installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti brou

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TDV43
Messages : 4
Enregistré le : 24/03/2011 9:50

installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti brou

Message non lu par TDV43 »

Ma question est simple, je dois installer un lecteur de carte halogène et un poste vhf dans un def 90 de 2009 , où me repiquer?
et par ailleurs je souhaite installer un petit hp sous le capot ( type public adress) mais comment passer de la cabine vers le compartiment moteur. Existe t il une goulotte
Merci par avance

TDV 43
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par Marjobarjo »

TDV43 a écrit :Ma question est simple, je dois installer un lecteur de carte halogène et un poste vhf dans un def 90 de 2009 , où me repiquer?
et par ailleurs je souhaite installer un petit hp sous le capot ( type public adress) mais comment passer de la cabine vers le compartiment moteur. Existe t il une goulotte
Merci par avance

TDV 43
Un petit bonjour deja :wink:
Et a mon humble avis pour faire un travail propre, rien ne vaut mieu que de partir de la batterie, et faire l'ensemble du cablage en parallèle du faisceau pres existent avec sa propre platine porte fusibles et relais, le tous en suivant le faisceau. :sm6:
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
TDV43
Messages : 4
Enregistré le : 24/03/2011 9:50

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par TDV43 »

Merci, beaucoup, c'est un peu ce que je pensais, mais l'expérience des autres est toujours utile. En gros , on peut tirer une ligne depuis la batterie et sur cette ligne on met un porte fusible à trois ou quatre sorties pour alimenter la vhf , la lampe du copilote, par exemple.
Par aileurs pour passer du bloc moteur à l'habitacle existe une goultte ou un point de passage entre les deux

merci encore

GF
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par kebir31 »

Pour moi le plus simple est de passer depuis la batterie (elle se trouve toujours sous le siège de gauche sur les TD4 ???) par-dessous le plancher pour aller vers le compartiment moteur et la calandre, et par-dessus le tunnel de boite vers ta VHF ... à moins de l'installer dans la cubby box. Je ne connais pas trop le tablier du TD4, mais sur les précédents c'est pas génial comme accessibilité.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
TDV43
Messages : 4
Enregistré le : 24/03/2011 9:50

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par TDV43 »

En effet bonne idée , je pensais la mettre derrière la cubibox pour garder une accès aux commandes du poste et bénéficier du hp intégré et pour la liseuse effectivement l'installer côté passager et pour le public adress passer sous le plancher vers la calandre.

merci bcp

TDV 43
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par Francky »

Si ma mémoire est bonne, désolé de jouer les trouble-fête, les PA sont interdits et les vhf soumis à licence... :roll:
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par Marjobarjo »

Francky a écrit :Si ma mémoire est bonne, désolé de jouer les trouble-fête, les PA sont interdits et les vhf soumis à licence... :roll:
Je confirme, a moins d'utilisation dans un cadre professionnel donc soumis a déclaration sous justificatif professionnel :sm6:
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par eric60260 »

Marjobarjo a écrit :
Francky a écrit :Si ma mémoire est bonne, désolé de jouer les trouble-fête, les PA sont interdits et les vhf soumis à licence... :roll:
Je confirme, a moins d'utilisation dans un cadre professionnel donc soumis a déclaration sous justificatif professionnel :sm6:
Bsr

Et utilisation strictement a l' etranger ? Je peux en avoir un et ne pas m' en servir ici...

A+ :sm6:
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par Marjobarjo »

eric60260 a écrit : Bsr

Et utilisation strictement a l' etranger ? Je peux en avoir un et ne pas m' en servir ici...

A+ :sm6:


un poste sur la bande des 2m, qui est un bande réservée strictement au trafic des radio-amateur licenciés et ce même à l'étranger car cette bande n'est pas que nationale elle est internationalement réservée au service radio-amateur. Apres pour les plus téméraire reste le debridage, mais la attention tres tres tres grosse sanction!!! :!:

Seul "alternative" utiliser et brider l'appareil pour qu'il ne puisse emettre que sur 433Mhz, sur cette bande pas de license, cette bande et en partie publique. Mais utilisée pour des applications de télécommandes (garage, miniature, porte, etc) , baby phone, ecouteur de réception sans fil tv, etc desoler :sm6:
De plus les antennes sont tres peu discrete, donc au passage de la douane :sm4: :mrgreen:
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par eric60260 »

Re....

Au passage de la douane, on met l' antenne a l' interieur ou sous le capot...

A+ :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par The Pater »

Dans certains pays, comme au Maroc, même la CB est interdite. A la douane ils regardent.

En 1998 ils avait pris mon GPS pour une CB/talky walky. Il a fallu que je le mette en marche. J'avais une CB portable dans ma caisse à outil. Ils sont passés à coté... mais de peu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par Marjobarjo »

En faite non, la CB au Maroc n'est pas interdit, mais il faut faire des demarches administrative, au pres du consulat en france, au moins 2 a 3 mois avant, (ou l'on te demande les caracteristiques du poste etc..)et si tous est OK on te delivre une sorte d'autorisation sur le territoire a presenter a la douane :sm6:
http://www.amb-maroc.fr/questions/impri ... B%20VF.pdf avec une taxe bien sur... :mouche:
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
TDV43
Messages : 4
Enregistré le : 24/03/2011 9:50

Re: installer un poste vhf, un lecteur de carte et des anti

Message non lu par TDV43 »

merci à tous pour ces renseignements concernant les diverses législations concernant la cb et les r.a. que je connais bien, mais là en l'occurrence il s'agit d'un poste radio "professionnel" pour une organisation associative de secours nationale ,et pour le p.a. c'est un renvoi de hp sur l'extérieur pour suivre le trafic radio sans être enfermé dans le véhicule.
merci à tous


TDV43
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »