probléme éléctrique

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

bjr a tous,
voila mon soussis, aprés avoir cassé un croisillon de l'arbre avant. en tombant l'arbre c'est pris dans le cablage éléctrique qui passé par là. et bien sur il ma sectionné tous les cables (12 fils).
aprés réparation de l'arbre j'ai tout reconnecté en prennant soins bien sur que les couleurs correspondes.
j'ai aussi vérifié les fusibles c'est ok.
le plém c'est que:
1) les clignotants arriéres + feu de plaque ne marches pas (ampoules ok pourtant)
2) les freins stop + feux de recules + anti brouillard arriére marche en continus même contact éteint. je suis obligé d'enlever le fusible pour qu'ils restent éteints.
3) quand j'éteins le contact le moteur continu à tourner pendant 1 ou 2 secondes.
si vous avez une idée de quoi ça peu venir merci de me tuyauter.
salutations à tous et à plus.
ste06.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probléme éléctrique

Message non lu par The Pater »

Bonjour,

Quel véhicule ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

slt pater,
c'est un def 90 300 tdi 1996
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probléme éléctrique

Message non lu par The Pater »

Comment as tu reconnecté les fils ?

As tu une photo à montrer ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

re pater,
j'ai reconnecté les fils soudure à l'etain + gaine thermo.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probléme éléctrique

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas quoi écrire pour aider.

Normalement, si tu as bien reconnecté les bons fils avec les bons fils, que les connections sont bien faites et bien isolées, tu devrais te retrouver dans la configuration d'avant la casse du croisillon.

AMHA, je ne vois qu'un problème de connections et/ou de connections à de mauvais fils.

Lorsque l'arbre a sectionné les fils, il a pu en même temps tirer sur les fils, créant ainsi un dénudage ou une rupture à un autre endroit. Ce n'est qu'une hypothèse.

Au fait, quel croisillon a lâché ? Coté pont ou coté boite de transfert ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

re pater et merci de m'aider,c'est le croisillon coté boite de transfert qui a peter, j'ai negligé le graissage (ça me servira de leçon)
du cout j'ai changé les 2.
pour mes fils j'ai pourtant reverifié les couleurs ça correspond. comme tu dis ça a peut etre tiré a un autre endroit.
je vais faire tomber le circuit enlever tout le scootch et voir si c'est dénudé.
comme je te disais dans le message privé pense tu qu'un relai peu etre la cause.
a+ ste06
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: probléme éléctrique

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Lorsque l'arbre a sectionné les fils, il a pu en même temps tirer sur les fils, créant ainsi un dénudage ou une rupture à un autre endroit. Ce n'est qu'une hypothèse.
C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu le sujet :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: probléme éléctrique

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Je suis aussi du meme avis.

Par contre, pour en etre sur avant de tout demonter, un testeur peut permettre de mieux cerner le probleme.

Je suis une truffe en electricité auto (et pas que....), mais je commencerai par là.

Maintenant, c'est normal les fils electriques qui courent à porté d'arbre? J'ai pas ca, moi? Ca passe en wifi un disco de '91?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probléme éléctrique

Message non lu par Feub »

Sur les ranges / disco, les fils qui vont a l'arrière passent dans l'habitacle, sur les def ca passe dans le longeron droit du châssis, la je penses que l'arbre a du les choper a l'endroit ou ils entrent dans le châssis... :wink:

Perso, je commencerai par vérifier que les gaines thermo isolent bien: on a vite fait d'avoir une bosse dans la soudure qui use la gaine, et... :mrgreen:
Idéalement, il faudrait croiser les épissures pour qu'elles ne tombent pas en face les unes des autres, mais c'est pas évident à réaliser.
Modifié en dernier par Feub le 29/10/2009 19:36, modifié 1 fois.
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

slt les gads,
exact feub c'est à l'entrée du chassis que l'arbre à tous pris, à mon avis les fils devaient un peu pendre et hop ... :( .
bref mais une fois la panne trouvée je me demande si je vais pouvoir les refaire passer dans le chassis.
sinon, comment ça se fait que, quand j'etais le contact le moteur ne s'arrete pas dessuite. seulement aprés 1 à 2 secondes aprés.
bon merci pour vos avis et a+ les gads.
ste06
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par LØLØ »

ste06 a écrit :slt les gads,
exact feub c'est à l'entrée du chassis que l'arbre à tous pris, à mon avis les fils devaient un peu pendre et hop ... :( .
bref mais une fois la panne trouvée je me demande si je vais pouvoir les refaire passer dans le chassis.
sinon, comment ça se fait que, quand j'etais le contact le moteur ne s'arrete pas dessuite. seulement aprés 1 à 2 secondes aprés.
bon merci pour vos avis et a+ les gads.
ste06
Salut, peut-être que dans l'arrache, il y a un relais ou le relais qui établi le contact qui a été partiellement détérioré. La batterie était elle débranchée? Il y a un plus permanent dans le lot de fils ( le violet ). Du coup, il met 1 à 2s a se décoller. Inverse tes relais et vois si le phénomène se déplace. Quand tu mets le contact, il y a un premier relais qui fait "clic", inverse celui la avec un autre du même type, il y en a au moins deux ( les jaunes ). Ceux cachés derrière, c'est la tempo d'essuie glace intermittent et la centrale clignotant.
1)Boite à fusibles de 110 300Tdi basique 2 portes de 1996.
IMG_2149.jpg
je me demande si je vais pouvoir les refaire passer dans le chassis.
Si tu tire ton faisceau du châssis, fait passer une éclisse genre drisse de bateau bien accroché aux derniers fils du faisceau de manière a pouvoir retirer dans l'autre sens. Sinon, c'est mort, car il y a les entretoises tout le long du châssis qui t'empêcherons de passer. Donc, trouve une bonne gaine bien solide genre les vertes annelées utilisées dans les égouts par France télécom ou EDF,et fait le passer au dessus du châssis.
2) Longeron droit vu de l'arrière, ouvert sur le devant du galbe arrière. Les entretoises on les voit bien. J'ai toujours eu la curiosité de savoir comment il s'y prenait à l'usine de Solihull pour faire passer ce faisceau. De l'avant vers l'arrière ça c'est sur, car les connecteurs avant ne passent pas dans le trou du châssis à l'avant.
1)IMG_1949.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

bjr à tous,
cool j'ai enfin trouvé la panne, mais je vous previens faut pas vous foutre de ma gueule :(
en faite j'avais tout simplement inverssé les branchements des deux connecteurs qui sont dans le compartiment moteur.
c'est con non. :oops:
mais bon je suis quand même contant d'avoir résolu ce probléme. j'etais à deux doits de sortir tout le circuit pour vérifier si il y avait des cables dénudés.
mais il y a un autre soussis quand même. maintenant quand j'eteind le moteur il y a un drole de bruit.ne riguolez pas les mecs mais ça me fais penser à un gemissement de cheval. :lol:
alors si vous avez deja entendu un cheval qui gemis sous votre capot et que vous en connaissez la cause, faites moi signe. :wink:
merci a+
ste06
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par LØLØ »

Super, le principale, c'est que cela fonctionne.
Arrête ton moteur capot ouvert en débranchant l'électrovanne, histoire de localiser un peu mieux l'origine du bruit. Mécanique genre embrayage, courroie, ou tôle, échappement...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

LØLØ a écrit :Super, le principale, c'est que cela fonctionne.
Arrête ton moteur capot ouvert en débranchant l'électrovanne, histoire de localiser un peu mieux l'origine du bruit. Mécanique genre embrayage, courroie, ou tôle, échappement...
A+

slt lolo,
je pense que l'electrovanne est au dessus de la pompe d'injection, mais je n'arrive pas à la localiser.
il y en a bien une sur les 300 tdi.
merci pour l'aide et a+

ste06
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par LØLØ »

Salut, l'électrovanne, est a l'arrière de la pompe à injection. Pas évident d'y accéder, mais en tirant la cosse, cela arrête le moteur.
entouré en rouge, l'électrovanne elle même.
entouré en vert la cosse.
entouré en rose le fil.
electrovanne.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

ça c'est vraiment cool lolo, t'es au top :) . et j'ai même la photo.
je regarde demain et j'essais.
sinon je doit refaire les rotules de direction.
depuis 1 semaine je galére pour déposer la biellette tombante :mrgreen: .je suis en train de fabriquer un extracteur, enfin j'arrete pas de le renforcer derniere tentative demain, sinon ... :sm4:.
bon bein a+ et merci.
ste06
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: probléme éléctrique

Message non lu par Emma Peel »

ste06 a écrit :[…]
sinon je doit refaire les rotules de direction.
depuis 1 semaine je galére pour déposer la biellette tombante :mrgreen: .je suis en train de fabriquer un extracteur, enfin j'arrete pas de le renforcer derniere tentative demain, sinon ... :sm4:.
bon bein a+ et merci.
ste06
Il est possible de remplacer la rotule de bielle pendante sans déposer la bielle (je l'ai fait hier sur un Def TD5).
:sm9:
ste06
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/10/2009 19:14
Localisation : la gaude
Contact :

Re: probléme éléctrique

Message non lu par ste06 »

oui j'ai vu ça cyriland, mais à vrai dire je prefairerai travailler à laise.
surtout que la rotule de billette est un peu galére à demonter et à remonter. (du moins pour moi :oops: )
j'ai penser déposer le boitier de direction sinon, mais bon ça ne marangerai pas tout ça.
je ne sais pas, si je n'arrive pas a tomber la biellette, je me tate. je demanderai conseil..on verra.
j'ai vu qu'on peu rouler avec l'ecrou desseré pour la décoller, c'est ce que j'ai aussi commencé à faire mais je n'ause pas trop rouler comme ça :?
pour le moment je fini de renforcer mon extracteur maison. l'espoir fait vivre :wink:
a+
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: probléme éléctrique

Message non lu par gregboul »

salut ste06.

pour ta bielle pendante, continue à rouler avec l'écrou désserré

pour avoir la mienne j'ai du roulé pendant deux grosses semaines(plus de 1500km en tout) pour qu'elle "tombe" .

Il ne faut pas trop désserer l'écrou (juste 1mm) en dessous de la bielle et pour être sur qu'il ne se désserre pas plus : un peu de frein filet et un vérification visuel tout les 100km (tu braques les roues à gauche et la vérification est aisée sur tous parking propre et sec)

dès que ta bielle sera tombé tu sentira ta direction un peu plus floue que d'habitude mais vraiment rien de dramatique.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »