Pièce détachée sur alternateur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
magicjeje
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 08/12/2009 19:38
Localisation : Nièvre - 58

Pièce détachée sur alternateur

Message non lu par magicjeje »

Salut,
Je suis a la recherche d'une reference... En déposant mon alternateur j'ai vu que j'avais un composant a changer mais je n'arrive pas a l'identifier si quelqu'un avait une idée, et peut etre même une reference... c'est le petit boitier avec marqué dessus 08-96

Merci d'avance

Image

Uploaded with ImageShack.us
Disco 300TDI Country Show 96'
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Pièce détachée sur alternateur

Message non lu par Francky »

Salut,
cette petite pièce me semble être un condensateur. Dispo sur n'importe quel autre alternateur dans une casse par exemple.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Pièce détachée sur alternateur

Message non lu par hastrh2o »

C'est effectivement un condensateur d'anti parasitage. Tu as de la friture sur la radio ? Pourquoi le déclares-tu "à changer" ? Sa valeur est de quelques µF et sa tension de claquage... ? 50V peut-être ? (l'alternateur doit sortir du 15V alternatif max, redressé ça fait 21V).

(dites donc, ce sont les orages de ces jours qui font tant de mal aux alternateurs ?? :lol: )
Avatar du membre
magicjeje
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 08/12/2009 19:38
Localisation : Nièvre - 58

Re: Pièce détachée sur alternateur

Message non lu par magicjeje »

Ben en fait j'ai pas de friture sur la ligne... mais je veux le changer parceque le boitier s'est désolidarisé de sa patte de fixation, non visible sur la photo car je l'ai remis en place pour la photo.
Disco 300TDI Country Show 96'
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Pièce détachée sur alternateur

Message non lu par hastrh2o »

magicjeje a écrit : je veux le changer parceque le boitier s'est désolidarisé de sa patte de fixation, non visible sur la photo car je l'ai remis en place pour la photo.
Si tu peux le recoller en garantissant le contact électrique, ça doit aller. Mais si tu peux, c'est sûrement plus simple et efficace de faire comme dit Francky.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pièce détachée sur alternateur

Message non lu par LØLØ »

hastrh2o a écrit :
magicjeje a écrit : je veux le changer parceque le boitier s'est désolidarisé de sa patte de fixation, non visible sur la photo car je l'ai remis en place pour la photo.
Si tu peux le recoller en garantissant le contact électrique, ça doit aller. Mais si tu peux, c'est sûrement plus simple et efficace de faire comme dit Francky.
Salut, le recoller :( je pense que c'est mort la liaison à la masse n'est plus assurée. L'autoradio certes, mais le plus important c'est le (les) calculateur qui doivent être antiparasité, mais je pense que tout est prévu à ce niveau. Donc à priori, pas trop de souci à rouler sans. A ton avis, l'allumage rayonne-t-il beaucoup?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »