Connecteurs Land Rover 110 de 86
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Connecteurs Land Rover 110 de 86
Bonjour a tous, en essayant de changer les clignotants arrière, j'ai démonté des cosses rondes, mais vu qu'elles doivent avoir l'age du Land, c'est complétement oxydé, et en remontant, ça ne fais plus contact.
Quelqu'un aurait le nom de ces connecteurs, surtout les "multiprises", sortes de connecteurs femelle faut avec des tubes, soudés entre eux pour les versions à 4 et 6 entrés. J'ai pas de photo, mais ceux qui ont déjà démonté un vieux land doivent voir de quoi je parle.
Les cosses mâle, elles sont comme celles la: http://fl1.shopmania.org/files/photos/1 ... 830077.jpg mais sans la partie arrière (à gauche sur la photo) là ou on serti le fil électrique.
Quelqu'un aurait le nom de ces connecteurs, surtout les "multiprises", sortes de connecteurs femelle faut avec des tubes, soudés entre eux pour les versions à 4 et 6 entrés. J'ai pas de photo, mais ceux qui ont déjà démonté un vieux land doivent voir de quoi je parle.
Les cosses mâle, elles sont comme celles la: http://fl1.shopmania.org/files/photos/1 ... 830077.jpg mais sans la partie arrière (à gauche sur la photo) là ou on serti le fil électrique.
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
- The Pater
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Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
Chez LR, les connexions sont livrées avec le fil électrique et l'autre connexion qui est à l'autre bout.
A+
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Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
Philippe, tu n'as pas ça sur ton 300Tdi, c'est des espèces de connecteurs en feuillard formé en fleur qui permettent de connecter 2 à 6 connecteurs males rond.
Je posterai une photo si LØLØ n'a pas ça en phototèque.
Je posterai une photo si LØLØ n'a pas ça en phototèque.
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Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
SalutFrédéric_Dept79 a écrit :
Je posterai une photo si LØLØ n'a pas ça en phototèque.
On prend de mauvaises habitudes, hein! On se repose sur les petits copains. Bon heu... Un ou deux sucre dans le café?
1) La qualification de raccord irait peut-être un peu mieux que celle de connecteur.
Il y en a de trois sortes: le simple, le double et le triple. Au milieu un double décortiqué de son isolant 2) Le système double, permet de raccorder ensemble, un clignotant, son arrivé et la prise de remorque. Cela à le mérite d'être simple. Mais a l'inconvénient des risques d'erreurs possible, dans les petits coins sombres sans trop de lumière on a vite fait d'inverser les clignotants ou autre petites confusions, si on ne distingue pas clairement les couleurs des fils ou des liserés. Par exemple: entre les fils vert liseré marron, les fils vert liseré rouge ou le vert liseré pourpre. 3) L'utilisation en fonction du nombre de raccord, se justifie simplement:
Le fil violet: un raccord simple. Très pratique pour une prise arrière, ou un éclairage additionnel.
Les feux: des raccords doubles.
La masse: raccord triple. 4) Faisceau arrière complet, celui qui vient du châssis. Il est est tout maigre, ce qui facilite grandement l'opération de passage dans le longeron droit du châssis dans le sens avant vers l'arrière. 5) Le faisceau de remorque. On peut remarquer qu'il est isolé, ce n'est pas le cas des raccords des feux, ni de ceux sur le faisceau arrière. 6) Si l'on a du mal à extraire la fiche mâle du raccord, il faut s'aider d'un petit tournevis en poussant car sinon, on risque d'arracher le sertissage de la cosse mâle. Il est possible de redonner un peu de ressort en serrant légèrement le raccord avec une pince, ou d'essayer d'utiliser un trou vierge.
Sinon on peut trouver des "bullets terminals" >ici< avec même l'outillage associés.
Il y a aussi la solution du domino moins élégante pour sur, mais cela fonctionne.
Blackhawk, il faut te méfier des cosses que tu as mis en lien, car le diamètre n'est pas vraiment identique celles que tu trouve sous blister en France dans les centres auto ne correspondent pas, elles sont trop fines.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
je préfère récupérer l'ancien obus, si le fil a été arraché. Radin peut-être, mais aussi parce que je n'ai pas toujours le temps de commander et attendre que ça arrive par la poste.LØLØ a écrit : Sinon on peut trouver des "bullets terminals" >ici< avec même l'outillage associés.
Et puis franchement ...
Une fois le raccord sorti du véhicule, il est facile d'extraire l'obus du raccord: il suffit de tenir le raccord verticalement sur un étau entrouvert ou autre support très rigide, et de tapoter sur l'obus avec une tige métallique et un marteau, ça vient tout seul.
Ensuite je perce l'obus à 2.5 ou 3mm dans l'axe pour virer l'ancien fil. Pour ré-assembler je dénude mon fil, je l'enfile dans l'obus et je le soude à l'étain. Comme neuf et en plus ça me donne une longueur de fil protégée par la soudure.
Ne pas oublier de bien graisser avant montage.
Modifié en dernier par kebir31 le 10/05/2011 6:53, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
C'est exactement ça!
Merci pour cette mine d'information qu'est LRFaq, et tout ses membres.
Vous pensez que dans un magasin - garage de vieilles anglaises ils en auraient, j'en ai 2 pas trop loin de la maison, auquel j'avais pas pensé avant de voir ton lien LØLØ?
Les miens, j'ai essayé de les nettoyer au Cola de marque, j'y ai passé une cannette sur le raccord à 6 trous, mais rien a faire, de mauvais contacts en pagaille. La ça tiens par miracle.
P.S.: j'ai appelé ça des connecteurs, parce que pour moi des raccords c'est en plomberie ou en pneumatique.
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Vous pensez que dans un magasin - garage de vieilles anglaises ils en auraient, j'en ai 2 pas trop loin de la maison, auquel j'avais pas pensé avant de voir ton lien LØLØ?
Les miens, j'ai essayé de les nettoyer au Cola de marque, j'y ai passé une cannette sur le raccord à 6 trous, mais rien a faire, de mauvais contacts en pagaille. La ça tiens par miracle.
P.S.: j'ai appelé ça des connecteurs, parce que pour moi des raccords c'est en plomberie ou en pneumatique.
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Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
Ah ?Frédéric_Dept79 a écrit :Philippe, tu n'as pas ça sur ton 300Tdi, c'est des espèces de connecteurs en feuillard formé en fleur qui permettent de connecter 2 à 6 connecteurs males rond.
Pourtant....
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Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
Merci LØLØ
Philippe désolé, effectivement, je pensais que ça avait disparu sur les 300Tdi
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Re: Connecteurs Land Rover 110 de 86
Ca y est, j'en ai trouvé chez un réparateur de vieilles anglaises (qui ne fait pas LR).
Les triples il est pas sur de pouvoir me les trouver, les autres il en a tout le temps une dizaine en stock, sauf quand un client lui achète tout (et c'est mon cas, il a tout vendu hier)
J'en ai commandé un peu plus, comme ça je suis tranquille.
Encore merci
Les triples il est pas sur de pouvoir me les trouver, les autres il en a tout le temps une dizaine en stock, sauf quand un client lui achète tout (et c'est mon cas, il a tout vendu hier)
J'en ai commandé un peu plus, comme ça je suis tranquille.
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