Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par kifran »

bonjour a tous, de retour de quelques jours a l'étrangé, il m'arrive un problème...

je m'explique: en roulant, j'ai pris un dos d'âne un peu vite, le poste ce soulève, et la c'est le drame...

plus de musique, de plafonnier, d'horloge...
je me dis, c'est le fusible qui a lâché, et oui, c'est le cas. je le change, tout reviens dans l'ordre hormis pour le poste.

plus de jus dans cette organe très utile lors de long et moyens trajet solitaire.

cela ne viens pas de l'autoradio, j'en ai testé 2 autres, et le résultat reste sans appel, RIEN.

si quelqu'un peu me venir en aide, j'ai 500km a me faire ce week end... et sans musique, c'est la mort...(acdc,metalica font dodo dans la clef usb...)
Modifié en dernier par kifran le 26/05/2009 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: plus courant, plus musique...

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : je m'explique: en roulant, j'ai pris un dos d'âne un peu vite, le poste ce soulève, et la c'est le drame...

plus de musique, de plafonnier, d'horloge...
je me dis, c'est le fusible qui a lâché, et oui, c'est le cas. je le change, tout reviens dans l'ordre hormis pour le poste.
cela ne viens pas de l'autoradio, j'en ai testé 2 autres, et le résultat reste sans appel, RIEN.
Peut être qu'il s'est passé quelque chose dans une connection lors du choc, créant un court circuit. Ou peut être l'autoradio en tirant sur les fils en se soulevant a crée un problème à une connection.

Tu vas devoir triturer les fils tout en vérifiant avec un multimètre.
si quelqu'un peu me venir en aide, j'ai 500km a me faire ce week end... et sans musique, c'est la mort...(acdc,metalica font dodo dans la clef usb...)
On s'y fait très bien. Je n'ai la musique, ni dans mon Def ni quand je suis en moto. Et quand je prend un véhicule "normal" avec autoradio....je roule sans le mettre en marche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: plus courant, plus musique...

Message non lu par Gégé »

Il y a deux fusibles pour la radio: le F30 qui sert aussi pour le plafonnier et l'horloge et le F17, seulement pour la radio
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: plus courant, plus musique...

Message non lu par Mauresque »

Kifran, SVP fais l'effort de rédiger des titres de thread explicites et compréhensibles de tout le monde... Quand ton thread sera descendu dans les abimes du forum, il ne servira plus à personne car avec un titre pareil personne ne le consultera. C'est valable aussi pour ton thème spring break...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: plus courant, plus musique...

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : C'est valable aussi pour ton thème spring break...
ben, moi, en lisant le titre, je m'attendais à voir des teenagers souls, des filles en bikini montrant un sein et des concours de teeshirts mouillés. :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: plus courant, plus musique...

Message non lu par kifran »

Mauresque a écrit :Kifran, SVP fais l'effort de rédiger des titres de thread explicites et compréhensibles de tout le monde... Quand ton thread sera descendu dans les abimes du forum, il ne servira plus à personne car avec un titre pareil personne ne le consultera. C'est valable aussi pour ton thème spring break...

désolé, j'essaie de me soigner pour faire des titres dans le moule, mais j'ai du mal...

étend de la pédale alternative, les titres dis sérieux, sont pour ainsi dire rares. je modif les titres.

merci pour votre aide.

par contre, l'ancien proprio, avait arraché certain fils.

quelqu'un connait-il la couleur du plus permanent???

personnes dans mon entourage n'ayant de multimètre, je galère un peu.

merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: plus courant, plus musique...

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : par contre, l'ancien proprio, avait arraché certain fils.
quelqu'un connait-il la couleur du plus permanent???
Si des fils ont été remis ou ajoutés, on ne sera plus très sûr quels sera la couleur du fil ayant un plus permanent.
personnes dans mon entourage n'ayant de multimètre, je galère un peu.
Le moins cher est de démonter un plafonnier (pour avoir l'ampoule et son support) et prendre deux longs fils électrique. Relier un fil au plafonnier et à la masse de la batterie. Relier le second fil au plafonnier et rechercher le +12V avec l'autre extrémité dénudé du fil.

Ceci dit, il existe des multimètres à 3 francs six sous (moins de 5 Euros) dans les hypers ou les centres autos, peu précis mais suffisants pour trouver le +12V et autres babioles.
Mais un multimètre, plus précis et comportant d'autres fonctions intéressantes, servant aussi bien pour l'auto que pour la maison ou autre ne coute pas très cher non plus, en commençant vers les 15 ou 20 Euros.


Pas besoin d'un multimètre à 200 Euros.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: plus courant, plus musique...

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Ceci dit, il existe des multimètres à 3 francs six sous (moins de 5 Euros) dans les hypers ou les centres autos, peu précis mais suffisants pour trouver le +12V et autres babioles.
J'allais le dire, j'ai payé le mien moins de 5 € dans une solderie quelconque.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par kifran »

alor, pour les proprio de disco 200tdi, le plus permanent est le blanc et violet.
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par Steph57 »

Salut a tous,

En fait j'ai la même panne, plus de plafonier, plus d'horloge, plus de radio, mais aussi plus de klaxon et plus d'appel de phares (alors que sur le même les phares et les cligno fonctionne).

Le fusible en cause et le deuxieme sur la rangé du haut en partant de la gauche.

Mon soucis et que a chaque fois que je remet un fusible il saute immédiatament (j'ai même essayé 35 amp).

J'ai tous débranché ces appareils les un aprés les autres passnt trouver celui qui mettait en court circuit, et bien QUE DALLE :sm1: :sm1: :sm1: .

Quelqu'un a t'il déjà eu le pbs ou alors comment je peux faire autrement pour trouver le court circuit.

Merci, Steph 57
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par nico.flroc »

Steph57 a écrit :
Mon soucis et que a chaque fois que je remet un fusible il saute immédiatament (j'ai même essayé 35 amp).
ça, c'est une grosse c...rie !!! (erreur)

mettre un fusible + gros, c'est prendre le risque de faire cramer ton auto : si le fusible saute, c'est qu'il y a court-jus ou surconso quelque part. Et que quelque part, ça chauffe ... en mettant un fusible plus gros, tu permets simplement que ça chauffe plus fort, plus longtemps ...

BOn, je ne connais pas le détail de ton installation électrique, mais il y a fort à parier que ton faisceau soit abimé, un fil dénudé (frottements et/ou tension excessive) vienne en contact avec la carrosserie ou un élément mécanique....
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par Steph57 »

le 35 amp n'avait pas vocation de rester en place, mais pour le test.

De toute façon il a cramé immédiatement.

Steph
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par nico.flroc »

Steph57 a écrit :le 35 amp n'avait pas vocation de rester en place, mais pour le test.

De toute façon il a cramé immédiatement.

Steph
Certes, et on peut dire ce qu'on veut, dans ce cas précis, tu n'as pas eu de sinistre...

mais tu ne sais pas si quelque part, quelque chose n'a pas souffert un peu plus ...

Et même un essai peut suffir à faire griller / fondre / cramer ... quelque chose qui n'est pas prévu pour...
34A, c'est plus de 400W ... certains fers à souder font à peine 20W ...

Bon, en tout état de cause, pas de pépin grave détecté, c'est l'essentiel... pour le diagnostic, je pense toujours qu'un fil a du se dénuder ou une cosse venir en contact avec un élément métallique à la masse ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par Steph57 »

J'en etait arrivé aussi au même diagnostique puisque apparament aucun de mes accessoires ne provoque la panne.
Ce que je voulais savoir etait si une panna sur ce fusible etait un "grand classique" comme panne sur un def.

En fait j'avais pas précisé que c'était un Def 300.

Steph
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par The Pater »

Steph57 a écrit : En fait j'avais pas précisé que c'était un Def 300.
Un grand classic ? Non.

Jamais eu ce genre de problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Un grand classic ?
On dit "LSE", pas "grand classic".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
Steph57 a écrit : En fait j'avais pas précisé que c'était un Def 300.
Un grand classic ? Non.

Jamais eu ce genre de problème.

A+
Alors là, franchement !!! où est le rapport ??? :sm4: :sm25:

Je n'ai jamais eu (en 260.000 km) de problème d'embrayage sur mon def. Ce n'est donc pas un grand classique ? itou pour le boîtier de direction ....

dis que tu n'as jamais lu, ou entendu parler....

ou avoues que tu en est à ton 11ème def et que tu totalises 2.500.000 km... :sm11:


ps. super l'avertissement du "message entre-temps" : Klug :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm28: :sm28:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par Steph57 »

Jeux de maux 8) 8)
je l'ecrit comme ça car cette panne me donne mal a la tete, je crois que c'est l'electricité que je deteste le plus en mécanique.

stéph
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par Steph57 »

A+[/quote]

Alors là, franchement !!! où est le rapport ??? :sm4: :sm25:

Je n'ai jamais eu (en 260.000 km) de problème d'embrayage sur mon def. Ce n'est donc pas un grand classique ? itou pour le boîtier de direction ....

dis que tu n'as jamais lu, ou entendu parler....

ou avoues que tu en est à ton 11ème def et que tu totalises 2.500.000 km... :sm11:


ps. super l'avertissement du "message entre-temps" : Klug :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm28: :sm28:[/quote]

Là c'est moi qui ne comprend pas ou est le rapport entre l'embrayage, boitier de direction et la panna electrique ?

Stéph
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge

Message non lu par ludo59 »

Salut Steph,

Je crois que tu est bon pour un déshabillage de Def (tableau de bord et éventuellement plafond) pour inspecter tes fils 1 à 1.
Si tu veux un coup de main pour l'élec, n'hésites pas. Je devrais avoir 15 jours de congés :sm11: d'ici peu ....

Ludo

PS : j'avais un pb analogue, à chaque fois que je passais la marche arrière le fusible claquait ! c'était de la flotte dans les connecteurs à proximité de la boite. un coup de soufflette dans le connecteurs et depuis, plus de soucis
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »