coupure moteur 2.4 vm
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
coupure moteur 2.4 vm
voila, le range vm a mon pote refait des sienne, après le JDC, voila qu'il ce coupe...
je le démarre, pas de souci je fait plusieurs km, je me gare au bout de 10 min je le redémarre et la il se coupe immédiatement!
je le branche sur la batterie d'un autre land il démarre ! je la recoupe 20 min plus tard. je le redémarre 2h plus tard aucun souci et au bout de 25 km il se coupe et ne veut plus rien savoir.
plus de jus dans le compteur et évidemment ne redémarre plus...
voila le message qu'il m'a envoyé...
merci d'avance, franck et nico
je le démarre, pas de souci je fait plusieurs km, je me gare au bout de 10 min je le redémarre et la il se coupe immédiatement!
je le branche sur la batterie d'un autre land il démarre ! je la recoupe 20 min plus tard. je le redémarre 2h plus tard aucun souci et au bout de 25 km il se coupe et ne veut plus rien savoir.
plus de jus dans le compteur et évidemment ne redémarre plus...
voila le message qu'il m'a envoyé...
merci d'avance, franck et nico
Re: coupure moteur 2.4 vm
re, alors, après plusieurs verif de base, controle batteries, alternateur, démarreur, tout a l'air nickel...
par contre, quant le moteur ce lance mais il faut garder la clef enfoncé pour que le moteur continu de tourner...
donc, je pensais a la pastille de Neumann ou neiman...
par contre, quant le moteur ce lance mais il faut garder la clef enfoncé pour que le moteur continu de tourner...
donc, je pensais a la pastille de Neumann ou neiman...
- Marjobarjo
- Habitué
- Messages : 37
- Enregistré le : 13/02/2011 18:03
- Localisation : centre
Re: coupure moteur 2.4 vm
Il m'etait arriver a peu de chose pres les même symptomes a l'achat de mon disco, les bornes sur le neman etaient en partie sectionner, teste simple si tu arrives a faire demare la voiture avec les files tu veras si le probleme perdure, en attente des specialistes
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Hugo Verlomme
Re: coupure moteur 2.4 vm
Si ca marche effectivement tout le temps avec cette technique, oui...kifran a écrit :donc, je pensais a la pastille de Neumann ou neiman...
Sinon, sur le 2.4 VM il y a un espèce de bornier de puissance en bas de l'aile avant droite, coté moteur, le câble de la batterie gauche vient rejoindre celui de la batterie droite a cet endroit, et il y a un fil qui part dans le faisceau alimenter tout l'intérieur, j'avais eu des problèmes de mauvais contacts a ce niveau la.
Re: coupure moteur 2.4 vm
Feub a écrit :Si ca marche effectivement tout le temps avec cette technique, oui...kifran a écrit :donc, je pensais a la pastille de Neumann ou neiman...
Sinon, sur le 2.4 VM il y a un espèce de bornier de puissance en bas de l'aile avant droite, coté moteur, le câble de la batterie gauche vient rejoindre celui de la batterie droite a cet endroit, et il y a un fil qui part dans le faisceau alimenter tout l'intérieur, j'avais eu des problèmes de mauvais contacts a ce niveau la.
merci de vos réponse, le range est devant chez moi... pas pu repartir... donc je vais pouvoir examiner de plus près...
feub, aurais tu un shema ou photo?? ou tu parles de la borne de plus permanent??
Re: coupure moteur 2.4 vm
Oui, la borne qui reçoit les gros fils direct des batteries quoi.
Re: coupure moteur 2.4 vm
ben je l'ai contrôlé au multi-métre, et même voltage que les batteries...Feub a écrit :Oui, la borne qui reçoit les gros fils direct des batteries quoi.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: coupure moteur 2.4 vm
Salut, dans le domaine de la puissance, un contrôle au multimètre ne dévoile pas tout. En effet le courant nécessaire à la mesure est très petit, et une cosse oxydée ne le bridera pas ou laissera passé suffisamment de courant pour effectuer la mesure, mais les 3 ou 400A nécessaire au démarrage non. Rien ne vaut un bon démontage grattage et remontage de toutes les cosses de puissances, positives et négatives (tresse aussi) pour être sur.
Les deux batteries sont elles identiques et du même age? Mesure les séparément déconnecté l'une de l'autre, il y en a peut-être une des deux HS. Elles doivent avoir approximativement, la même valeur de tension supérieur à 12V
Bon courage.
A+
Les deux batteries sont elles identiques et du même age? Mesure les séparément déconnecté l'une de l'autre, il y en a peut-être une des deux HS. Elles doivent avoir approximativement, la même valeur de tension supérieur à 12V
Bon courage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: coupure moteur 2.4 vm
LØLØ a écrit :Salut, dans le domaine de la puissance, un contrôle au multimètre ne dévoile pas tout. En effet le courant nécessaire à la mesure est très petit, et une cosse oxydée ne le bridera pas ou laissera passé suffisamment de courant pour effectuer la mesure, mais les 3 ou 400A nécessaire au démarrage non. Rien ne vaut un bon démontage grattage et remontage de toutes les cosses de puissances, positives et négatives (tresse aussi) pour être sur.
Les deux batteries sont elles identiques et du même age? Mesure les séparément déconnecté l'une de l'autre, il y en a peut-être une des deux HS. Elles doivent avoir approximativement, la même valeur de tension supérieur à 12V
Bon courage.
A+
j'ai controlé les deux batteries branché ensemble...
j'allais reprendre toute les masse, mais la pluie est arrivé...
pas facile devant le parking de l'appart...
Re: coupure moteur 2.4 vm
Maître LØLØ a tout à fait raison!!
Mais ca marche en tenant la clée du neiman ou pas?
Mais ca marche en tenant la clée du neiman ou pas?
Re: coupure moteur 2.4 vm
Feub a écrit :Maître LØLØ a tout à fait raison!!
Mais ca marche en tenant la clée du neiman ou pas?
démarrage aux pinces, et quant il démarre, il faut maintenir la clef comme si tu démarrais sous peine de caler...
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: coupure moteur 2.4 vm
Le Neiman ou du moins sa cartouche électrique qui a un problème du genre décalé et qui ne maintiendrait pas la position contact ce qui couperait l'électrovanne ?kifran a écrit :
il faut maintenir la clef comme si tu démarrais sous peine de caler...
1) Sur le schéma du range, il apparait un relais de puissance repère 1 ? Feub c'est quoi encore ce truc sur les ranges. Si ce relais n'est pas actif cela bloque une partie de l'alimentation. Dont l'électrovanne peut-être? Ce doit-être un gros relais, il devrait s'entendre sur la position juste avant le démarrage. A contrôler aussi. La connexion repère 3 est a contrôler.
Accessoirement est-ce que les couleurs des fils du Neiman sur le schéma, correspondent aux couleurs sur le range? Le schéma est de 1987.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: coupure moteur 2.4 vm
C'est un relai pour le fil blanc, donc le fil qui alimente tout ce qui est + contact moteur... Aucune idée si l'électrovanne est après ce relai ou pas, et il me semble bien que sur mon RRC de 86 je n'avais pas ce relai, c'était le neiman qui passait la puissance, de gros fils y arrivaient...
A partir de 1987 l'évolution du schéma électrique des ranges est constante et il y a souvent de gros changements! D'ailleurs sur mon 1994 j'ai eu quelques surprises, comme l'alimentation de la ventilation qui dépend de 4 ou 5 relais!!! J'ai eu beaucoup de mal a localiser le fautif...
Sinon, pour le problème de kifran, si ca marche en tenant la clée, il faut d'abord vérifier le neiman...
A partir de 1987 l'évolution du schéma électrique des ranges est constante et il y a souvent de gros changements! D'ailleurs sur mon 1994 j'ai eu quelques surprises, comme l'alimentation de la ventilation qui dépend de 4 ou 5 relais!!! J'ai eu beaucoup de mal a localiser le fautif...
Sinon, pour le problème de kifran, si ca marche en tenant la clée, il faut d'abord vérifier le neiman...
Re: coupure moteur 2.4 vm
salut a tous, bon, ben, cela venait du neimann...
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: coupure moteur 2.4 vm
Salut, il avait quoi ce Neiman?kifran a écrit :salut a tous, bon, ben, cela venait du neimann...
Si changé, peux tu me mettre le vieux de coté pour autopsie?
Merci.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: coupure moteur 2.4 vm
oui, je lui ai dis de le garder...LØLØ a écrit :Salut, il avait quoi ce Neiman?kifran a écrit :salut a tous, bon, ben, cela venait du neimann...
Si changé, peux tu me mettre le vieux de coté pour autopsie?
Merci.
après son changement, je ne suis pas allé plus loin dans la recherche de panne puisque tout est revenu dans l'ordre...