coupure moteur 2.4 vm

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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kifran
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coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par kifran »

voila, le range vm a mon pote refait des sienne, après le JDC, voila qu'il ce coupe...

je le démarre, pas de souci je fait plusieurs km, je me gare au bout de 10 min je le redémarre et la il se coupe immédiatement!
je le branche sur la batterie d'un autre land il démarre ! je la recoupe 20 min plus tard. je le redémarre 2h plus tard aucun souci et au bout de 25 km il se coupe et ne veut plus rien savoir.
plus de jus dans le compteur et évidemment ne redémarre plus...

voila le message qu'il m'a envoyé...

merci d'avance, franck et nico
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kifran
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par kifran »

re, alors, après plusieurs verif de base, controle batteries, alternateur, démarreur, tout a l'air nickel...

par contre, quant le moteur ce lance mais il faut garder la clef enfoncé pour que le moteur continu de tourner...

donc, je pensais a la pastille de Neumann ou neiman...
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Marjobarjo
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par Marjobarjo »

Il m'etait arriver a peu de chose pres les même symptomes a l'achat de mon disco, les bornes sur le neman etaient en partie sectionner, teste simple si tu arrives a faire demare la voiture avec les files tu veras si le probleme perdure, en attente des specialistes :D
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Feub
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par Feub »

kifran a écrit :donc, je pensais a la pastille de Neumann ou neiman...
Si ca marche effectivement tout le temps avec cette technique, oui...

Sinon, sur le 2.4 VM il y a un espèce de bornier de puissance en bas de l'aile avant droite, coté moteur, le câble de la batterie gauche vient rejoindre celui de la batterie droite a cet endroit, et il y a un fil qui part dans le faisceau alimenter tout l'intérieur, j'avais eu des problèmes de mauvais contacts a ce niveau la.
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kifran
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par kifran »

Feub a écrit :
kifran a écrit :donc, je pensais a la pastille de Neumann ou neiman...
Si ca marche effectivement tout le temps avec cette technique, oui...

Sinon, sur le 2.4 VM il y a un espèce de bornier de puissance en bas de l'aile avant droite, coté moteur, le câble de la batterie gauche vient rejoindre celui de la batterie droite a cet endroit, et il y a un fil qui part dans le faisceau alimenter tout l'intérieur, j'avais eu des problèmes de mauvais contacts a ce niveau la.

merci de vos réponse, le range est devant chez moi... pas pu repartir... donc je vais pouvoir examiner de plus près...

feub, aurais tu un shema ou photo?? ou tu parles de la borne de plus permanent??
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Feub
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par Feub »

Oui, la borne qui reçoit les gros fils direct des batteries quoi.
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Feub a écrit :Oui, la borne qui reçoit les gros fils direct des batteries quoi.
ben je l'ai contrôlé au multi-métre, et même voltage que les batteries...
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LØLØ
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par LØLØ »

Salut, dans le domaine de la puissance, un contrôle au multimètre ne dévoile pas tout. En effet le courant nécessaire à la mesure est très petit, et une cosse oxydée ne le bridera pas ou laissera passé suffisamment de courant pour effectuer la mesure, mais les 3 ou 400A nécessaire au démarrage non. Rien ne vaut un bon démontage grattage et remontage de toutes les cosses de puissances, positives et négatives (tresse aussi) pour être sur.
Les deux batteries sont elles identiques et du même age? Mesure les séparément déconnecté l'une de l'autre, il y en a peut-être une des deux HS. Elles doivent avoir approximativement, la même valeur de tension supérieur à 12V
Bon courage.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par kifran »

LØLØ a écrit :Salut, dans le domaine de la puissance, un contrôle au multimètre ne dévoile pas tout. En effet le courant nécessaire à la mesure est très petit, et une cosse oxydée ne le bridera pas ou laissera passé suffisamment de courant pour effectuer la mesure, mais les 3 ou 400A nécessaire au démarrage non. Rien ne vaut un bon démontage grattage et remontage de toutes les cosses de puissances, positives et négatives (tresse aussi) pour être sur.
Les deux batteries sont elles identiques et du même age? Mesure les séparément déconnecté l'une de l'autre, il y en a peut-être une des deux HS. Elles doivent avoir approximativement, la même valeur de tension supérieur à 12V
Bon courage.
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j'ai controlé les deux batteries branché ensemble...

j'allais reprendre toute les masse, mais la pluie est arrivé...

pas facile devant le parking de l'appart...
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Feub
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par Feub »

Maître LØLØ a tout à fait raison!! :wink:

Mais ca marche en tenant la clée du neiman ou pas?
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kifran
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par kifran »

Feub a écrit :Maître LØLØ a tout à fait raison!! :wink:

Mais ca marche en tenant la clée du neiman ou pas?

démarrage aux pinces, et quant il démarre, il faut maintenir la clef comme si tu démarrais sous peine de caler...
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par LØLØ »

kifran a écrit :
il faut maintenir la clef comme si tu démarrais sous peine de caler...
Le Neiman ou du moins sa cartouche électrique qui a un problème du genre décalé et qui ne maintiendrait pas la position contact ce qui couperait l'électrovanne ?
1) Sur le schéma du range, il apparait un relais de puissance repère 1 ? Feub c'est quoi encore ce truc sur les ranges. Si ce relais n'est pas actif cela bloque une partie de l'alimentation. Dont l'électrovanne peut-être? Ce doit-être un gros relais, il devrait s'entendre sur la position juste avant le démarrage. A contrôler aussi.
Neiman range.jpg
La connexion repère 3 est a contrôler.
Accessoirement est-ce que les couleurs des fils du Neiman sur le schéma, correspondent aux couleurs sur le range? Le schéma est de 1987.
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par Feub »

C'est un relai pour le fil blanc, donc le fil qui alimente tout ce qui est + contact moteur... Aucune idée si l'électrovanne est après ce relai ou pas, et il me semble bien que sur mon RRC de 86 je n'avais pas ce relai, c'était le neiman qui passait la puissance, de gros fils y arrivaient...
A partir de 1987 l'évolution du schéma électrique des ranges est constante et il y a souvent de gros changements! D'ailleurs sur mon 1994 j'ai eu quelques surprises, comme l'alimentation de la ventilation qui dépend de 4 ou 5 relais!!! J'ai eu beaucoup de mal a localiser le fautif... :mrgreen:

Sinon, pour le problème de kifran, si ca marche en tenant la clée, il faut d'abord vérifier le neiman...
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Re: coupure moteur 2.4 vm

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salut a tous, bon, ben, cela venait du neimann...
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Re: coupure moteur 2.4 vm

Message non lu par LØLØ »

kifran a écrit :salut a tous, bon, ben, cela venait du neimann...
Salut, il avait quoi ce Neiman?
Si changé, peux tu me mettre le vieux de coté pour autopsie?
Merci.
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Re: coupure moteur 2.4 vm

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LØLØ a écrit :
kifran a écrit :salut a tous, bon, ben, cela venait du neimann...
Salut, il avait quoi ce Neiman?
Si changé, peux tu me mettre le vieux de coté pour autopsie?
Merci.
oui, je lui ai dis de le garder...

après son changement, je ne suis pas allé plus loin dans la recherche de panne puisque tout est revenu dans l'ordre...
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