles, il m'a suffit de resserrer les femelles avec une pince et de les réemboîter, tout va bien.
Merci encore
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »