Recherche plus apres contact

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Recherche plus apres contact

Message non lu par walidbk »

Bonjour a vous tous
ca fait un moment que je suis pas venu sur la faq ( révolution tunisienne oblige :wink: ) mais là je suis de retour.
le Land est un defender 110 300TDI de 94 et je souhaite trouver un plus apres contact pour brancher differents accessoires ( LP, indicateur de niveau batterie, ventilo IC). je vous le dis tout de suite : je suis nule en electrecité et faudra etre patient avec moi
Merci
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par walidbk »

bonjour les faqueux,
Ou je suis pas le seul a ne rien y comprendre en electrecité ou ce sujet n'interesse personne :shock:
Bref, Merci comme meme
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par ludo59 »

Sur mon 90, j'ai pris le +APC à la source, c'est à dire derrière le neimann
MJM28
Messages : 10
Enregistré le : 27/02/2011 10:53
Localisation : 28 - Eure & Loir

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par MJM28 »

Normalement le + de l'allume cigare est coupé par le nieman.
Tu peux peut être l'utiliser (mais en relayant pour les LP)

Amicalement
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par walidbk »

Le + APc de l'allume cigare sert pour l'alimentation du GPS... je vais m'orienter vers un plus a partir du nieman. Si qlq'un pourrait me renseigner sur la couleur de ce fil
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par The Pater »

Je ne peux pas répondre actuellement aux question car je n'ai pas la doc à portée de main.

Mais j'interviens seulement pour donner un avis qui vaut ce qu'il vaut.

Je ne bidouillerai pas trop le câblage électrique origine.
Sur mon Def, j'ai bien fait quelques modifications par des ajouts en plaçant des connections en Y, mais le câblage d'origine est intact. Je peux tout remettre état origine en moins de 30 minutes.

Penses à la consommation électrique et vérifie que les fils sont dimensionnés pour. Cela serait dommage de prendre un plus après le contact et en pleine utilisation des accessoires, de mettre le feu au véhicule.

Il est nettement plus simple de créer un nouveau réseau électrique (avec relais et interrupteurs), avec fusibles, à partir de la batterie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

dans la boite fusible habitacle tu as 2+ après le contact qui arrivent (Schéma def de 1997):
  • -sur un fil Blanc,pour les fusibles 3,4 et 17 tous des 15A
    -sur un fil blanc/orange ,pour les fusibles 5 (15A soufflerie)et 7 (7,5A autoradio)
Voilà si ça peux t'aider :sm11:

Ne pas oublier de mettre relais et fusibles sur ton install, :sm11:
Il est prudents que ces points ne servent qu'a commander tes different circuits via des relais.
Par contre la puissance est à récupérer à la batterie, si ce sont de gros consommateurs que tu installes ......comme préconise le Pater.

Bon courage.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour,


j'ai monté des longues portées sur mon Def ; pour l'alimentation, je me suis repris sur le tableau des fusibles derrière le levier de vitesses, en reprenant les emplacements des fusibles d'origine et en testant les bornes. (tu retires les fusibles et avec une ampoule témoin et 2 fils, l'un sur une masse, et l'autre sur la borne que tu veux utiliser, tu va pouvoir repérer d'où vient le + batterie, puis, après le fusible, ce qu'il alimente, et si tu peux te brancher dessus... attention à ne pas faire n'importe quoi : la section de ton fil additionnel est importante, tout comme le fusible que tu vas utiliser. pour info il y a des fusibles inutilisés ; à toi de voir lesquels en te reprenant sur le livret de bord.
Il faut TOUJOURS passer par un fusible, sous peine de voir son insatllation partir en fumée, (et le Land avec...)
si tu ajoutes par exemple une ci-bi, tu peux utiliser la borne de l'autoradio, et coupler ton + avec celui ci (après fusible, bien sur!).
si tu as besoin d'un allume cigare supplémentaire, je te conseille plutôt de tirer un fil de plus grosse section à partir d'un fusible libre ; idem pour tes longues portées, mais renseignes toi auprès d'un "pro" pour la section à utiliser, et vérifies toujours que ton fusible est en rapport avec l'utilisation maximale de l'accessoire que tu veux monter.
il faudra monter ton installation avec des relais et te reprendre sur les feux de route (les phares) pour commander les longues portées. idem avec les feux de croisement pour les anti brouillard.
(voir le fichier ci joint, proposé ici uniquement pour information)
Fichiers joints
Schéma de montage phares additionnels.doc
(119 Kio) Téléchargé 179 fois
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par Francky »

walidbk a écrit :Le + APc de l'allume cigare sert pour l'alimentation du GPS... je vais m'orienter vers un plus a partir du nieman. Si qlq'un pourrait me renseigner sur la couleur de ce fil
Merci
Salut,
que veux tu faire de ce +?
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par walidbk »

Bonsoir,
ce plus devrait servir a alimenter 2 anti brouillard, 6 longues portées et un ventillo electrique (pas tous en meme temps biensur) :D
en discutant avec un ami 4X4eux il s'est proposer a m'aider. il m'as parlé de qlq chose comme augmenter la section du cable de 1mm tout les 1m et par amper :roll: bon oas trop compris mais je lui fait confiance : il a refait toute l'installation electrique d'une japonnaise et jusque là y'a pas eu de feu :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Recherche plus apres contact

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : ce plus devrait servir a alimenter 2 anti brouillard, 6 longues portées et un ventillo electrique (pas tous en meme temps biensur) :D
en discutant avec un ami 4X4eux il s'est proposer a m'aider. il m'as parlé de qlq chose comme augmenter la section du cable de 1mm tout les 1m et par amper :roll: bon oas trop compris mais je lui fait confiance : il a refait toute l'installation electrique d'une japonnaise et jusque là y'a pas eu de feu :lol:
La section d'un fil est en mm², pas en mm.

Il sur-dimensionne un peu beaucoup.....sa règle de trois va bien pour des longueurs de fil approchant les 20 m en 12Volts. Au moins, il ne brûlera pas son véhicule à cause d'un fil sous dimensionné.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »