Faiseau alternateur en feu

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Faiseau alternateur en feu

Message non lu par david52 »

Bonjour

Tout est dans le titre, je m explique

J ai un land 90 2.5td que je viens de finir de remotoriser en 200 tdi de disco (je pensais avoir fini)

J ai fait tourner plusieur fois le land pour purger le refroidissement et autre, donc il a bien du tourner au moin 2 heure depuis la pose du moteur mais sans avoir rouler

Hier, fut enfin le moment de faire les premiers tours de roue, le moteur marche super et la le voyant de charge s allume et une epaisse fumee blanche sort de capot

Je m arrete et vois que le faiseau qui va du dumarreur a l alternateur a fondu

Le probleme est que je ne voit pas pourquoi

Si quelle que pouvait donner quelle idee de recherche...
LRRange
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/08/2009 15:09
Localisation : 47 Miramont de Guyènne
Contact :

Re: Faiseau alternateur en feu

Message non lu par LRRange »

Salut, déjà félicitation pour ta Tdisation, je l'ai fait et je sais que c'est long et pas toujours drôle. :wink:

Si c'est le faisceau qui va de l'alternateur au démarreur, le fils est d'une grosse section, donc tu as certainement une mise à la masse importante quelque part, regarde tes connections au niveau du démarreur, alternateur, borne du + sur tablier ou chassis et au cas où vers le relais et alimentation du préchauffage. :roll:

Rassure toi, celà ne peut être que ce genre de panne. Le plus simple prend un homètre pour voir si du + tu as un gros passage à la masse -.

Bon courage tiens nous informé. :arrow:
land quand tu nous tiens...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Faiseau alternateur en feu

Message non lu par LØLØ »

Salut, as tu conservé le faisceau d'origine du land, peut-être que l'alternateur du Tdi débite plus que celui du land d'origine dans ce cas le gros fil marron n'était pas prévu pour les 90/100A de l'alternateur, donc l'isolant a fondu petit a petit et a fini par ce mettre en court circuit. Car apparemment la panne n'était pas instantané il a tourné un peu avant l'essai routier. Ou bien un fil pincé peut être? Il faut doubler le gros fil marron entre l'alternateur et le cul du démarreur.
Bon courage.
Tiens nous au courant :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Re: Faiseau alternateur en feu

Message non lu par david52 »

Bonjour

Merci pour vos reponses

J avais garder le faiseau du TD et le fils qui va du demarreur a l alternateur etait doubler, alors que sur le tdi, il etait simple

Je suis en train de refaire le faiseau, je vais doubler le fils qui de l alternateur au demareur et faire la verif que LRRange propose

C est peu etre du a mon regulateur?

Vous qui avez fait la TDIsation a quoi avez vous brancher le regulateur? Car il y a le fils qui va de l alternateur au demareur, celui du temoin de charge, mais celui avec les 2 petite cosses qui vont sur le regulateur, a quoi est il brancher?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Faiseau alternateur en feu

Message non lu par LØLØ »

Salut, mets nous une photo du cul de l'alternateur, car plusieurs options sont possibles. A priori, il doit y avoir le compte tour et la deux cas soit un +12V après contact pour "réveiller" l'alternateur; ou bien un fil d'un condensateur d'anti-parasitage.
Vu la description que tu as fait et les symptômes de la panne, peut-être bien que 'alternateur n'étaient pas d'origine et une erreur de câblage aurait pu provoqué un truc du genre.
Sur un land le voyant sert d'excitation c'est un petit fil marron liseré jaune.
Sur un disco d'origine il y a:
Le voyant fil marron liseré jaune.
Le compte tour un petit fil blanc liseré gris.
Un +12V après contact un petit fil blanc liseré vert. (Selon l'année sur les plus récents)
Le gros fil marron le fil de charge.
Fil noir les petits condensateurs d'anti-parasitage. (1 ou 2 selon)

Sur la petite cosse double, il y a des chances pour que cela soit le voyant et le 12V après contact. La prise W (compte tours) étant souvent séparée.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Faiseau alternateur en feu

Message non lu par kifran »

pour imager les fils ainsi que leurs positionnement:
CIMG3545.JPG
avec un alternateur de def ou disco 300tdi.

demain, je mets celui avec le bon alternateur.
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Re: Faiseau alternateur en feu

Message non lu par david52 »

Merci pour les reponses

Des que je peux je vous fait une photo de celui ci
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Faiseau alternateur en feu

Message non lu par kifran »

voila celle avec l'alternateur du disco 200tdi:
Photo208.jpg
Photo209.jpg
le marron: +permanent

le jaune: borne W

le blanc: comptes tours

si cela peux t'aider
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »