Recherche plus apres contact
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- Habitué
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Recherche plus apres contact
Bonjour a vous tous
ca fait un moment que je suis pas venu sur la faq ( révolution tunisienne oblige ) mais là je suis de retour.
le Land est un defender 110 300TDI de 94 et je souhaite trouver un plus apres contact pour brancher differents accessoires ( LP, indicateur de niveau batterie, ventilo IC). je vous le dis tout de suite : je suis nule en electrecité et faudra etre patient avec moi
Merci
ca fait un moment que je suis pas venu sur la faq ( révolution tunisienne oblige ) mais là je suis de retour.
le Land est un defender 110 300TDI de 94 et je souhaite trouver un plus apres contact pour brancher differents accessoires ( LP, indicateur de niveau batterie, ventilo IC). je vous le dis tout de suite : je suis nule en electrecité et faudra etre patient avec moi
Merci
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- Habitué
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Re: Recherche plus apres contact
bonjour les faqueux,
Ou je suis pas le seul a ne rien y comprendre en electrecité ou ce sujet n'interesse personne
Bref, Merci comme meme
Ou je suis pas le seul a ne rien y comprendre en electrecité ou ce sujet n'interesse personne
Bref, Merci comme meme
Re: Recherche plus apres contact
Sur mon 90, j'ai pris le +APC à la source, c'est à dire derrière le neimann
Re: Recherche plus apres contact
Normalement le + de l'allume cigare est coupé par le nieman.
Tu peux peut être l'utiliser (mais en relayant pour les LP)
Amicalement
Tu peux peut être l'utiliser (mais en relayant pour les LP)
Amicalement
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- Habitué
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Re: Recherche plus apres contact
Le + APc de l'allume cigare sert pour l'alimentation du GPS... je vais m'orienter vers un plus a partir du nieman. Si qlq'un pourrait me renseigner sur la couleur de ce fil
Merci
Merci
- The Pater
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Re: Recherche plus apres contact
Je ne peux pas répondre actuellement aux question car je n'ai pas la doc à portée de main.
Mais j'interviens seulement pour donner un avis qui vaut ce qu'il vaut.
Je ne bidouillerai pas trop le câblage électrique origine.
Sur mon Def, j'ai bien fait quelques modifications par des ajouts en plaçant des connections en Y, mais le câblage d'origine est intact. Je peux tout remettre état origine en moins de 30 minutes.
Penses à la consommation électrique et vérifie que les fils sont dimensionnés pour. Cela serait dommage de prendre un plus après le contact et en pleine utilisation des accessoires, de mettre le feu au véhicule.
Il est nettement plus simple de créer un nouveau réseau électrique (avec relais et interrupteurs), avec fusibles, à partir de la batterie.
A+
Mais j'interviens seulement pour donner un avis qui vaut ce qu'il vaut.
Je ne bidouillerai pas trop le câblage électrique origine.
Sur mon Def, j'ai bien fait quelques modifications par des ajouts en plaçant des connections en Y, mais le câblage d'origine est intact. Je peux tout remettre état origine en moins de 30 minutes.
Penses à la consommation électrique et vérifie que les fils sont dimensionnés pour. Cela serait dommage de prendre un plus après le contact et en pleine utilisation des accessoires, de mettre le feu au véhicule.
Il est nettement plus simple de créer un nouveau réseau électrique (avec relais et interrupteurs), avec fusibles, à partir de la batterie.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- disco2magoliv
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Re: Recherche plus apres contact
Salut,
dans la boite fusible habitacle tu as 2+ après le contact qui arrivent (Schéma def de 1997):
Ne pas oublier de mettre relais et fusibles sur ton install,
Il est prudents que ces points ne servent qu'a commander tes different circuits via des relais.
Par contre la puissance est à récupérer à la batterie, si ce sont de gros consommateurs que tu installes ......comme préconise le Pater.
Bon courage.
dans la boite fusible habitacle tu as 2+ après le contact qui arrivent (Schéma def de 1997):
- -sur un fil Blanc,pour les fusibles 3,4 et 17 tous des 15A
-sur un fil blanc/orange ,pour les fusibles 5 (15A soufflerie)et 7 (7,5A autoradio)
Ne pas oublier de mettre relais et fusibles sur ton install,
Il est prudents que ces points ne servent qu'a commander tes different circuits via des relais.
Par contre la puissance est à récupérer à la batterie, si ce sont de gros consommateurs que tu installes ......comme préconise le Pater.
Bon courage.
Ciao
Pascal.
Pascal.
- LandLover110
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Re: Recherche plus apres contact
Bonjour,
j'ai monté des longues portées sur mon Def ; pour l'alimentation, je me suis repris sur le tableau des fusibles derrière le levier de vitesses, en reprenant les emplacements des fusibles d'origine et en testant les bornes. (tu retires les fusibles et avec une ampoule témoin et 2 fils, l'un sur une masse, et l'autre sur la borne que tu veux utiliser, tu va pouvoir repérer d'où vient le + batterie, puis, après le fusible, ce qu'il alimente, et si tu peux te brancher dessus... attention à ne pas faire n'importe quoi : la section de ton fil additionnel est importante, tout comme le fusible que tu vas utiliser. pour info il y a des fusibles inutilisés ; à toi de voir lesquels en te reprenant sur le livret de bord.
Il faut TOUJOURS passer par un fusible, sous peine de voir son insatllation partir en fumée, (et le Land avec...)
si tu ajoutes par exemple une ci-bi, tu peux utiliser la borne de l'autoradio, et coupler ton + avec celui ci (après fusible, bien sur!).
si tu as besoin d'un allume cigare supplémentaire, je te conseille plutôt de tirer un fil de plus grosse section à partir d'un fusible libre ; idem pour tes longues portées, mais renseignes toi auprès d'un "pro" pour la section à utiliser, et vérifies toujours que ton fusible est en rapport avec l'utilisation maximale de l'accessoire que tu veux monter.
il faudra monter ton installation avec des relais et te reprendre sur les feux de route (les phares) pour commander les longues portées. idem avec les feux de croisement pour les anti brouillard.
(voir le fichier ci joint, proposé ici uniquement pour information)
j'ai monté des longues portées sur mon Def ; pour l'alimentation, je me suis repris sur le tableau des fusibles derrière le levier de vitesses, en reprenant les emplacements des fusibles d'origine et en testant les bornes. (tu retires les fusibles et avec une ampoule témoin et 2 fils, l'un sur une masse, et l'autre sur la borne que tu veux utiliser, tu va pouvoir repérer d'où vient le + batterie, puis, après le fusible, ce qu'il alimente, et si tu peux te brancher dessus... attention à ne pas faire n'importe quoi : la section de ton fil additionnel est importante, tout comme le fusible que tu vas utiliser. pour info il y a des fusibles inutilisés ; à toi de voir lesquels en te reprenant sur le livret de bord.
Il faut TOUJOURS passer par un fusible, sous peine de voir son insatllation partir en fumée, (et le Land avec...)
si tu ajoutes par exemple une ci-bi, tu peux utiliser la borne de l'autoradio, et coupler ton + avec celui ci (après fusible, bien sur!).
si tu as besoin d'un allume cigare supplémentaire, je te conseille plutôt de tirer un fil de plus grosse section à partir d'un fusible libre ; idem pour tes longues portées, mais renseignes toi auprès d'un "pro" pour la section à utiliser, et vérifies toujours que ton fusible est en rapport avec l'utilisation maximale de l'accessoire que tu veux monter.
il faudra monter ton installation avec des relais et te reprendre sur les feux de route (les phares) pour commander les longues portées. idem avec les feux de croisement pour les anti brouillard.
(voir le fichier ci joint, proposé ici uniquement pour information)
- Fichiers joints
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- Schéma de montage phares additionnels.doc
- (119 Kio) Téléchargé 179 fois
Re: Recherche plus apres contact
Salut,walidbk a écrit :Le + APc de l'allume cigare sert pour l'alimentation du GPS... je vais m'orienter vers un plus a partir du nieman. Si qlq'un pourrait me renseigner sur la couleur de ce fil
Merci
que veux tu faire de ce +?
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Re: Recherche plus apres contact
Bonsoir,
ce plus devrait servir a alimenter 2 anti brouillard, 6 longues portées et un ventillo electrique (pas tous en meme temps biensur)
en discutant avec un ami 4X4eux il s'est proposer a m'aider. il m'as parlé de qlq chose comme augmenter la section du cable de 1mm tout les 1m et par amper bon oas trop compris mais je lui fait confiance : il a refait toute l'installation electrique d'une japonnaise et jusque là y'a pas eu de feu
ce plus devrait servir a alimenter 2 anti brouillard, 6 longues portées et un ventillo electrique (pas tous en meme temps biensur)
en discutant avec un ami 4X4eux il s'est proposer a m'aider. il m'as parlé de qlq chose comme augmenter la section du cable de 1mm tout les 1m et par amper bon oas trop compris mais je lui fait confiance : il a refait toute l'installation electrique d'une japonnaise et jusque là y'a pas eu de feu
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Re: Recherche plus apres contact
La section d'un fil est en mm², pas en mm.walidbk a écrit : ce plus devrait servir a alimenter 2 anti brouillard, 6 longues portées et un ventillo electrique (pas tous en meme temps biensur)
en discutant avec un ami 4X4eux il s'est proposer a m'aider. il m'as parlé de qlq chose comme augmenter la section du cable de 1mm tout les 1m et par amper bon oas trop compris mais je lui fait confiance : il a refait toute l'installation electrique d'une japonnaise et jusque là y'a pas eu de feu
Il sur-dimensionne un peu beaucoup.....sa règle de trois va bien pour des longueurs de fil approchant les 20 m en 12Volts. Au moins, il ne brûlera pas son véhicule à cause d'un fil sous dimensionné.
A+
Ingénieur :
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