Démarreur HS?
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Démarreur HS?
Bonsoir à tous,
Mon démarreur me joue des tours.
Depuis ce matin, quand je tourne la clef ben il ne se passe rien!
Pas de tic tic comme quand ca colle pas, rien de chez rien.
Je tourne la clef en position démarreur à plusieurs reprises et au bout d'un certain nombre d'aller retour le moteur part.
Batterie OK, alors:
-masse défectueuse: pour moi si la masse est mauvaise , pas de raison que ca démarre sans rien toucher!
-Démarreur par lui même?
-relais je pense pas , j'entends des relais quand je tourne la clef.
Alors une idée avant que je commande un démarreur chez les Anglais?
Véhicule disco 300 TDI 256000 KM
Mon démarreur me joue des tours.
Depuis ce matin, quand je tourne la clef ben il ne se passe rien!
Pas de tic tic comme quand ca colle pas, rien de chez rien.
Je tourne la clef en position démarreur à plusieurs reprises et au bout d'un certain nombre d'aller retour le moteur part.
Batterie OK, alors:
-masse défectueuse: pour moi si la masse est mauvaise , pas de raison que ca démarre sans rien toucher!
-Démarreur par lui même?
-relais je pense pas , j'entends des relais quand je tourne la clef.
Alors une idée avant que je commande un démarreur chez les Anglais?
Véhicule disco 300 TDI 256000 KM
Re: Démarreur HS?
Oh que si!!! ca peut être très farceur une masse anglaise, ne teste pas au multimètre, démonte et nettoie!!!Reno80 a écrit : -masse défectueuse: pour moi si la masse est mauvaise , pas de raison que ca démarre sans rien toucher!
Vérifie aussi les contacts du câble positif de puissance (entre batterie et démarreur)
- nomansland
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Re: Démarreur HS?
Feub a écrit :Oh que si!!! ca peut être très farceur une masse anglaise, ne teste pas au multimètre, démonte et nettoie!!!Reno80 a écrit : -masse défectueuse: pour moi si la masse est mauvaise , pas de raison que ca démarre sans rien toucher!
Vérifie aussi les contacts du câble positif de puissance (entre batterie et démarreur)
Salut , oui ; pas mieux !!! vérifier les cables de masse de la batterie au chassis , et au moteur !! ensuite si pas d'amélioration , voire peut-etre le neyman ?? le plus de la batterie est aussi impotant !!voire s'il n'y a pas d'oxydation au niveau de la cosse !!
a+ Stef
Re: Démarreur HS?
Pour la batterie , tout est nickel, pas du tout d'oxydation.
Vais tester avec un multimètre pour voir si il y a de la tension quand on actionne la clef.
Vais tester avec un multimètre pour voir si il y a de la tension quand on actionne la clef.
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Re: Démarreur HS?
Salut, cela sent le Neimann, il faudrait contrôler avec le fil blanc liseré rouge, c'est le petit fil que tu retrouve au cul du solénoïde sur le démarreur mais via un relais. Sur le 12v qui arrive au Neimann, c'est le gros fil marron, tu mets le fil blancs/rouge dirrectement en contact, et tu vois si ton démarreur s'enclenche a tous les coups ou pas. Si oui alors problème est dans la cartouche des contacts électrique du Neimann ou déformation d'une pièce plastique en interne qui fait que tu n'arrives plus à établir le contact correctement entre le +12V et l'excitation du démarreur avec la la clef.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Démarreur HS?
Bonjour,
Et en donnant un petit coup au demarreur, avec la clef qui sert à demonter les roues, ca dit quoi?
Et en donnant un petit coup au demarreur, avec la clef qui sert à demonter les roues, ca dit quoi?
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Re: Démarreur HS?
bonjour. essais avec un fil electrique. tu le branche sur la petite cosse du demarreur et l'autre bout tu fais contact sur le positif de la batterie. tu sera deja fixé si c'es le demarreur.
Re: Démarreur HS?
Bonjour,
Le démarreur du 300 a peut-être les mêmes problémes que le TD5 ? Si c'est le cas regarde éventuellement du côté du plongeur et des contacts . Le sujet à été abordé: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 2&start=20
Bon courage dans la recherche en espérant que la dépose du démarreur sur un 300 est plus aisée que sur un TD5
Fabrice
Le démarreur du 300 a peut-être les mêmes problémes que le TD5 ? Si c'est le cas regarde éventuellement du côté du plongeur et des contacts . Le sujet à été abordé: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 2&start=20
Bon courage dans la recherche en espérant que la dépose du démarreur sur un 300 est plus aisée que sur un TD5
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Re: Démarreur HS?
Test rapide ce matin: forte pluie donc pas de moto pour aller au taf, bien évidemment le disco ne démarre pas;
un petit coup sec sur le démarreur et hop démarrage au quart de tour.....
Je pense pouvoir éliminer les soucis éléctriques!
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Je pense pouvoir éliminer les soucis éléctriques!
- Mauresque
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Re: Démarreur HS?
Bah les charbons usés c'est un soucis électrique chez moi
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Re: Démarreur HS?
Je parlais de soucis dans les diverses connexions...
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Re: Démarreur HS?
OK, charbons usés ou contact solénoïde oxydé ou encrassé. Donc démontage du démarreur pour une révision. Soit chez un électricien auto donc environ entre 80 et 100€ soit perso . Si c'était le mien, je l'ouvrirai pour contrôler l'état général puis j'aviserai ensuite. Mets une ou deux photos sur la FAQ, si tu veux une aide pour le diagnostique, et la culture de tous.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Démarreur HS?
Ok, je vais essayer de le démonter pour voir.
Maintenant vu le prix chez paddock....
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Re: Démarreur HS?
Salut,
Le mien me faisait la meme chose que le tien. Aleatoirement, sans savoir dire si c'est plus a froid qu'a chaud, humide ou pas....
En y mettant un petit coup, ca repart. J'avais expliqué à mon epouse ou aller tapoter. Elle etait trés fiere, d'ailleurs.
Je m'etais donc dit qu'il faudrai un jour l'ouvrir, au moins pour voir et nettoyer. Sur d'autres demareurs, il y a des pieces en cuivre qui s'usinent avec le temps, et qui ne font plus leur office. Le reseau detaille ces pieces en cuivre, et je m'attendais à un truc du genre.
Mais depuis 5 ans, a peu prés, il demarre à chaque sollicitations. Et je n'ai rien touché. Sauf que j'ai fait sauter la tole anti chaleur qui le separe du collecteur d'echappement. Ca n'a, à mes yeux, pas le moindre rapport.
Le mien me faisait la meme chose que le tien. Aleatoirement, sans savoir dire si c'est plus a froid qu'a chaud, humide ou pas....
En y mettant un petit coup, ca repart. J'avais expliqué à mon epouse ou aller tapoter. Elle etait trés fiere, d'ailleurs.
Je m'etais donc dit qu'il faudrai un jour l'ouvrir, au moins pour voir et nettoyer. Sur d'autres demareurs, il y a des pieces en cuivre qui s'usinent avec le temps, et qui ne font plus leur office. Le reseau detaille ces pieces en cuivre, et je m'attendais à un truc du genre.
Mais depuis 5 ans, a peu prés, il demarre à chaque sollicitations. Et je n'ai rien touché. Sauf que j'ai fait sauter la tole anti chaleur qui le separe du collecteur d'echappement. Ca n'a, à mes yeux, pas le moindre rapport.
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Re: Démarreur HS?
Peut-être que du coup la crasse qui était maintenu au niveau des contacts et ou des charbons par une gange grasse a fondu avec la chaleur de l'échappement résolvant pour un temps les problèmes de contacts. Mais à terme la chaleur de l'échappement aura raison aussi des isolants: des cosses; des fils; des enroulements; des ressorts...Gabrielle a écrit :Salut,
Et je n'ai rien touché. Sauf que j'ai fait sauter la tole anti chaleur qui le separe du collecteur d'echappement. Ca n'a, à mes yeux, pas le moindre rapport.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Démarreur HS?
Ho?
La chaleur curative deviendrait destructrice?
Ca se tient, et je n'y avais pas pensé.
Le bout d'origine a degagé depuis longtemps. C'est une plaque d'une matiere bizare, couverte d'une feuille aluminisée. (amiante?)
Si je pose une tole d'alu qui doit faire, à la louche 1mm d'epaisseur, en 2 couches, avec 1 mm d'air entre les 2, ca peut suffir, ou faut rajouter de la laine de verre?
Il faut aussi savoir que mon echappement, il doit pas beaucoup chauffer, vu ce que je le sollicite........
La chaleur curative deviendrait destructrice?
Ca se tient, et je n'y avais pas pensé.
Le bout d'origine a degagé depuis longtemps. C'est une plaque d'une matiere bizare, couverte d'une feuille aluminisée. (amiante?)
Si je pose une tole d'alu qui doit faire, à la louche 1mm d'epaisseur, en 2 couches, avec 1 mm d'air entre les 2, ca peut suffir, ou faut rajouter de la laine de verre?
Il faut aussi savoir que mon echappement, il doit pas beaucoup chauffer, vu ce que je le sollicite........
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Re: Démarreur HS?
D'ailleurs quelqu'un a t il une photo de ces toles anti chaleur (il me semble qu'il y en a une coté alternateur)
Il n'y en a pas sur le mien
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Re: Démarreur HS?
Salut, photo de la tôle anti-chaleur bricolé sur le 200Tdi
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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