probleme alternatreur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

SALUT

J'ai un gros probleme d'alternateur, mon alternateur qui a 1 an a cramé, je pensais que ça venait du régulateur, je l'ai donc changé mais non, j'ai donc ouvert mon alternateur et la surprise les liaisons entre le fil des enroulement et les bornes ont fondu!!!!!!!!!!
Au demontage je me suis aperçu que le petit condensateur qui est relié de + de charge a la masse de l'alternateur est h.s ( fil coupé au ras), est ce la raison de mes soucis!
J'avais mon ancien, donc j'ai mis le regulateur et tous remonté meme probleme, il a fumé!!!!!!
Meme en ayant debranché le fil de charge de la voiture!!!!!!!

Quelqu'un peux m'eclairer!!!

merci

fred
frederic.b
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: probleme alternatreur

Message non lu par lryt93 »

salut,
le condo dont tu parles, je pense que c'est le condo d'antiparasitage pour la radio.
c'est sur quoi comme land?
car les regulateurs font partie des alternateurs maintenant.
mais si ça crame,il y a un court biscuit derriere.
regarde avec un multimetre.
a+
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

lryt93 a écrit :salut,
le condo dont tu parles, je pense que c'est le condo d'antiparasitage pour la radio.
c'est sur quoi comme land?
car les regulateurs font partie des alternateurs maintenant.
mais si ça crame,il y a un court biscuit derriere.
regarde avec un multimetre.
a+
Salut

C'est un range vm, pour eviter de cramer le second alternateur j'avais deconnecté le fil de charge des batteries!!!!Quand je mets le multimetre la tension chute a 11.4 v!!!!!!
frederic.b
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: probleme alternatreur

Message non lu par lryt93 »

salut,
moteur a l'arrêt en tu dois avoir aux environs de 12 volts (cela depend de la charge de la batterie)
pour voir si ton alternateur charge,moteur tourant avec un voltmètre en parallèle sur la batterie tu dois avoir vers les 13,5 volts au ralenti.
pour voir si ton régulteur fonctionne tu accélères et tu regardes si le voltmetre ne monte pas plus haut que 14,5 environ.
par contre debrancher des fils sur un alternateur moteur tournant est le meilleur moyen pour le cramer.
a+
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

lryt93 a écrit :salut,
moteur a l'arrêt en tu dois avoir aux environs de 12 volts (cela depend de la charge de la batterie)
pour voir si ton alternateur charge,moteur tourant avec un voltmètre en parallèle sur la batterie tu dois avoir vers les 13,5 volts au ralenti.
pour voir si ton régulteur fonctionne tu accélères et tu regardes si le voltmetre ne monte pas plus haut que 14,5 environ.
par contre debrancher des fils sur un alternateur moteur tournant est le meilleur moyen pour le cramer.
a+
merci pour ton aide

J'ai environ 12.6v à l'arret si je branche le + sur le regulateur l'alternateur se met à faire du bruit le regime moteur baisse et sa sent le cramé!!!!!! et la tension chute a 11v!!!
frederic.b
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: probleme alternatreur

Message non lu par hastrh2o »

Salut,

Et si tu ne branches que la batterie (sans alternateur), tu as une chute de tension à ses bornes ?
Il y a un court-jus quelque part on dirait. Si c'est bien le cas, en branchant la batterie, soit tu la vides très vite, soit tu vas mettre le feu quelque part dans pas longtemps !
Tu peux mesurer à l'ohmètre la résistance générale du circuit hors alternateur et batterie (débranchés) pour t'assurer de ne pas avoir un court quasi franc.

A+
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

hastrh2o a écrit :Salut,

Et si tu ne branches que la batterie (sans alternateur), tu as une chute de tension à ses bornes ?
Il y a un court-jus quelque part on dirait. Si c'est bien le cas, en branchant la batterie, soit tu la vides très vite, soit tu vas mettre le feu quelque part dans pas longtemps !
Tu peux mesurer à l'ohmètre la résistance générale du circuit hors alternateur et batterie (débranchés) pour t'assurer de ne pas avoir un court quasi franc.

A+
salut

Si il cramait ça serait une bonne excuse pour acheter un def... :lol: :lol: ...!!!!
Non je n'es encore testé ça, je regarde cette aprem et je vous tiens au jus!!!!

merci

fred
frederic.b
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

fred48 a écrit :
hastrh2o a écrit :Salut,

Et si tu ne branches que la batterie (sans alternateur), tu as une chute de tension à ses bornes ?
Il y a un court-jus quelque part on dirait. Si c'est bien le cas, en branchant la batterie, soit tu la vides très vite, soit tu vas mettre le feu quelque part dans pas longtemps !
Tu peux mesurer à l'ohmètre la résistance générale du circuit hors alternateur et batterie (débranchés) pour t'assurer de ne pas avoir un court quasi franc.

A+
salut

Si il cramait ça serait une bonne excuse pour acheter un def... :lol: :lol: ...!!!!
Non je n'es encore testé ça, je regarde cette aprem et je vous tiens au jus!!!!

merci

fred

mesure

batterie debranchée 12.34v
batterie branchée 12.32v
frederic.b
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: probleme alternatreur

Message non lu par Francky »

Salut,
Si les enroulements internes de ton alternateur ont fondu, inutile d'insister, c'est mort et c'est aussi un coup à tout brûler.
Les diodes de redressements du régulateur n'auraient jamais réussi à tenir le choc d'un court-circuit extérieur à l'alternateur, et si le court-cricuit était à l'extérieur, ta batterie aurait déjà explosé à force de bouillir.
AMHA une des diodes du premier régulateur a fondu, faisant un CC, cramant le bobinage. Le bobinage cramé a grillé ton deuxième régulateur qui a cramé le deuxième alternateur quand tu l'as monté dessus.
Bref, t'as gagné le droit d'aller chercher un alternateur chez le marchand! :)
Il doit te rester péniblement une phase sur les trois, juste assez pour dire qu'il fait monter le multimètre quoi.
C'est pas très cher sur les VM, profites-en. (120€)
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: probleme alternatreur

Message non lu par lryt93 »

idem,
je pense aussi qu'il fendre le cochon pour l'achat d'un nouvel alternateur.
mais dit moi,le regulateur est integré dans l'alternateur?
a+
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: probleme alternatreur

Message non lu par hastrh2o »

Salut,

Je trouve que ton explication se tient Francky, mais ça fait beaucoup de malchance.
1/ Une diode qui crame et devient passante ça décharge très vite la batterie (moi ça a mis moins de 3h, le temps de la ballade, sur une 70Ah). Tu n'as pas eu de batterie déchargée Fred ? Et quand j'avais eu le problème, j'avais roulé 1h avec sans effet sur les enroulements de l'alternateur.
2/ Admettons l'enroulement cramé quand on remet le nouveau circuit : la tension de sortie redressée va être plus faible, le régulateur ne va pas réussir à réguler mais va-t-il cramer ?

En réfléchissant, 70Ah en 3h ça fait 23A voire plus vu qu'il y a chute de tension avec la décharge, mais l'alternateur fait dans les 1kW donc 33A par phase (si on était en continu). Donc, 23A c'est pas beaucoup pour les enroulements de l'alternateur (quand il est ventilé), et puis ça doit décharger en moins de 3h.

De toute façon, l'alternateur est mort, et si tu (Fred) peux rouler normalement rien que sur la batterie en allumant successivement les éléments électriques de la voiture et en ayant plus de 11V, c'est que tout va bien ailleurs, me semble-t-il.

A+
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

lryt93 a écrit :idem,
je pense aussi qu'il fendre le cochon pour l'achat d'un nouvel alternateur.
mais dit moi,le regulateur est integré dans l'alternateur?
a+
salut, non le regulateur est à l'arriere de l'alternateur fixé avec 3 vis!!!!!
frederic.b
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

hastrh2o a écrit :Salut,

Je trouve que ton explication se tient Francky, mais ça fait beaucoup de malchance.
1/ Une diode qui crame et devient passante ça décharge très vite la batterie (moi ça a mis moins de 3h, le temps de la ballade, sur une 70Ah). Tu n'as pas eu de batterie déchargée Fred ? Et quand j'avais eu le problème, j'avais roulé 1h avec sans effet sur les enroulements de l'alternateur.
2/ Admettons l'enroulement cramé quand on remet le nouveau circuit : la tension de sortie redressée va être plus faible, le régulateur ne va pas réussir à réguler mais va-t-il cramer ?

En réfléchissant, 70Ah en 3h ça fait 23A voire plus vu qu'il y a chute de tension avec la décharge, mais l'alternateur fait dans les 1kW donc 33A par phase (si on était en continu). Donc, 23A c'est pas beaucoup pour les enroulements de l'alternateur (quand il est ventilé), et puis ça doit décharger en moins de 3h.

De toute façon, l'alternateur est mort, et si tu (Fred) peux rouler normalement rien que sur la batterie en allumant successivement les éléments électriques de la voiture et en ayant plus de 11V, c'est que tout va bien ailleurs, me semble-t-il.

A+
si, c'est comme celà que je m'en suis aperçu vu que l'alim de l'exitation n'est plus branché sur le voyant du tableau de bord( je n'es pas réussi à trouvé le fameux fusible qui protege tous ça) mais un sur un relais coupé par le contact!!!!Les batteries se sont vidé en deux jours!!!!
J'ai plus qu'a trouvé un alternateur et a chercher ce p-t--n de fusible pour remettre tous ça en etat!!
frederic.b
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par fred48 »

merci pour votre coup de main à tous!!!!
frederic.b
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: probleme alternatreur

Message non lu par Francky »

:wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6096
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme alternatreur

Message non lu par LØLØ »

fred48 a écrit : J'ai plus qu'a trouvé un alternateur et a chercher ce p-t--n de fusible pour remettre tous ça en etat!!
Salut, pas sur qu'il y est un fusible de protection sur le circuit de charge.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »