'rci d'avance
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J'ai démonté entièrement le mécanisme, l'axe et le pignon étant désaccouplé, puis j'ai :LØLØ a écrit : Tu as complètement démonte l'axe et le pignon, ou tu a pris le risque de mettre du frein filet dans le tube de l'axe?
Salut,Frédéric_Dept79 a écrit :LØLØ, tu pourrais en dire plus sur ton montage antagoniste des essuie glace ?
'rci d'avance
Oui, elle empêche un peu l'eau et la poussière de passer en plus du cabochon en caoutchouc.BoZ a écrit : Est-ce que cette bague s'ôte pour permettre à l'ensemble de reculer, permettant ainsi de placer le câble dans son logement puis de tout ré-enquiller ?
Tu as sortie l'axe par l’extérieur donc.BoZ a écrit : J'ai démonté entièrement le mécanisme, l'axe et le pignon étant désaccouplé,
OK...BoZ a écrit : puis j'ai :
- dégraissé ces derniers pour permettre au frein-filet de faire son office,
Par l’extérieur avec la bague et l'adaptateur en place sur l'axe?- remonté le mécanisme, axe et pignon toujours désaccouplés,
OK...repositionné le câble,
C'est là où je me dis, qu'il y a un truc qui ne va pas, ou que tu n'as pas démonté:- vérifié l'orientation du bras d'essuie glace par rapport à celui côté passager (important sinon tu te retrouves avec des balais pas coordonnés)
Un coup de pointeau en bout d'axe pour l’évaser un peu.- mis du frein-filet sur la partie cannelée de l'axe,
OK- ré-enquillé le pignon, attendu que ça sèche,
- graissé à peu près,
Le tableau de bord aussi?- refermé le mécanisme,
Bah! mieux vaut lire la FAQ sur les graisses et puis si elles ne sont pas encore là, pour passer le temps, je te conseil ça: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage c'est pas mal non plus et là, c'est sur quand tu auras fini, les pièces seront là depuis longtemps.- prié pour que ça tienne jusqu'à l'arrivée des pièces neuves...
Oulà malheureux, tu viens de mettre 2€ dans le Pater là.....BoZ a écrit :Quant à la graisse, brûlez moi pour hérésie ou scalpez moi à coups de tamiocs, pour l'instant je graisse tout à la graisse marine "bleue qui colle" (enfin tout au moins ce mécanisme...)![]()
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Frédéric_Dept79 a écrit :Oulà malheureux, tu viens de mettre 2€ dans le Pater là.....BoZ a écrit :Quant à la graisse, brûlez moi pour hérésie ou scalpez moi à coups de tamiocs, pour l'instant je graisse tout à la graisse marine "bleue qui colle" (enfin tout au moins ce mécanisme...)![]()
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Va en paix mon fils..... Amen.BoZ a écrit : Je suis sans doute partiellement absout !
Et bien merci à toi LØLØ et à l'ami Steph'LØLØ a écrit :Salut,Frédéric_Dept79 a écrit :LØLØ, tu pourrais en dire plus sur ton montage antagoniste des essuie glace ?
'rci d'avance![]()
Je tiens a rendre hommage, à Stéphane allias nomansland sur la faq, qui m'a suggéré ce downgrade un soir de beuverie sur un bivouac, il y a fort longtemps.
.../...
Enfin bref, l'art de l'inutile, mais qui m'a permis de me pencher et d'étudier le système d'essuie glace de nos land et d'occuper Frederic 5mn![]()
A+
Frédéric_Dept79 a écrit :Oulà malheureux, tu viens de mettre 2€ dans le Pater là.....BoZ a écrit :Quant à la graisse, brûlez moi pour hérésie ou scalpez moi à coups de tamiocs, pour l'instant je graisse tout à la graisse marine "bleue qui colle" (enfin tout au moins ce mécanisme...)![]()
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The Pater a écrit :
Bah, de toute façon sa graisse est obsolète (plus fabriquée).
A+
Ah OK, c'est bien ce qui me semblais.BoZ a écrit :Je me rends compte que je ne suis pas bien exprimé : je n'ai pas réussi à sortir l'axe de son support.
Cette petite bague extérieur alu, peut être supprimée, dans le temps, il n'y en avait pas. Tu peux la sortir, en la faisant glisser vers l’extérieur ( coté apposé au pignon ). En tapotant avec un marteau cela vient facilement, pas de risque de destruction de l'axe, c'est tendre l'aluminium. Ainsi tu respecteras la chronologie du montage usine.BoZ a écrit : La bague extérieure empêche l'axe de trop aller "vers l'habitacle",
Ça c'est normale ce sont les cannelures qui évasent un peu l'axe, du coup l'axe ne peut plus passer dans le fourreau.dans le sens inverse c'est à dire vers l'extérieur, pignon désaccouplé, il y a aussi un blocage qui empêche l'axe de sortir du support.
Une bonne réparation est tout a fait possible, sans avoir a commander des pièces dont tu n'es absolument pas sur de l'origine, et cette réparation, il n'ai pas difficile de faire mieux que l'origine à What mille dollard... comme dirait z'y-vas!Comme je l'ai indiqué, c'est le côté conducteur qui me pose problème, n'ayant pas (encore) de pièces de rechange sous la main, je n'ai pas voulu casser quoi que ce soit qui aurait eu pour conséquence d'immobiliser le Def faute d'essuie-glace,
Ouique ce soit en forçant pour ôter la bague extérieure,
ou en "poussant" sur l'axe de l'intérieur vers l'extérieur.
Mouai! moyen, regarde bien dehors dans les cocotiers, il y a les Canaques qui t'observent aux jumelles.L'axe est donc resté solidaire du support, support que j'ai lui démonté du tablier pour pouvoir dégraisser la zone des cannelures afin de pouvoir optimiser l'effet du frein-filet.
Quant à la graisse, brûlez moi pour hérésie ou scalpez moi à coups de tamiocs, pour l'instant je graisse tout à la graisse marine "bleue qui colle" (enfin tout au moins ce mécanisme...)![]()
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Mais je te remercie pour les liens, je vais aller parfaire ma culture huilesque en attendant mes pièces.
Beuaaaahhhh t'es informaticien toi ?Beuaaaahhhh pourquoi on me demande un mot de passe pour accéder à cette page chez SKF ????
Salut,Feub a écrit :Y'a des grands malades ici quand même...![]()
kanaksLØLØ a écrit :...... il y a les Canaques qui t'observent aux jumelles.
kanak est invariable dans cette forme, sinon canaque / canaques est encore accepté...nanard833 a écrit :Salut,kanaksLØLØ a écrit :...... il y a les Canaques qui t'observent aux jumelles.![]()
A+
Si ! Grâce à The Pater j'ai le contact pour la LGHB 2 et la LGWA 2 sur Ducos...nanard833 a écrit :Salut
alors cette graisse, t'as rien trouvé qui convient sur Ducos?
A+
Canaque toi même!nanard833 a écrit :Salut,kanaksLØLØ a écrit :...... il y a les Canaques qui t'observent aux jumelles.![]()
A+