Land 90" : problèmes électriques

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Land 90" : problèmes électriques

Message non lu par duduzanzi »

Bonsoir a tous ,

J'ai quelques soucis avec le 90 , je n'ai plus de code /phare , veilleuse , feux stop , par contre j'ai feux de positions arrière , clignotant et warning , feu de brouillard ar . Fusibles ok.Je pense a un probleme de masse , ce qui m'intrigue c'est d'avoir des feux de positions ar mais pas les stops .Quelle methode preconisez vous pour remettre de l'ordre dans mon electricite ? ( toile emeri , nettoyant pour contact electrique , changement des feux les plus oxydes ? )

Merci d'avance Bertrand
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: question electricite

Message non lu par torero »

Salut!

Effectivement, les feux de positions et les stops sont dans la même ampoule, donc là, ce n'est pas un problème de masse.Regardes du côté de la boite à fusible, vérifie que le + arrive bien sur les fusibles.Si ce n'est pas le cas il faudra chercher ce qui alimente ces fusibles.Je pense qu'ils doivent être sur la même barette.Quel est exactement le modèle et l'année de ton 90?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: question electricite

Message non lu par Francky »

Salut,
surtout que si mes souvenirs sont bons, les veilleuses ont le même fusible pour chaque côté.
Etrange comme panne. Il y a pas un endroit où le faisceau pourrait être ambimé?
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Re: question electricite

Message non lu par duduzanzi »

torero a écrit :Salut!

Effectivement, les feux de positions et les stops sont dans la même ampoule, donc là, ce n'est pas un problème de masse.Regardes du côté de la boite à fusible, vérifie que le + arrive bien sur les fusibles.Si ce n'est pas le cas il faudra chercher ce qui alimente ces fusibles.Je pense qu'ils doivent être sur la même barette.Quel est exactement le modèle et l'année de ton 90?
le 90 est de 1987, je pense a un pb de contacteur de feux stop , ou se trouve t'il et comment le demonte t'on ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: question electricite

Message non lu par Feub »

torero a écrit :Effectivement, les feux de positions et les stops sont dans la même ampoule, donc là, ce n'est pas un problème de masse.
Je ne serai pas si catégorique!! les veilleuses consomment peu, donc leur masse peut se faire malgré une connexion limite, ou la masse peut passer par d'autres ampoules, ce qui provoque un sapin de noël suivant la combinaison de feux allumés :mrgreen:
Il faudrait voir si les ampoules s'allument franchement, et sans faiblir, par exemple les veilleuses ne doivent pas faiblir quand le clignotant clignote...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: question electricite

Message non lu par torero »

Oui Feub, c'est vrai, mais il n'a plus ni codes, ni phares ni veilleuses avant.Je soupçonne donc plus une perte d'alim qu'une mauvaise masse, bien que c'est ce que je vérifierai en premier.
duduzanzi a écrit :le 90 est de 1987, je pense a un pb de contacteur de feux stop , ou se trouve t'il et comment le demonte t'on ?
Le contacteur est situé sous le capot moteur, au dessus et à l'arrière de la boite en tole qui contient le maitre cylindre.Il n'est pas facile d'accès car coincé entre cette boite et le tablier.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Re: Land 90" : problèmes électriques

Message non lu par duduzanzi »

Salut a tous
Je continu mes recherches de pannes electrique , premier constat le jus arrive bien au different feux et phares meme trop bien pour le phare avant gauche puisque je trouve du 12 v sur les 3 broches de l'ampoule .Quelle est la solution pour remedier a ce probleme ?
Merci Bertrand
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Land 90" : problèmes électriques

Message non lu par Feub »

Problème de masse!! je dirai que les deux masses de tes phares sont totalement déconnectées...
Sur les 3 broches, tu as une masse, un +12v pour les codes et un +12v pour les plein phares, les +12v étant commandés par les commodos.
Par contre, je ne sais pas ou se fait cette masse sur un land... est ce que tu peux suivre les câbles?
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Re: Land 90" : problèmes électriques

Message non lu par duduzanzi »

Feub a écrit :Problème de masse!! je dirai que les deux masses de tes phares sont totalement déconnectées...
Sur les 3 broches, tu as une masse, un +12v pour les codes et un +12v pour les plein phares, les +12v étant commandés par les commodos.
Par contre, je ne sais pas ou se fait cette masse sur un land... est ce que tu peux suivre les câbles?
Salut ,
Tu as raison c'est bien un probleme de masse , j'ai fait des essais avec un fil repris sur la masse de la batterie .Je n'arrive pas a suivre le faisceau pour retrouver le depart du fil de masse , je pensais refaire une masse a partir d'un cable pris sur le chassis , bonne ou mauvaise idee?
Bertrand
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Land 90" : problèmes électriques

Message non lu par bisnouk »

duduzanzi a écrit : je pensais refaire une masse a partir d'un cable pris sur le chassis , bonne ou mauvaise idee?
Si l'idée est de réalimenter le faisceau (masse) à partir du feu de stop, c'est une mauvaise idée car toute l'intensité va "remonter" via la masse des stops et le diamètre du fil n'est pas adapté pour les stop + cligno + position + ..... Tu risques la surchauffe si tout est allumé en même temps.
Ce n'est pas pour rien que sur les prises de masse tu as soit un gros fils qui va vers un connecteur distributeur, soit plusieurs fils qui partent vers leurs faisceaux respectifs.

Sur un Def, il n'y a pas des centaines de points de masses. Le plus simple étant encore de travailler à l'ohmmètre (en débranchant la batterie) et tu pars des feux de stop et tu remontes le circuit tronçon par tronçon en t'assurant que tu as bien la continuité électrique. C'est pénible mais c'est méthodique.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Re: Land 90" : problèmes électriques

Message non lu par duduzanzi »

bisnouk a écrit :
duduzanzi a écrit : je pensais refaire une masse a partir d'un cable pris sur le chassis , bonne ou mauvaise idee?
Si l'idée est de réalimenter le faisceau (masse) à partir du feu de stop, c'est une mauvaise idée car toute l'intensité va "remonter" via la masse des stops et le diamètre du fil n'est pas adapté pour les stop + cligno + position + ..... Tu risques la surchauffe si tout est allumé en même temps.
Ce n'est pas pour rien que sur les prises de masse tu as soit un gros fils qui va vers un connecteur distributeur, soit plusieurs fils qui partent vers leurs faisceaux respectifs.

Sur un Def, il n'y a pas des centaines de points de masses. Le plus simple étant encore de travailler à l'ohmmètre (en débranchant la batterie) et tu pars des feux de stop et tu remontes le circuit tronçon par tronçon en t'assurant que tu as bien la continuité électrique. C'est pénible mais c'est méthodique.
Bonsoir ,
Mon idee etait de recreer un point de masse pour chaque feux ou groupe de feux le cas echeant .Je pense dans un premier temps changer un certain nombre de feux qui sont tres oxydes , l'investissement est de l'ordre de 30 € .
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Re: Land 90" : problèmes électriques

Message non lu par duduzanzi »

Bonsoir ,

Merci a tous pour vos conseils , j'ai quasiment résolu mes problèmes électriques sur le 90 . J'ai trouvé des mauvaises masses , un fil de masse débranché , une support d'ampoule h4 fondu , et un contacteur de stop hs .Il ne me reste que le feu de recul a remettre a fonctionner , je pense que c'est un fil débranché .
Bonne soiré a tous .
Bertrand :D
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »