pendule analogique

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

pendule analogique

Message non lu par jerome38 »

bonsoirs les gens !

J'ai un soucis avec la pendule analogique du tableau de bord: elle prend du retard, environ une demi-heure par jour.
J'ai bien entendu pensé à la remplacer, persuadé qu'un objet si banal doit se trouver pour un prix dérisoir qui ne justifierait meme pas qu'on se pose plus de 15 secondes la question pour imaginer un remede DIY. Bon, finalement, à 170 livres le morceau (c'est du Cartier ou Breitling la dedans, c'est pas possible...!!!), je vais appréhender le truc autrement...

==>donc, qui a une idée pour que ma pendule refonctionne correctement (vous fatiguez pas, on me l'a déja faite: "mets de l'huile, mais pas trop, elle prendrait de l'avance " :mrgreen: :mrgreen: ), ou alors une bonne adresse pour trouver ça à prix correct ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pendule analogique

Message non lu par Feub »

Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: pendule analogique

Message non lu par Gabrielle »

Faut changer la pile? :mrgreen:
Gemini Powered.
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: pendule analogique

Message non lu par jerome38 »

Mouai, ca peut le faire, j'aurais préféré du genuine... :wink:

Bon, finalement je vais adopter la démarche suivante: tenter de sauver la pendule d'origine, si ça foire, je la vire et profite de l'emplacement libéré pour monter un indicateur supplémentaire (compte tour ou voltmetre). La fonction pendule sera alors assurée par le programmateur du chauffage :mrgreen:
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: pendule analogique

Message non lu par Volta »

:sm9:
Ou tout simplement, une pendule issue d'un Def Td5, sur lequel le proprio aurait monté un compte-tours! :sm11:
Ça doit pouvoir se trouver!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: pendule analogique

Message non lu par antoine »

salut, je rebondis sur ce post pour soliciter une fois de plus vos connaissances.comment peut-on installer un compte tour sur mon 200tdi?
méa culpa, je n'ai pas fait de recherche.....
je la fait maintenant au cas où..
A+
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: pendule analogique

Message non lu par jerome38 »

pour le branchement, il te suffit de te brancher sur la borne W de l'alternateur. Si pas de borne W, je n'en sais rien.
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: pendule analogique

Message non lu par jerome38 »

Volta a écrit ::sm9:
Ou tout simplement, une pendule issue d'un Def Td5, sur lequel le proprio aurait monté un compte-tours! :sm11:
Ça doit pouvoir se trouver!
Bon, si t'en vois passer une, fais signe ! :wink:
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: pendule analogique

Message non lu par Volta »

:sm9:
Je ne peux malheureusement te proposer la mienne, car l'ancien proprio de mon Def l'avait déjà virée quand je l'ai eu...

Ceci dit, si ça ça peut aider....:

http://motors-parts.shop.ebay.co.uk/i.h ... m270.l1313
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
tag
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: pendule analogique

Message non lu par tag »

Volta a écrit ::sm9:
Ou tout simplement, une pendule issue d'un Def Td5, sur lequel le proprio aurait monté un compte-tours! :sm11:
Ça doit pouvoir se trouver!
Hello Jerome
Gecko avait mis un compte tour sur le tomb raider : demandes lui par zazard..
@
Un lightweight : what else?
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: pendule analogique

Message non lu par jerome38 »

Au final, je ne vais pas changer cette pendule, soit je la refais fonctionner correctement, soit elle dégage au profit d'un compte-tour ou voltmetre, je n'ai pas encore choisi.
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: pendule analogique

Message non lu par jerome38 »

Je viens de constater la chose suivante: la tension d'alimentation de la pendule est de 6 V contact coupé, quand je met le contact elle passe à 12V. Ca ressemble à un montage pour économiser la batterie, mais je doute que la pendule puisse fonctionner avec la moitié de la tension nominale, ce qui expliquerait le retard qu'elle prend. Il se pourrait donc que la cosse d'alimentation sur laquelle se branche ma pendule ne soit pas la bonne...du coup, celle en 6/12 V irait alimenter quoi ?
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: pendule analogique

Message non lu par titof26 »

jerome38 a écrit : la pendule analogique du tableau de bord: 170 livres le morceau c'est pas possible...!!!...
et dire qu'elle traine depuis 2 ans sur une de mes étagéres....puisque j'ai mit celui de l'EGT à la place et une montre LCD d'Espace 1er génération ( c'est la même connectique !) au milieu ! au moins tout le monde voit l'heure :roll:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »