longue portée conseils

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Feub
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Re: longue portée conseils

Message non lu par Feub »

Beaucoup ne savent même pas comment les éteindre...

Sinon, il me semble que d'après le code, les avant peuvent être allumés en permanence? (c'est débile, on est bien d'accord, mais...) C'est l'antibrouillard arrière qui ne doit pas être allumé sauf brouillard.

Pour le phare latéral en virage, y'a un paquet de voitures qui ont ca maintenant! c'est souvent l'antibrouillard qui s'allume.

Pour les feux a led sur les voitures, vous ne confondez pas avec les 'feux de jour' ? j'ai jamais trouvé ca éblouissant moi, mais j'ai peut être eu beaucoup de chance :mrgreen:
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nanard833
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Re: longue portée conseils

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Feub a écrit :Pour le phare latéral en virage, y'a un paquet de voitures qui ont ca maintenant! c'est souvent l'antibrouillard qui s'allume.
La semaine dernière, je suivais un copain qui venait de recevoir sa C5 flambant neuve, et de nuit vue de l'arrière, on voit trés nettement le faisceau sur le côté intérieur du virage. En y regardant de plus prés, l'optique est au dessus du bloc d'éclairage et comporte une rangée de leds, intégré à ce dernier, à l'occasion je vérifierai si cela a aussi la fonction d'antibrouillard .

J'ai fait le même trajet à la place du passager, c'est vraiment puissant comme faisceau.Dirigé vers la bordure de la route, je le conçois mais vers le milieu de la route, les autres usagers en prennent pour leur grade :mrgreen:
Feub a écrit :Pour les feux a led sur les voitures, vous ne confondez pas avec les 'feux de jour' ?
c'est bien de ça dont il s'agit appelle ça comme tu veux :mrgreen: certains sont éclairés en permanence d'autres ne s'allument qu'en virage.
Ne pas confondre avec les blocs principaux qui intègrent des ampoules halogène ou xenon.
Déjà que les xenons éblouissent, ils manquait plus que les leds :sm1: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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disco200tdi
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Re: longue portée conseils

Message non lu par disco200tdi »

feub a écrit :Pour les feux a led sur les voitures, vous ne confondez pas avec les 'feux de jour' ? j'ai jamais trouvé ca éblouissant moi, mais j'ai peut être eu beaucoup de chance :mrgreen:
T'es d'jeun feub, habitué aux feu(b)x de la rampe. :D

Je pensai aux feux arrières, les Stop, notamment. En LED, ils sont vraiment violents, Enfin, pour ma vision de quinqua. :sm1: Et comme dis Gabrielle, en ville, sous la pluie. :sm1: :sm1: :sm1:
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Re: longue portée conseils

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour ce qui est de AB allumés en meme temps que les codes (feux de croisement), c'est pafaitement legal.

Jusqu'a tres recemment, je reagissait comme Bougnat. Ma gamine qui prepare le permis m'a remis sur les rails. C'est legal. On a rien à dire, sauf condition neige.

Ca permet, parait il, de mieux eclairer les interieurs des courbes. Perso, je trouve qu'on s'enfonce de plus en plus dans l'hypocrisie, et du coup, je vise de plus en plus les axes ou il y a de moins en moins de monde. Ca prend 1.30 heure pour faire 50 bornes, mais au moins, j'ai la paix.

Il y a aussi la cathegorie des conducteurs qui n'ont pas envie de ne plus rien voir pendant un croisement, et qui restent plein phares. Je les adore, ceux la aussi.
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Feub
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Re: longue portée conseils

Message non lu par Feub »

Pas si d'jeun que ca, et plutôt sensible a l'éblouissement...

Un peu de lecture...

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/l ... 05568.html
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disco200tdi
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Re: longue portée conseils

Message non lu par disco200tdi »

Euh? c'était quoi le sujet? les LED?
Non, paske franchement, sont pas laides, les donzelles sur la page de ton lien. 8) :wink: :D :D
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kebir31
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Re: longue portée conseils

Message non lu par kebir31 »

j'avais commencé à préparer un sujet sur l'éclairage auto ... j'ai l'impression qu'il faudra que je le finisse un de ces quatre :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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hastrh2o
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Re: longue portée conseils

Message non lu par hastrh2o »

Feub a écrit : Sinon, il me semble que d'après le code, les avant peuvent être allumés en permanence? (c'est débile, on est bien d'accord, mais...) C'est l'antibrouillard arrière qui ne doit pas être allumé sauf brouillard.
Gabrielle a écrit :Ma gamine qui prepare le permis m'a remis sur les rails. C'est legal. On a rien à dire, sauf condition neige.
Sauf si j'ai merdé pour utiliser légifrance...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20111015

Moi on m'a appris (c'est tout de même pas compliqué) :
Avant : pluie neige brouillard
Arrière : neige brouillard

Maintenant, dixit légifrance, il y a le droit de les utiliser sur route hors agglo, non éclairées, étroites et sinueuses. Donc, sur des vraies routes de campagne. Et encore, il faut les couper si on croise des bagnoles.
Alors tous ces co... qui roulent en anti-brouillards sur les nationales (je peux pas dire départementales, j'en ai une même pas bitumée pas loin de chez moi)... Qu'ils prennent la voie du C15 si je les croise (i.e. le fossé) !
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Re: longue portée conseils

Message non lu par Gabrielle »

Ha ben si elle ecoute pas mieux que ca, on va bien rigoler pour la conduite accompagnée. :lol:
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Bougnat-110
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Re: longue portée conseils

Message non lu par Bougnat-110 »

De toute façons, légal ou pas pour l'allumage, des feux doivent être réglés. Donc quand je vois un crétin congénital rouler avec ses feux AB "pour la flambe", c'est appel de phare, que ça lui plaise ou pas. J'ai plusieurs fois fait le test d'allumer mes AB pour vérifier les assertions du "ça éclaire mieux sur les cotés"...franchement....pas vu de différence. Et quand je roule, c'est devant que je regarde...

Sinon pour en revenir au sujet : les phares à LED ça marche, ça consomme moins, et ça offre moins de résistance au vent (pas l'argument majeur pour nos cubes, mais bon...). Sur la question de l'esthétique, je préfère aussi à des gros phares ronds. C'est plus discret. Mais les goûts et les couleurs de ne discutent pas ! :D
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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Def e-Duck
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Re: longue portée conseils

Message non lu par Def e-Duck »

Bougnat-110 a écrit :De toute façons, légal ou pas pour l'allumage, des feux doivent être réglés. Donc quand je vois un crétin congénital rouler avec ses feux AB "pour la flambe", c'est appel de phare, que ça lui plaise ou pas.
Pas forcément "pour la flambe". Je te donne l'exemple de ma fille et de sa twingo, je la vois partir l'autre soir avec les antibrouillards allumés, je lui dis de les éteindre... elle ne savait même pas qu'ils étaient allumés :? Et elle ne se souvenait pas où était l'interrupteur :? :? Et je t'assure que si tu lui envoies les pleins phares pour cette raison, elle ne comprendra pas. Elle pensera que tu chasses les papillons de nuit :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Bougnat-110
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Re: longue portée conseils

Message non lu par Bougnat-110 »

RDFM !!!

(Read Da Fucking Manual !!) :mrgreen: :mrgreen:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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FTN
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Re: longue portée conseils

Message non lu par FTN »

Bonjour,

1,5ans après, pouvez-vous me dire ce que vous avez choisi comme longue portée ? Ou éclairage offroad ?

Merci d'avance
Defender 90 300tdi de 1998.
lryt93
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Re: longue portée conseils

Message non lu par lryt93 »

Sans tomber dans l'excès des tarifs...... Une bonne paire de hella 3000 d' occase ou neuve si budget plus important.
J'en suis très content.
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FTN
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Re: longue portée conseils

Message non lu par FTN »

Merci.
Defender 90 300tdi de 1998.
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