disco 200tdi, probléme electrique
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disco 200tdi, probléme electrique
bonsoir a tous, j'ai un gros probléme, dimanche, j'ai mon demareur qui a rendu l'âme, ainsi que deux alternateurs...
je vais expliquer pourquoi, mais j'a un probléme.
comme expliqué plus haut, j'ai 1 demareur et 2 alternateur qui on mouru.
donc, j'ai changé le demareur et l'alternateur chez mon gourou(lolo) de la méca et en rentrant, (23h) j'arrive a mis partout d'un trajet de 10km, baisse de tension du tableau de bord, des phares et moteur qui broute.
arrivé a 3km du bol de sangria, coupure moteur, plus moyen de demarer, et plus de sauce. le relais de prechaufage qui crepite. donc poussage du disco sur 2km avant qu'un pote arrive pour tracter.
donc ce soir, j'ai mis un alternateur neuf de chez neuf. et il couine. je ne sais pas s'il y charge(je n'ai pas de multi metre)
ké passa sur la blanche neige car je n'y connais que dalle en electricité.
merci d'avance. franck
je vais expliquer pourquoi, mais j'a un probléme.
comme expliqué plus haut, j'ai 1 demareur et 2 alternateur qui on mouru.
donc, j'ai changé le demareur et l'alternateur chez mon gourou(lolo) de la méca et en rentrant, (23h) j'arrive a mis partout d'un trajet de 10km, baisse de tension du tableau de bord, des phares et moteur qui broute.
arrivé a 3km du bol de sangria, coupure moteur, plus moyen de demarer, et plus de sauce. le relais de prechaufage qui crepite. donc poussage du disco sur 2km avant qu'un pote arrive pour tracter.
donc ce soir, j'ai mis un alternateur neuf de chez neuf. et il couine. je ne sais pas s'il y charge(je n'ai pas de multi metre)
ké passa sur la blanche neige car je n'y connais que dalle en electricité.
merci d'avance. franck
- The Pater
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Je crois que tu es maudit.
Cours acheter un multimètre !
Cela ensuite plus simple de te guider pour trouver la cause des ennuis.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
bonjour,
cela fait beaucoup en peu de temps !
quelques mots d'un non pro ...
arrête de conduire avant que ton land ne prenne feu !
déconncete ta batterie et essaye d'avoir l'aide d'un landiste sympa et connaisseur
à première vue, mais les spécialistes me corrigeront, je ne vois pas de rapport entre un démarreur et un alternateur
est ce que le démarreur est vraiment en panne ou est ce un problème de masse ou de câble d'alimentation ?
ou les balais, ou bendix ?
pour l'alternateur, connection défectueuse, court circuit, batterie défectueuse ?
je ne t'ai pas beaucoup aidé mais c'est pour lancer le débat!
Phil
cela fait beaucoup en peu de temps !
quelques mots d'un non pro ...
arrête de conduire avant que ton land ne prenne feu !
déconncete ta batterie et essaye d'avoir l'aide d'un landiste sympa et connaisseur
à première vue, mais les spécialistes me corrigeront, je ne vois pas de rapport entre un démarreur et un alternateur
est ce que le démarreur est vraiment en panne ou est ce un problème de masse ou de câble d'alimentation ?
ou les balais, ou bendix ?
pour l'alternateur, connection défectueuse, court circuit, batterie défectueuse ?
je ne t'ai pas beaucoup aidé mais c'est pour lancer le débat!
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Re: disco 200tdi, probléme electrique
pour moi le premier truc à vérifier (après l'achat du multimètre) serait la masse du moteur. si elle est mauvaise, le démarreur ne marchera pas correctement, mais en plus le courant passera par d'autres câbles, plus fins et risque de les cramer: on a pu ainsi voir fumer des câbles d'accélérateur (sur 300tdi probablement pas car il doit être isolé de partout) ou encore des fils qui n'ont à première vue rien à voir avec le circuit du démarreur ... Pour l'alternateur je ne pense pas mais il faudrait dessiner son schéma, c'est à vérifier ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- LØLØ
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Un démarreur en court circuit, peut faire débiter un alternateur a son maximum jusqu'a destrucuion des induits a cause de la chauffe. D'ouù une cascade possible démareuur puis alternateur.Phil VM2.5 a écrit :bonjour,
à première vue, mais les spécialistes me corrigeront, je ne vois pas de rapport entre un démarreur et un alternateur
Remplacé par un neuf.Phil VM2.5 a écrit : est ce que le démarreur est vraiment en panne ou est ce un problème de masse ou de câble d'alimentation ?
ou les balais, ou bendix ?
Phil VM2.5 a écrit : pour l'alternateur, connection défectueuse,
Ca c'est possible, car après avoir changé le démarreur, contrôle 5V sur la batterie. moteur tournant démarrage a la poussette, tout juste de quoi activer l'électrovanne.
Changement de l'alternateur donc par un d'occase mais fonctionnel. démarrage à la poussette, contrôle13,9V et tout refoctionne feux, compte tours, etc.
Juste les 13,9V que je trouve un peu bas, léger couinement de l'alternateur mais j'ai mis ça sur le fait que l'alternateur était très fortement sollicité vu l'état de la batterie complètement vide et le départ de nuit avec les feux.
Phil VM2.5 a écrit : court circuit,
Vue que quelques km plus loin, le nouvel alternateur d'occase est HS, j'en conclu qu'il y a effectivement un problème de court circuit majeur. Car le remplacement de l'alternateur de secours par un neuf produit le couinement de mauvaise augure.
Après avoir changé le premier alternateur par celui d'occase le disco a tourne 10mm sur place, puis lavage de mains, café, blabla... une heure plus tard le disco a redémarré au quart, donc les dix petites minutes ont suffis à recharger la batterie pour redémarrer. Donc a mon avis la batterie n'a pas de problème. Mesure avant le départ 11,9V après 10mn de charge et une heure de repos.Phil VM2.5 a écrit : batterie défectueuse ?
C'est le seul point positif du problèmePhil VM2.5 a écrit : je ne t'ai pas beaucoup aidé mais c'est pour lancer le débat!
Phil
Franck: il faut contrôler le faisceau entre batterie et démarreur, démarreur et alternateur puis démarreur boite à fusible. Tu parlais d'une faiblesse au niveau éclairage avant le changement de l'alternateur, il faut trouver l'origine de cette faiblesse. Ton problème est là.
Sinon, mets en charge la batterie avec un chargeur de batterie, et déconnecte l'alternateur neuf pour pouvoir rouler. De jour 400 a 500 km sans pb avec une batterie pleine sans utiliser d'accessoire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Déconnecter électriquement l'alternateur, et ne pas oublier d'enlever sa courroie! sans parler d'une bonne isolation des fils débranchés...
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Salut Feub, tu peux te contenter de déconnecter l'excitation et cela suffit a neutraliser l'alternateur.Feub a écrit :Déconnecter électriquement l'alternateur,
Ici il y a doute sur le faisceau donc il déconnecte tout jusqu'à trouver le problème.
Si l'alternateur n'est pas grippé pourquoi? Dans la mesure ou il est déconnecté il n'y plus de risque. Sur un 300 tu l'as dans le baba, bon OK la on est sur un 200Feub a écrit : et ne pas oublier d'enlever sa courroie! sans parler d'une bonne isolation des fils débranchés...
Ça oui, pour sur! Mais bon, le lapin 6 semaines n'est pas si bête.Feub a écrit :sans parler d'une bonne isolation des fils débranchés...
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Car on ne sait pas d'ou ca vient, et si l'alternateur se mettait en court circuit suite a une forte charge? dans le doute...LØLØ a écrit :Si l'alternateur n'est pas grippé pourquoi? Dans la mesure ou il est déconnecté il n'y plus de risque. Sur un 300 tu l'as dans le baba, bon OK la on est sur un 200
LØLØ a écrit :Ça oui, pour sur! Mais bon, le lapin 6 semaines n'est pas si bête.
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Et puis on ne sait jamais qui viendra lire ceci, un lapin de 3 semaines?kifran a écrit :.......car je n'y connais que dalle en electricité.
Re: disco 200tdi, probléme electrique
bon alors, petit résumé avec le test de ce soir. cela refonctionne nickel, mais par souci de tranquilité, je vais changer la battery. car j'ai l'impression qu'elle a du mal a ce rechargé.
demain, petit résumé pour vous dire ce qu'il en est.
sinon, j'ai suivi ce qui était dit par vous tous.
les fils sont bon, les connections aussi bien a l'alternateur ainsi que les cables de battery.
mais bon, je redécouvre mon land. il sintille. contrairement a ce que j'ai depuis son acquisition.
demain, petit résumé pour vous dire ce qu'il en est.
sinon, j'ai suivi ce qui était dit par vous tous.
les fils sont bon, les connections aussi bien a l'alternateur ainsi que les cables de battery.
mais bon, je redécouvre mon land. il sintille. contrairement a ce que j'ai depuis son acquisition.
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
C'est vrai ? T'as acheté un multimètre ?kifran a écrit : sinon, j'ai suivi ce qui était dit par vous tous.
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
ouaip, j'ai un multi metre, mais bon, il n'est pas a moi...The Pater a écrit :C'est vrai ? T'as acheté un multimètre ?kifran a écrit : sinon, j'ai suivi ce qui était dit par vous tous.
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nouvelle battery en 100ampere monté, il a démaré au quart de tour.
tu disais la schcoumoune??? ce" matin pneu a plat...
Re: disco 200tdi, probléme electrique
alors, petit test nocturne, avec utilisation de LP, du feux de recul, les deux en même temps, nickel. pas de baisse de tension. hormis une ou deux fois ou l'alternateur a sifflé...
par contre, je n'ai plus de voyant de battery, plus de feux de plaque pour ce qui est de récent.
de plus anciens, j'ai le moteur de vitre electrique av passagé qui ne fontionne plus et l'allumage du plafonnié du coffrre qui ne fonctionne pas. et un fil de la prise de remorque qui est coupé.
si cela peut aider...
je vous tiens au courant demain, avec test grandeur nature... allez et retour au boulot (ou pas...)
par contre, je n'ai plus de voyant de battery, plus de feux de plaque pour ce qui est de récent.
de plus anciens, j'ai le moteur de vitre electrique av passagé qui ne fontionne plus et l'allumage du plafonnié du coffrre qui ne fonctionne pas. et un fil de la prise de remorque qui est coupé.
si cela peut aider...
je vous tiens au courant demain, avec test grandeur nature... allez et retour au boulot (ou pas...)
Re: disco 200tdi, probléme electrique
hello...
le miens s'est mis en rideau quasi total....sur le parking...
bilan...MASSE HS...rouille suite a sortie TT humide
FLd...ça baigne
le miens s'est mis en rideau quasi total....sur le parking...
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
comment faire la verif de la masse?fld a écrit :hello...
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Bonjour,
Avec les yeux.
La tresse qui va de ton demarreur à la caisse, d'une part.
Le gros cable qui va du moins de ta batterie à la caisse, d'autre part.
S'il y a de la rouille, il faut gratter pour metre la tole à nu, puis vaporiser un produit QVB pou empecher la tole de rerouiller.
Heu, dans ton cas, je m'abstiendrai de jouer avec les LP tant que je sais pas ce qui se passe. Mais je suis pas doué en courant, et puis je suis pas joueur.
Avec les yeux.
La tresse qui va de ton demarreur à la caisse, d'une part.
Le gros cable qui va du moins de ta batterie à la caisse, d'autre part.
S'il y a de la rouille, il faut gratter pour metre la tole à nu, puis vaporiser un produit QVB pou empecher la tole de rerouiller.
Heu, dans ton cas, je m'abstiendrai de jouer avec les LP tant que je sais pas ce qui se passe. Mais je suis pas doué en courant, et puis je suis pas joueur.
Gemini Powered.
Re: disco 200tdi, probléme electrique
Gabrielle a écrit :Bonjour,
Avec les yeux.
La tresse qui va de ton demarreur à la caisse, d'une part.
Le gros cable qui va du moins de ta batterie à la caisse, d'autre part.
S'il y a de la rouille, il faut gratter pour metre la tole à nu, puis vaporiser un produit QVB pou empecher la tole de rerouiller.
Heu, dans ton cas, je m'abstiendrai de jouer avec les LP tant que je sais pas ce qui se passe. Mais je suis pas doué en courant, et puis je suis pas joueur.
les deux sont ok. par contre, y aurait il un topic ou l'on vois le demontage du tableau de bord pour le changement des ampoules???
- LØLØ
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Salut, il y a quelque chose qui me chagrine dans ton cas. Tu dit que ton disco n'a jamais autant brillé. Cela implique qu'au paravent tu n'avait pas tes 14,5V moteur tournant. Alors que premier alternateur de remplacement a rendu l'âme rapidement 3 mois, il y avait inversion borne W et excitation. Le deuxième a rendu l'âme au bout de trois quart heure et a couiner c'est a dire qu'il devait débiter a son max et de ce fait tirer fort sur sa courroie; un départ de nuit sur une batterie totalement vide peut éventuellement être la cause. Mais un alternateur neuf sur batterie neuve ne devrait absolument pas couiner même une fois. Je soupçonne une sur consommation parasite quelque part. Il faudrait faire des mesures avec une pince ampèremètre pour situer la perte ou du moins évaluer le débit.
Dans un premier temps, débranche le moteur de lève vitre, isole les connexions douteuses, change le voyant batterie.
Je ne pense pas que tu ai un problème de masse. Car la mesure entre la masse batterie et + batterie puis la masse batterie et le + alternateur était négligeable, genre 14,29V et 14,32V. C'est deux mesures montrent par contre qu'il n'y a pas 14,5 V. Ce que j'ai assimilé peut-être a tord, comme étant dut à la batterie complètement vide donc au fait que l'alternateur s'écroulait légèrement en débitant son max.
Que dit le compte tours avec le nouvelle alternateur?
Mais là du couinement sur du tout neuf, j'ai un doute.
A+
Dans un premier temps, débranche le moteur de lève vitre, isole les connexions douteuses, change le voyant batterie.
Je ne pense pas que tu ai un problème de masse. Car la mesure entre la masse batterie et + batterie puis la masse batterie et le + alternateur était négligeable, genre 14,29V et 14,32V. C'est deux mesures montrent par contre qu'il n'y a pas 14,5 V. Ce que j'ai assimilé peut-être a tord, comme étant dut à la batterie complètement vide donc au fait que l'alternateur s'écroulait légèrement en débitant son max.
Que dit le compte tours avec le nouvelle alternateur?
Mais là du couinement sur du tout neuf, j'ai un doute.
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
salut lolo, il couine a froid, et le compte tour bloque. et cela fonctionne au bout de 30sec même pas.
tu parle de l'essuis glace ar? av?
il n'y a rien pour voir comment l'on demonte le tableau de bord pour changer l'ampoule?
comment je peux verifier si il n'y a pas d'inversion entre la W et l'autre?
tu parle de l'essuis glace ar? av?
il n'y a rien pour voir comment l'on demonte le tableau de bord pour changer l'ampoule?
comment je peux verifier si il n'y a pas d'inversion entre la W et l'autre?
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
Non de lève vitre passager AV , enfin de tout ce qui ne marche électriquement pas sur le disco. A neutraliser ou réparer.kifran a écrit :salut lolo, il couine a froid, et le compte tour bloque. et cela fonctionne au bout de 30sec même pas.
tu parle de l'essuis glace ar? av?
il n'y a rien pour voir comment l'on demonte le tableau de bord pour changer l'ampoule?
comment je peux verifier si il n'y a pas d'inversion entre la W et l'autre?
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Re: disco 200tdi, probléme electrique
samedi, je vais aller faire une razia sur le disco qui est a la casse de rosny. en espérant qu'il fasse froid...