Moteur lève-galce Td5 marche plus !
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Moteur lève-galce Td5 marche plus !
Salut,
Un de mes moteurs de léve-glace du 110Td5 ne fonctionne plus ( ça a commencé par a-coup puis plus rien ! la derniére fois i l a fallu que je "tapote" diplomatiquement le panneau de porte pour refermer la vitre puis plus rien...Bisnouk peut témoigner )...branché à son faisceau , mais alimenté par un 12v = chargeur batterie , oui et dans les 2 sens !
j'ai échangé les interrupteurs gauche/droite , les fusibles sont bon , le relais aussi...2 fils arrivent au moteur : un rouge et un bleu , contact coupé rien ! contact mit : du 12v sur le rouge et dés qu'on appui sur l'interrupteur ça chute ...( pour l'invertion de polarité je suppose)...le bleu lui ne fait rien ! ( du moins ça passe en négatif mais rien de plus...)
D'où cela peut-il venir ?
le moteur n'est à priori pas vendu seul mais avec tout le bloc compas un oeil en gros ! ( 100 billets chez Paddock )
alors que je peux démonter le moteur seul ( le côté droit coûte presque 20 billets de moins ! au pire le moteur est indentique ! ) puis surtout ça m'évite d'avoir à tomber toute la porte
En recherchant sur le net je le trouve à priori seul...c'est pas en français et à priori réservé aux pros...même pas trouvé le tarif...MERITOR 400676T2
Par contre les balais au niveau du bobinage ont une sale tronche ! cela peut-il venir de là ???
Un de mes moteurs de léve-glace du 110Td5 ne fonctionne plus ( ça a commencé par a-coup puis plus rien ! la derniére fois i l a fallu que je "tapote" diplomatiquement le panneau de porte pour refermer la vitre puis plus rien...Bisnouk peut témoigner )...branché à son faisceau , mais alimenté par un 12v = chargeur batterie , oui et dans les 2 sens !
j'ai échangé les interrupteurs gauche/droite , les fusibles sont bon , le relais aussi...2 fils arrivent au moteur : un rouge et un bleu , contact coupé rien ! contact mit : du 12v sur le rouge et dés qu'on appui sur l'interrupteur ça chute ...( pour l'invertion de polarité je suppose)...le bleu lui ne fait rien ! ( du moins ça passe en négatif mais rien de plus...)
D'où cela peut-il venir ?
le moteur n'est à priori pas vendu seul mais avec tout le bloc compas un oeil en gros ! ( 100 billets chez Paddock )
alors que je peux démonter le moteur seul ( le côté droit coûte presque 20 billets de moins ! au pire le moteur est indentique ! ) puis surtout ça m'évite d'avoir à tomber toute la porte
En recherchant sur le net je le trouve à priori seul...c'est pas en français et à priori réservé aux pros...même pas trouvé le tarif...MERITOR 400676T2
Par contre les balais au niveau du bobinage ont une sale tronche ! cela peut-il venir de là ???
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
Si le moteur fonctionne en alimentation directe, teste l'inversion de polarité :
Met le voltmètre entre le rouge et le bleu, tu dois avoir d'une position d'inter +12V et de l'autre sens - 12V... si ça ne fonctionne pas, permute avec la platine de la porte droite et teste...
Je pense que la platine gauche est morte et/ou mal branchée (masse, fils coupé...)
Met le voltmètre entre le rouge et le bleu, tu dois avoir d'une position d'inter +12V et de l'autre sens - 12V... si ça ne fonctionne pas, permute avec la platine de la porte droite et teste...
Je pense que la platine gauche est morte et/ou mal branchée (masse, fils coupé...)
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
Salut,
Par "platine" tu entends "interrupteur" ? ou autre chose ? ( ça j'ai inversé...par contre c'est vrai que j'ai 4 ou 5 fils qui en partent...loupiotte du bouton , relais , 12 v etc...aprés je te raconte pas la tresse pour allez trier tout ça ) bref suis tout ouïe ,c'est surtout que j'ai pas envie de retomber la porte de droite , je sent bien que ça va finir comme ça demain aprém
...
Par "platine" tu entends "interrupteur" ? ou autre chose ? ( ça j'ai inversé...par contre c'est vrai que j'ai 4 ou 5 fils qui en partent...loupiotte du bouton , relais , 12 v etc...aprés je te raconte pas la tresse pour allez trier tout ça ) bref suis tout ouïe ,c'est surtout que j'ai pas envie de retomber la porte de droite , je sent bien que ça va finir comme ça demain aprém
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Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
autant pour moi, c'est très simple comme système (cf page 28 du manuel électrique):
Un relais commute le +12V au système lève vitre (y intervient l'alarme, le contact...) Les boutons des lèves vitre sont des simples inverseurs de polarité et il n'y a pas de platine électronique... par contre tu dois bien avoir un + ou - 12V entre le rouge et le bleu.
Si le potentiel du bleu ne bouge pas, alors le faux contact est surement là... Tire un autre fil en parallèle du bleu.
Il n'y a pas non plus de système de détection de fin de course.
C'est pas complexe comme schéma, y de forte chance que tu trouves facile.
Un relais commute le +12V au système lève vitre (y intervient l'alarme, le contact...) Les boutons des lèves vitre sont des simples inverseurs de polarité et il n'y a pas de platine électronique... par contre tu dois bien avoir un + ou - 12V entre le rouge et le bleu.
Si le potentiel du bleu ne bouge pas, alors le faux contact est surement là... Tire un autre fil en parallèle du bleu.
Il n'y a pas non plus de système de détection de fin de course.
C'est pas complexe comme schéma, y de forte chance que tu trouves facile.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
Pas eu le temps de potasser le Rave hier soir...la météo vient de se calmer :
je viens de ponter le faisceau et YES , ça fonctionne ! Merci Mr Thierry
les essais :
J'ai ponté directement de la broche du faisceau moteur à l'interrupteur ( coup de bol j'ai un fil bleu qui traine...) j'ai procédé comme ça pour les relevés de tensions : Bon ben j'ai de quoi m'occuper cette aprém...ce fil doit-être coupé quelques part ? coup de bol que ça ne m'est pas fait un court-jus !!!!
je viens de ponter le faisceau et YES , ça fonctionne ! Merci Mr Thierry
les essais :
J'ai ponté directement de la broche du faisceau moteur à l'interrupteur ( coup de bol j'ai un fil bleu qui traine...) j'ai procédé comme ça pour les relevés de tensions : Bon ben j'ai de quoi m'occuper cette aprém...ce fil doit-être coupé quelques part ? coup de bol que ça ne m'est pas fait un court-jus !!!!
Modifié en dernier par titof26 le 08/04/2010 7:39, modifié 1 fois.
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Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
Super !
Comme il y a peu de chance que le fil soit coupé net, fait un tour des cosses des connecteurs avant de retirer un câble.... c'est pas propre !
Comme il y a peu de chance que le fil soit coupé net, fait un tour des cosses des connecteurs avant de retirer un câble.... c'est pas propre !
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
Loupé !bisnouk a écrit :Comme il y a peu de chance que le fil soit coupé net
regarde ça ( coup de bol je suis tombé dessus de suite ( cassé dans le souflet de porte... on va dire que ça a définitivement lâché que le w.e ou vous êtiez là !!!! le fil d'origine est assez raide...je l'ai changé par du plus souple de même section !
J'aurais plus démonté hier je serais tombé dessus de suite ! pas grave ça servira d'exemple pour d'autres !
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Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
Bonsoir.
Aujourd'hui ma vitre côté conducteur a soudain refusé de remonter. Après avoir vérifié le fusible et échangé en vain les interrupteurs conducteur et passager, je pensais aller chez l'électricien auto du coin mais un tour sur LRFAQ, un coup de moteur de recherche et je suis tombé sur ce topic. Mon problème était exactement le même (sauf que moi c'était le fil rouge qui était coupé). Je viens de finir de réparer.
Un grand merci à vous !
Aujourd'hui ma vitre côté conducteur a soudain refusé de remonter. Après avoir vérifié le fusible et échangé en vain les interrupteurs conducteur et passager, je pensais aller chez l'électricien auto du coin mais un tour sur LRFAQ, un coup de moteur de recherche et je suis tombé sur ce topic. Mon problème était exactement le même (sauf que moi c'était le fil rouge qui était coupé). Je viens de finir de réparer.
Un grand merci à vous !
Re: Moteur lève-galce Td5 marche plus !
De rien ça te fera une moussejoel83 a écrit :... mais un tour sur LRFAQ, un coup de moteur de recherche et je suis tombé sur ce topic. Mon problème était exactement le même (sauf que moi c'était le fil rouge qui était coupé). Je viens de finir de réparer.
Un grand merci à vous !
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