salut,
Voila j'ai changé la carto.
C'est très facile avec le nanocom, juste une petite procédure à suivre qui est indiqué sur l'écran du nano.
Je ne pense pas qu'il y a besoin de faire un tuto pour ça tellement c'est facile.
Bon, les changements...
A part des légères impressions, je peux pas vraiment me prononcer.
J'ai "l'impression" (j'insiste
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) que le moteur tourne plus "rond", moins de vibration/bruit il me semble, en tout cas à froid.
Sur le read fuelling, je note une grosse différence sur un point.
N'ayant pas réellement fait d'essai qui puisse être comparable entre les 2 carto je préfère pas trop m'avancer.
Sur un essai avant mise à jour, le graph qui représentait les données EGR Modulator était du style "encéphalogramme plat",
la courbe qui représentait la température d'air dans l'admission ne variait que très peu +/- 5°c.
Maintenant ça bouge de partout, le graph EGR modulator varie tout le temps.
Et surtout la courbe de température dans l'admission varie aussi beaucoup plus et de façon moins linéaire, +/- 15°c, je parle
moteur chaud.
On dirait que l'ancienne carto empêchait l'EGR de fonctionner.
Je ne savais pas qu'on pouvait supprimer l'EGR électroniquement, enfin je pensais que personne ne s'amuser à le faire.
Je suis pas sur qu'il y a des données dans le .map qui gèrent l'EGR...
bref pour le moment je reste sur cette carto qui me semble plus saine. La perte ou le gain de couple n'étant pas évident à cerner.
Si quelqu'un a un avis la dessus.
![:sm6: :sm6:](./images/smilies/sm6.gif)